Nous aimons tous aller manger des tapas et goûter de la bonne nourriture. Sortir prendre un verre est tellement à la mode que nous recherchons des lieux de plus en plus modernes et rénovés, qui nous montrent quelque chose de nouveau et qui raviront nos palais. Le concept de “marché” a évolué, le temps est venu d’entrer dans la vague des marchés gastronomiques de Madrid ! Non seulement ils proposent d’acheter les produits mais également des dégustations gratuites à partager avec vos amis. The Fun Plan vous propose donc une liste regroupant les meilleurs marchés gastronomiques de Madrid que vous devriez visiter avant de partir.

Venez à Madrid et profitez des marchés aux tapas !

Connaissez-vous les plus importants marchés gastronomiques rénovés de Madrid ?

1. Marché de San Miguel

Les meilleurs marchés gastronomiques de Madrid

Presque tout le monde à Madrid connaît le Marché San Miguel, et si ce n’est pas le cas, ils n’ont sûrement pas pu admirer la structure de fer et de verre qui est elle même un bien culturel historique. Ce marché n’est qu’à quelques pas de la célèbre Puerta del Sol et de la Plaza Mayor. Après les travaux de rénovation, le Mercado de San Miguel renaît de ses cendres comme un authentique phénix et devient le marché gourmand par excellence. Pour un bon apéritif un dimanche après-midi, vous pouvez venir à ce marché et ravir vos papilles en dégustant de bonnes huîtres accompagnées d’un vermouth de qualité. Ils ne vous laisseront pas tomber !

2. Marché de San Ildefonso

Les meilleurs marchés gastronomiques de Madrid2

Le marché gastronomique de San Ildefonso est situé au 57, rue Fuencarral, qui mène à Santa Barbara. Si vous voulez connaître ce marché gastronomique à la mode, promenez-vous dans le quartier de Chueca et vous le trouverez. Il a été le premier marché d’approvisionnement de la capitale, mais maintenant, avec la modernisation des marchés, l’endroit est devenu un bâtiment de 3 étages avec 18 étals incroyables et rien qu’en regardant le produit cela vous donne envie d’en prendre une bouchée.

3. Marché de San Antón

Les meilleurs marchés gastronomiques de Madrid3

Connaissez-vous le restaurant en terrasse “Cuisine de San Antón” ? C’est le sommet de ce marché où vous décidez quel produit vous voulez manger au marché et ils le cuisinent pour vous. Surpris ? Il y a plus que ça. Le marché de San Antón revient en force après une réforme de 5 longues années. Maintenant qu’il a ouvert ses portes à tout les visiteurs, il n’est plus seulement limité à des événements gastronomiques de niveau national mais également international. Ce marché gastronomique a également été le lieu de tournage de films, flashmobs et pièces de théâtre.

4. Marché Platea

Les meilleurs marchés gastronomiques de Madrid4

Dans le quartier de Salamanque, vous trouverez ce marché, le Mercado Platea. Dans ce coin de la ville, ils rencontrent des chefs de la plus haute catégorie car il y a des chefs qui possèdent six étoiles Michelin. Le lieu dispose de 20 stands de produits frais et savoureux et d’un seul restaurant pour l’ensemble du bâtiment de cinq étages. Aimeriez-vous déguster un plat préparé par un chef deux étoiles Michellin ? Venez au restaurant “Arriba” et osez goûter la délicieuse nourriture à un prix abordable.

5. Marché de Moncloa

Les meilleurs marchés gastronomiques de Madrid5

Près des universités, vous avez un autre des meilleurs marchés gastronomiques que The Fun Plan a listé ici. Nous ne voulons pas que vous manquiez l’un d’entre eux, parce que chacun d’entre eux a une spécialité différente et incroyable. Dans le marché gastronomique de Moncloa, vous pouvez profiter de spectacles et de performances. Ce marché est une véritable découverte qui relie le social et le culturel. Il est distribué dans trois espaces et vous avez la possibilité de goûter de la nourriture italienne et américaine, des expériences japonaises, des produits galiciens et du vin !

Leave a Reply

There are no products