Qui est prêt pour un voyage à Valence ? Une escapade de saveurs, d’expériences et de plages méditerranéennes…. la vie à l’état pur ! Mais ce n’est pas tout ce que Valence a à offrir, les vues et les couchers de soleil de cet endroit vous laissent sans voix. C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui d’aller découvrir les meilleurs couchers de soleil de Valence !

1. La Albufera

Les meilleurs couchers de soleil de Valence1

Couchers de soleil, points de vue magnifique…Valence possède beaucoup de charmes cachés.

Un coucher de soleil dans l’un des plus beaux parcs naturels et lieux de toute la péninsule. L’endroit est si spectaculaire que dans l’Antiquité, il était appelé “miroir du soleil” dans divers poèmes arabes. C’est aussi l’endroit idéal non seulement pour profiter du coucher de soleil, mais aussi pour faire du vélo ou de la voile sur l’un des plus grands lacs de la région. Si nous voulons profiter de ce coucher de soleil mieux que quiconque, nous n’avons qu’à nous déplacer un peu vers la zone la plus proche du lac, d’où provient l’eau. C’est sans aucun doute l’un de ces endroits qu’il faut visiter, au moins une fois dans sa vie.

2. La Cité des Arts et des Sciences

Les meilleurs couchers de soleil de Valence2

Si vous décidez de visiter Valence en un jour, la Cité des Arts et des Sciences est sans aucun doute quelque chose à ne pas manquer.

Qui a dit que le moderne et le rural ne peuvent pas être combinés ? Il suffit d’aller dans le quartier de la Cité des Arts et des Sciences pour se rendre compte que c’est possible. Le contraste que la ville offre avec la lumière orange lorsque le soleil se couche est l’un des cadres les plus impressionnants que vous pourrez voir. Et même si vous ne venez pas juste pour voir le coucher du soleil, ce site vaut bien la peine d’être visité en raison de la diversité des activités qu’il nous offre, telles que : marcher le long de la promenade botanique, regarder un film à l’IMAX et même visiter l’Oceanogràphic.

3. miguelete

Les meilleurs couchers de soleil de Valence3

Situé au cœur de la ville, avec une touche plus traditionnelle que la précédente, on y retrouve la tour de Miguelete, le clocher gothique de la cathédrale de Valence. L’un des endroits les plus touristiques de la région, ouvert tous les jours de l’année, d’où l’on peut profiter non seulement d’une vue imprenable, mais aussi des toits roses très caractéristiques de la capitale. Vous feriez mieux de préparer vos poumons, car vous avez 207 merveilleuses étapes devant vous.

4. Plage Malvarrosa

Les meilleurs couchers de soleil de Valence4

La Malvarrosa est l’une des meilleures plages de Valence.

Étant à Valence, il y a un coucher de soleil à surtout ne pas manquer et c’est celui qui nous est offert par la plage de Malvarrosa. Ses brise-lames nous permettent de nous éloigner un peu plus de la terre et de profiter du coucher de soleil sur la côte, ce qu’il y a de mieux sur cette plage ? A côté, il y a une merveilleuse promenade à faire, très animée à toute heure de la journée et pleine de bars et de restaurants où vous pourrez déguster un bon repas dans le plus pur style valencien.

5. Parc des sources

Les meilleurs couchers de soleil de Valence5

Et pour ceux qui ne sont pas fan de la plage, quel meilleur coucher de soleil que celui offert par le Parc des sources ? C’est l’un des jardins les plus célèbres de toute la capitale et en raison de sa distance, il a une grande jetée où, si vous le voulez, vous pouvez profiter d’une promenade incroyable dans l’un des célèbres pédalos du parc, d’où vous pouvez voir de nombreux canards et cygnes. De plus, la vue panoramique nous offre une image spectaculaire sur toute la ville.. L’endroit idéal pour se déconnecter et s’éloigner de l’agitation quotidienne, car le silence y règne.

Leave a Reply