Comme Malte est une île idéale pour ceux qui désiderent passer un weekend avec ses amis, tout le monde essaie d’organiser des escapades à ce pays pendant des weekends ou des ponts. Dans environ 2 heures (en partant de Paris), vous pourrez vous retrouver au paradis, où vous profiterez des belles plages et des tous les coins de l’île qui vous laisseront regardant bouche bée. Êtes-vous prêts pour parcourir Malte en une journée ?

Le Matin

Malte en une journée

Notre première étape sera la capitale de l’île: La Valette. Pour nous assurer que vous ratiez pas ses lieux d’enchantement, nous récommandons le visiter de l’extérieur à l’intérieur. Un lieu parfait pour commencer votre itinéraire c’est le Fort Saint-Elme, d’où vous pourrez prendre des bonnes photos de la côte. Puis, nous suivrons la rue principale de la ville, Republic Street, pour arriver dans la magnifique place de Saint George.

Pour ce qui concerne la place, de chaque côté il y a des rues qui vous mèneront jusqu’au Palais du Grand Maître et au Théâtre Manoel, c’est à dire le troisième théâtre plus ancien d’Europe. Très prês il y a la Cathédrale Anglicaine de Saint Paul, et ses tours sont obligatoires à voir. Porquoi ? Parce-que en les visitant, vous vous assurerez les vues panoramiques plus belles de Malte !! Notre tour de la capitale se terminera dans les Jardins de l’Upper Barraka: vous resterez bouche bée. Et, si on considère qu’ils sont situés très hautes dans la muraille, vous pourrez aussi profiter des bonnes vues du port.

Pour finir la matinée, nous proposons une suggestive balade en bateau qui vous mènera à visiter les îles les plus petites de Malta, c’est à dire Gozo, Comino et le Blue Lagoon. En plus de passer un bon moment, vous aurez l’opportunité de visiter des lieux très célèbres et importantes dans l’historie du pays, par example la Baie Dwejra, connue comme Azure Window. Nous vous assurons que ça va être une des plus belles expériences pendant votre séjour à Malte.

Manger à Malte

Malte en une journée 1

La cuisine maltaise a beaucoup d’influences externes – de la même façon que la langue du pays. Pour ce qui concerne la nourriture, les influences plus fortes proviennent de l’Italie et de la Turquie: les plats les plus célèbres de Malta, en effet, mélangent des ingrédients italiens et turcs.

Si vous amez le poisson, nous récommandons que vous essayiez le lampuki. Il s’agit d’un poisson très similaire à la dorade, et c’est la spécialité de la maison partout sur l’ile. Un des lieux où vous pourrez l’essaier, c’est le Marsaxlook, où vous pourrez aussi profiter d’une promenade entre les petits bateaux en admirant les belles vues.

Le ftira est un autre entre les plats les plus connus de l’île. De quoi s’agit-il? D’une pizza typiquement maltaise farcie de thon, tomate et saucisses. Et pour accompagner, nous suggérons une bonne Cisk, la bière préférée par les maltaises.

L'après midi

Malte en une journée 2

Ils disent qu’il y a rien de mieux dans la vie qu’un estomac plein. Alors, une fois que le vôtre sera plein, ce sera le moment pour une promenade au centre de Mdina, l’ancienne capitale de Malte. Le amateurs de la série télé Le Jeu des Trônes auront la possibilité de reconnaître certaines rues: plusieurs d’eux sont, en effet, protagonistes des scènes. Si, en revanche, vous ne connaisez la série, vous profiterez encore plus de cette région: dès que vous posez les pieds, vous aurez l’impression d’avoir abouti dans une ville médiévale. La ville est aussi connue comme ‘La ville du silence’: c’est pour ça que plusieurs recommandent une promenade en fin d’après-midi.

Notre suggestion est de la visite sur les Falaises de Dingli, où vous découvrirez la vraie sensation de liberté. Vous pourrez aussi contempler des beaux crépuscules: vos photos ressembleront des vraies cartes postales.

Le soir

Malta en une journée 3

Peu importe que le soleil se soit déjà couché, nous avons encore plusieurs heures devant de nous. Vous aimez quelle musique? Peu importe aussi, parce-que à Malte vous trouverez – sans doute – un large éventail de bars qui offrent un bon ambience et où vous profiterez des nuits inoubliables.

Si vous avez envie de sortir et de faire la fête, les bars et les pubs du quartier de St. Julian vous attendront et leur staff sera prêt à vous entretenir. Si vous êtes des fêtards qui aiment les discothèques, ne vous contentez pas de la première que vous trouvez: entrez dans toutes celles que vous voyez dans la rue. Comme ça, vous vous assurerez de découvrir la vraie magie de la nuit maltaise.

Si vous êtes comme ceux qui désiderent passer toute la nuit dans le même lieu, n’y réfléchiz à deux fois: Bj’s Live Music Club c’est le lieu pour vous. Laissez-vous surprendre par sa magie et ses soirées à thème: chaque jour de la semaine il y en a un différent.

Leave a Reply

There are no products