Si vous venez à Madrid et que vous aimez la bière, nous avons créé un itinéraire hors du communs avec une sélection de lieux chacun unique en soi où vous pourrez déguster la meilleure sélection de bières nationales et internationales, fabriquées et élaborées à la main. Venez donc ainsi découvrir la route de la bière et de ses saveurs à Madrid !

En prenant la ligne 4 du métro comme point de départ, nous irons de San Bernardo à Colón en nous arrêtant à chacun de ses arrêts pour profiter de la route de la bière.

La tape

La route de la bière et de ses saveurs à Madrid.1

La place de la bière artisanale. Métro San Bernardo

En seulement un an et demi, La Tape est déjà l’endroit habituel pour les habitants du quartier San Bernardo. C’est l’une des seules brasseries de Madrid qui offre la possibilité de déguster des bières toute la journée à partir du matin grâce à des plats aussi originaux qu’un gâteau à la bière allemande à la cerise (Kriek Boon).

Envie d’une bière traditionnelle ? La Tape est l’endroit idéal pour les déguster. Ici, vous pourrez déguster des bières artisanales du monde entier : Allemagne, Suisse, États-Unis et bien sûr, Espagne. De plus, La Tape offre un service de livraison à domicile “Tape Away” où vous pouvez commander tous les produits naturels du magasin, du petit déjeuner au menu du jour, y compris le dîner pour regarder le match de football ;).

Votre marque d’identification ? La possibilité de déguster des produits uniques et naturels dans une ambiance chaleureuse et avec une équipe sympathique qui a trouvé le moyen d’allier passion et travail. Le public ? Jeunes, agités, curieux, “les nouveaux rebelles”. Alors si vous êtes l’un d’entre eux, ne manquez pas La Tape ! Ils vous accueilleront à bras ouverts.

Brasserie Santa Barbara

La meilleure brasserie de bière de Madrid. Comment on s’y rend ? C’est un secret. Ce qui était un pub du XIXe siècle est devenu aujourd’hui l’un des bars des brasseurs incontestés de la capitale. Ce qu’ils nous disent, c’est la technique parfaite pour servir une bonne bière : humidifier le verre pour atteindre la température parfaite, rapprocher le verre du robinet à 45 degrés, ouvrir le robinet et laisser la bière tomber le long de la paroi du verre et bien sûr, laisser reposer quelques secondes jusqu’à ce que la mousse disparaisse.

Bien qu’il soit vrai que le public qui fréquente cette brasserie de plus de 200 ans d’antiquité soit en général mûr, il est de plus en plus commun de voir les terrasses de San Bárbara avec des jeunes qui dégustent “la meilleure bière de Madrid”, en particulier sur la place à Alonso Martínez grâce à l’offre de La verbena de Santa Bárbara avec des mousses à un euro. Le bouche à oreille a toujours fonctionné à Santa Barbara.

La Fábrica

La route de la bière et de ses saveurs à Madrid.2

Le Musée de la Bière. Métro de Colón

Un authentique musée de la bière au centre de Madrid où les visiteurs de toute l’Europe viennent admirer ses œuvres d’art. Décoré avec ses propres fûts de bière ainsi que des pièces de collection, c’est sans nul doute la boisson la plus consommée par les Espagnols. C’est l’un des seuls endroits qui a jusqu’à sept pressions différentes qui vous permettent de choisir la bière parfaite selon vos goûts. Vous pouvez choisir les couleurs, les saveurs parmi une large variété de bières venant du monde entier.

Le public qui fréquente La Fábrica varie tout comme son produit vedette. Des hommes d’affaires qui mangent tous les jours à ceux dans la trentaine qui ont La Fábrica comme point de repère après le travail. La deuxième bière la plus consommée est la Paulaner allemande. Par conséquent, si vous venez La Fábrica, vous pourrez également goûter la délicieuse gastronomie allemande, vous ne serez certainement pas laissé affamé ! Il n’y a pas d’autre endroit comme la Fábrica en Espagne, où vous pouvez aussi célébrer votre anniversaire ou votre fête d’adieu avec des bières du monde entier.

Alors, qui est partant pour une bière ?

Leave a Reply