Tu pars en week-end en Espagne pour y découvrir les richesses de la capitale mais tu ne sais pas ce qu’il y a à voir là-bas ? Nous te disons quels sont selon nous les 10 lieux à ne pas manquer à Madrid.

 

10 lieux à madrid

Le Retiro

Un des lieux que vous ne pouvez pas manquer à Madrid c'est le parc du Retiro. Situé au coeur de la ville, ce parc fait plus de 125 hectares et regorge de trésors à ne pas louper. Vous y trouverez le Palais de Velázquez et le Palais de Cristal, deux monuments accueillant des expositions que vous pourrez aller voir à tout moment. 

Si le temps est agréable, une petite balade en barque sur l'Estanque, vous fera passer un super moment en famille ou entre amis. Le Retiro est véritablement un lieu où il est très agréable de se promener car il abonde de fleurs et de buissons très bien entretenus offrant des jardins avec une architecture très originale.
10 lieux à madrid

Le Palais royal

Un des monuments les plus importants c'est le Palais royal. Ouvert tous les jours, ce palais vous permettra de découvrir toute l'histoire de l'Espagne. Ce palais, situé près de la rivière traversant Madrid et de la Cathédrale de l'Almudena, est le lieu de résidence officielle du roi d'Espagne (même s'il n'y vit pas). La visite dure environ 1h30/2 heures. Vous y découvrirez de nombreux trésors historiques qui ont marqué différentes époques. 

Si vous êtes amateur/amatrice d'histoire, cette visite vous comblera.
10 lieux à madrid

La Puerta del Sol

La Puerta del Sol est l'une des plus célèbres places de la capitale espagnole. Sur cette place, vous pourrez apercevoir la statue de l'ours et de l'arbousier qui sont les deux symboles de la ville. Vous y trouverez aussi une fontaine et le kilomètre zéro, point de départ de six routes de Madrid vers d'autres régions d'Espagne. C'est sur cette place que tous les Madrilènes se retrouvent le soir du nouvel an pour manger des raisins lorsque l'horloge sonne minuit.

La Plaza de Cibeles

Lors de votre voyage à Madrid, vous ne pouvez pas louper la plaza de Cibeles, situé au croisement entre le Paseo del Prado et la calle Alcala. Cette place est l'un des lieux les plus emblématiques de la capitale espagnole. 

En son centre, se trouve la fontaine de Cybèle (Cibeles) dont le design a été créé par Ventura Rodríguez au XVIIIème siècle. Une statue de Cybèle sur un char tiré par des lions orne cette fontaine. Et pour ceux qui supportent le Real Madrid, vous serez ravis d'apprendre que c'est sur cette place que sont fêtées les victoires de cette équipe de foot.

Sur l'un des côtés de la place, vous pourrez apercevoir le palais de Cybèle. Ce bâtiment à sa construction en 1919, accueillait la siège social des Correos (la Poste) jusqu'à ce qu'il soit transformer pour devenir la mairie actuelle de Madrid. Il dispose d'une terrasse à laquelle vous pourrez monter pour apprécier une jolie vue sur toute la place et boire un verre si vous en avez envie.
10 lieux à madrid

La Gran Vía 

La rue de la Gran Vía est la rue la plus connue de Madrid. Si vous aimez faire les boutiques, alors aller là-bas pendant votre séjour à Madrid, vous serez comblé(e)s de bonheur. Vous y trouverez toutes les marques que vous souhaitez. Vous avez de quoi être occupé(e)s pendant toute la journée. En plus, tout est à disposition. De nombreux bars et restaurants ornent la rue. Vous pourrez aussi y découvrir des cinémas et théâtres ainsi que des boîtes de nuit. Située en plein coeur de Madrid, cette rue se trouve à côté de tous les points d'intérêts de la capitale.

La Plaza Mayor 

La Plaza Mayor est la plus célèbre place de Madrid. Entourée de bâtiments qui l'enferment telle une cour, elle se distingue par son originalité. Ses murs rouges lui donnent un charme exceptionnel.  Au XVème siècle, cette place était la place la populaire de Madrid grâce au très grand marché qui y était installé.

Située au coeur du centre-ville historique, elle s'ouvre aujourd'hui sur le quartier de la Latina, un des quartiers les plus populaires de la capitale. Juste à côté se trouve le mercado San Miguel que nous vous recommendons si vous souhaiter découvrir la gastronomie espagnole et passer un bon moment dans une ambiance chaleureuse.
10 lieux à madrid

La Latina

La Latina est un des quartiers les plus populaires de Madrid. Restaurants et bars y sont très nombreux. Si vous voulez sortir boire un verre à Madrid, on vous recommande donc d'aller dans ce quartier à l'ambiance très festive. Vous pourrez aussi manger de délicieuses tapas c'est-à-dire "tapear" comme on l'appelle ici. 

Si vous passez un week-end à Madrid, on vous conseille d'aller au marché du Rastro, le marché le plus populaire de la ville. Vous y trouverez des artisans proposant tout type de produits. Le lieu parfait pour vous acheter un souvenir.

La Roselada

Situé à quelques minutes à pied du palais royal, la Roselada est un des lieux que nous préférons lorsqu'arrive le printemps. Elle regorge de roses provenant du monde entier et offre une expérience sensorielle exceptionnelle à tous ceux qui s'y arrêtent. C'est l'endroit parfait pour prendre de jolies photos et pour se déconnecter de la ville. 

Entre couleurs vivifiantes et odeurs très agréables, ce lieu n'est pas l'un des plus connus de Madrid, vous y serez donc très tranquilles si vous n'aimez pas la foule.

Le téléphérique de Madrid

Situé juste à côté de la Roselada, le téléphérique de Madrid vous offrira un voyage très agréable avec d'incroyables vues sur le palais royal, la cathédrale de l'Almudena et les montagnes de la Sierra Madrilène. Vous passerez au-dessus de la Casa de Campo, le plus grand parc public de Madrid. Le voyage en cabine dure une dizaine de minutes environ. 

Après le voyage, vous n'avez plus qu'à vous installer tranquillement pour boire un coup et pique-niquer en famille ou avec vos amis.

Le monastère de San Lorenzo del Escorial

Si vous disposez d'une voiture, on vous conseille d'aller jusqu'à San Lorenzo del Escorial, une commune située à 1 heure environ de Madrid. Cette commune au charme incontestable accueille le Monastère de San Lorenzo del Escorial. Construit au XVIème siècle sur demande du roi Philippe II, fils de Charles V, cet édifice inclut un palais royal, une basilique, une bibliothèque et un monastère en son sein.

La visite de ce monument prend au moins 3 heures si vous voulez vraiment parcourir tous ses recoins. Le bâtiment est entouré de superbes jardins ouverts au public. Ce monastère vous surprendra de par toute l'histoire et les trésors qu'il recouvre.

 

Et si tu cherches un logement, ici tu trouveras les meilleurs hôtels.

Leave a Reply

There are no products