Qu’est-ce que vous dites ? Vous venez d’atterrir à Barcelone et vous ne disposez que de 24 heures pour en profiter ? The Fun Plan vous donne quelques conseils pour en tirer le meilleur ! Préparez-vous à vivre une journée à Barcelone inoubliable !

Barcelone est la deuxième ville la plus visitée d’Espagne et on pourrait passer des jours et des jours à parcourir ses rues. Cependant, nous vous proposons dix lieux incontournables pour votre journée dans la capitale catalane.

Matin

Nous proposons que vous commencez votre journée à Barcelone avec un café pendant que vous vous promenez dans le Parque Guell. Il s’agit d’une des icônes les plus belles de la ville et a été inclu par l’UNESCO dans sa liste de patrimoine de l’humanité. Vous pourrez prendre milliers de photos, mais il est impératif qu’une soit avec le lézard.

Et toute la matinée aura Gaudi comme protagoniste, parce-que personne peut visiter Barcelone sans voir La Sagrada Familia, c’est à dire son chef-d’œuvre. Même si l’œuvre n’est encore terminé, ça veut pas dire que c’est moins éblouissant. Au contraire, nous pensons que c’est vraiment étonnant !

Une des avenues les plus populaires de Barcelone est le Paseo de Gracia, très célèbre grâce à son architecture. C’est notre prochain arrêt et d’ici nous pourrons admirer La Casa Batlló & La Pedrera, deux des bâtiments les plus célèbres de cette rue, également crées par Gaudi.

Et après, route vers La Rambla ! La rue la plus célèbres, sans aucun doute, de Barcelone. Elle traverse le le cœur de la ville de la Plaza de Cataluña jusqu’à l’ancien port de Barcelone et nous permettra de choisir le meilleur endroit pour nous promener et pour profiter de la musique de rue. Des autres autre points d’intérêt sur la rue ce sont le monument à Christophe Colomb, le marchée moderniste Boquería et tous les musées.

Repas

TAPS BAR est un nouveau bar de pinchos. Situé dans un endroit très accueillant, vous pourrez profiter d’une vaste gamme de délicieux produits qu’ils offrent. Nous le recommandons parce-que nos groupes de funplanners l’ont essayé et ils l’ont beaucoup aimé, donc ce serait dommage de le pas mentionner.

Des croquettes, une sangria et voilà: nous avons repris des forces pour continuer à visiter la ville.

Après-midi

En profitant du lieu où nous avons degouté notre repas, ce serait dommage de ne pas passer pas la troisième place plus grande d’Espagne : Plaza Cataluña. Il y a beaucoup camions ambulants qui se charge, entre les autres choses, de nourrir les colombes qui la peuplent.

D’une place à l’autre et on apprend à connaître la ville. La Plaza de San Jaime est située dans le centre de Barcelone et accueille tous les bâtiments plus importantes du gouvernement : el Palacio de la Generalitat & la Mairie.

Et qu’est ce que vous en pensez de vous perdre dans les rues du Barrio Gótico ? Nos #funplanners, en le voyant, en tombent amoureux et nous racontent qu’ils aiment se promener dans les rues de ce quartier parce-que il leur semble qu’ils font un retour en arrière à l’époque médiévale. Très, très recommandé !

Rien de mieux pour finir la journée qu’un coucher du soleil admiré de la plage. Pour ça, nous recommandons de le faire en vous promenant sur La Barceloneta, un quartier marin d’une bizarre forme triangulaire et riche en histoire.

Nuit

Si nous avons encore un peu d’énergie pour continuer notre journée à Barcelone, il y a un club dans lequel vous pourrez profiter des plus grandes salles (mais également les plus prestigieuses) d’Europe: Razzmatazz.

Vous danserez au son de n’importe quelle genre musical: indie, pop, rock, alternative, électronique. La salle vous espère pour vous faire amuser jusqu’aux premières lumière du matin !

Leave a Reply

There are no products