Paris, les boulevards élégants, l’architecture iconique, les parcs magnifiques et la nourriture délicieuse font de cette ville une destination magique que nous ne nous lasserons jamais d’explorer. La ville a plus de monuments reconnaissables que toute autre ville du monde, et ses boulevards ombragés, ses ponts romantiques éclairés par des lampes en fer forgé et ses terrasses de café en osier lui donnent une familiarité intemporelle. Il y a énormément de choses à explorer, mais si vous n’avez qu’une seule journée à Paris voici la meilleure façon d’en profiter.

Le matin

Paris.1

Vous ne passez qu’une journée à Paris, il faut donc en profiter au maximum ! La meilleure façon de commencer la journée est de prendre un petit déjeuner français riche et délicieux ! Qu’est-ce que le petit déjeuner français ? Les parisiens aiment acheter du pain – la baguette – frais sorti du four, le trancher et le griller. Ensuite, ils y étalent de la confiture ou du beurre. Pour accompagner les toasts, les Parisiens aiment les boissons chaudes, comme le café ou le thé. Ils aiment aussi rehausser la saveur du pain avecun verre de jus d’orange.

L’un des cafés préférés des parisiens pour le petit déjeuner est Angelina, un endroit célèbre pour son délicieux chocolat chaud et ses viennoiseries. Il est situé au 226 rue de Rivoli, à côté du premier arrêt, et ouvre à 7h30 du matin.

L’après midi

Paris.2

Il n’y a pas de temps à perdre, direction la Tour Eiffel ! Construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition universelle de Paris de 1889, et initialement nommée « tour de 300 mètres », ce monument est devenu le symbole de la capitale française, et un site touristique de premier plan.
Prenez le métro jusqu’à l’arrêt École Militaire et marchez vers le point de repère le plus emblématique de la ville. Profitez d’une pause relaxante dans le parc, faites les selfies nécessaires et prenez la ligne d’ascenseur jusqu’au sommet…. vous profiterez d’une magnifique vue de la ville avant le coucher du soleil.

 

Paris.3

Après avoir admiré le plus beau point de vue de Paris, prenez un Batobus, qui monte et descend jusqu’au Jardin des Plantes. Fondé en 1626 comme jardin d’herbes aromatiques de Louis XIII, le jardin botanique de Paris est un institut sérieux plutôt qu’une destination de loisirs, mais fascinant tout de même. Les sections comprennent un jardin d’hiver, des serres tropicales et un jardin alpin, ainsi que l’école de botanique et une ménagerie.

 

Paris.4

Ensuite, prenez le métro jusqu’à l’arrêt Palais-Royal près du Louvre. Passez en douce par le Passage Richelieu, qui vous laisse devant la grande pyramide de verre de la cour Napoléon. En supposant que vous avez déjà visité la Joconde et ses amis, épargnez vous la longue queue à l’entrée et promenez vous dans la grande cour. Poursuivez votre promenade à travers le Jardin des Tuileries, où vous pourrez vous arrêter pour un café et admirer l’Arc de Triomphe du Carrousel, prêt de la version plus célèbre des Champs d’Elysses.

 

Le soir

Paris.5

Vous pouvez reprendre le métro ligne 4 ou marcher jusqu’à la Tour Montparnasse, également appelée tour Maine-Montparnasse, qui est le plus haut gratte-ciel de Paris intra-muros, situé dans le quartier Necker (15e arrondissement).
La plupart des parisiens n’apprécient pas vraiment ce bâtiment pour ses qualités esthétiques. Mais son principal avantage est qu’une fois au sommet, vous profiterez d’une vue imprenable sur Paris avec la Tour Eiffel en premier plan !

 

Paris.6

Pour terminer cette promenade étonnante à Paris, vous pouvez dîner à côté de l’Opéra Garnier au restaurant Le Lumière, situé au 1 rue Scribe. Le Lumière est l’un des meilleurs restaurants et l’intérieur est magnifique, avec son toit en verre. Vous dépenserez environ 45€ pour l’entrée, le plat principal et le dessert. Pour un prix moins cher, vous pouvez profiter de la bonne nourriture au Bistro Volnay, au 8 rue Volney. Vous dépenserez environ 38€ pour l’entrée, le plat principal et le dessert. Puis une dernière promenade nocturne, en flânant sur une avenue haussmanien typique de la rive droite.

Vous savez maintenant quoi voir pour profiter pleinement de Paris en une journée et comment faire en sorte de ne rien manquer d’important ! J’espère que cet article vous a été utile ! Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Leave a Reply