Tenerife est une île des Canaries avec des plages de sable blanc remplis d’endroits magnifiques à visiter et la meilleure façon de le faire est en voiture. Avec ses routes et autoroutes, il est très facile de se déplacer d’une région à l’autre. Ainsi, si vous n’avez que la journée pour découvrir, prenez vite un papier et un crayon et commençons à faire l’itinéraire parfait pour tout voir de Tenerife en un jour.

Endroits essentiels à découvrir

Le matin

Avant de commencer, pensez à prendre votre crème solaire et de l’eau avec vous car la température varie beaucoup selon l’endroit où vous vous trouvez sur l’île.

Il n’y a pas de meilleure façon de commencer votre aventure que sur le plus haut sommet d’Espagne, à 3 718 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le Parc National du Teide a des coins et des espèces naturelles comme la Violeta del Teide ou le Tajinaste et au pied de la montagne s’étend la vallée de l’Ucanca, un paysage désertique d’une beauté sans pareil. Et si on prenait le téléphérique jusqu’au sommet ? Pensez aux photos que vous pourrez rapporter en souvenir !

Tenerife en un jour1

Direction ensuite vers San Cristóbal de la Laguna, une ville à la personnalité irrésistible déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Il est considéré comme l’un des endroits indispensables à visiter si vous allez à Tenerife. Les rues et les bâtiments de son centre historique en font une ville relaxante et attrayante. Vous pouvez également visiter des lieux d’intérêt tels que l’église de la Conception, la cathédrale, l’évêché, la Plaza del Adelantado et le Musée d’Histoire et d’Anthropologie de Tenerife.

Et si vous voulez voir la ville, faire du shopping ou flâner dans ses passages et ruelles, la zone entre les rues Manuel de Ossuna et San Agustín est le point de rencontre idéal pour cela.

Tenerife en un jour2

Pour ceux qui préfèrent fuir l’agitation de la ville, ils n’auront pas à aller bien loin. A quelques pas se trouve le parc rural d’Anaga, l’un des plus beaux sites naturels de Tenerife. Du point de vue de la Cruz del Carmen, les vues sont splendides sur les forêts de lauriers qui couvrent les montagnes et les zones de culture.

Des fermes et des restaurants pittoresques parsèment la route qui mène au parc. Pas de luxe superflu : ici vous pouvez goûter des plats typiques de l’ancienne cuisine canarienne, comme le pot à ragoût ou le lapin au salmorejo.

Où manger

L’un des endroits les plus typiques pour manger sur l’île de Tenerife sont les guachinches, des restaurants où vous pouvez goûter les meilleurs aliments locaux fait maison à un prix très attractif. C’est dans la partie nord de l’île que l’on peut les trouver facilement.

Tenerife en un jour4

Et si vous êtes un peu curieux de nourriture, essayez les papas arrugás, un plat très typique des Canaries fait avec des pommes de terre cuites dans la peau et servi avec deux types de “mojos”, rouge avec du paprika ou vert avec de la coriandre. Et pour couronner le tout d’une touche de douceur, un dessert traditionnel à base d’amandes, de gâteau à l’éponge, d’œuf, de sucre et de citron.

Dans l’après-midi

Après avoir pris le temps de digérer, cap sur Puerto de la Cruz, où vous pouvez marcher sans avoir besoin de véhicules. Par conséquent, le moyen le plus simple est de chercher un parking dans l’esplanade de la jetée, à côté de la Playa del Muelle. Vous pourrez ensuite vous diriger vers la plage de Martiánez pour profiter d’une promenade très agréable. Au cours de cette journée, vous aurez pu profiter d’un bon café ou vous déconnecter au son des vagues qui se brisent sur les rochers de Punta del Viento. Et s’il vous reste encore un peut de temps, vous devriez aller visiter la Playa Jardin, la plage principale de la ville de sable volcanique.

Tenerife en un jour5

Hâte de voir d’autres plages magnifiques sur l’île de Tenerife ? Ne vous inquiétez pas, nous avons une liste à portée de main.

Le soir

L’heure de la fête !!! 3 heures continues non-stop avec open bar, bains en haute mer, nourriture et la meilleure ambiance et musique du moment. Et quelle meilleure façon de commencer la nuit qu’avec une fête en bateau pendant que vous regardez le soleil se coucher sur l’horizon ? Alors, tous à bord !

Tenerife en un jour6

Comment terminer une journée aussi parfaite de la meilleure façon possible ? Eh bien, prenez une douche et habillez vous car nous allons marcher dans les rues de Tenerife la nuit ! Tout le monde sait que si vous voulez passer une nuit de fête à Tenerife, la Playa de las Américas est le meilleur endroit sur l’île! Mais Tenerife regorge de lieux splendides pour sa vie nocturne, tels que : la zone autour du centre commercial Veronica, le Parc de la Paix, le Lagon (où se trouve l’université de l’île), entre autres.

Leave a Reply

There are no products