Êtes-vous sur le point de partir vers Lisbonne, la capitale portugaise, et avez envie de faire un bon arrèt ? Il est logique que après (ou parmi) votre exploration de la ville, ce que vous voudrez dans ce chaleure sera de vous réunir avec votre groupe pour discuter un peu l’itinéraire de votre vacance en Portugal et vous détendre. Et honnêtement, est-ce qu’il y a une meilleure manière de le faire qu’avec un bière à la main ? Et pour ne pas vous stresser trop, nous avons preparé pour vous une liste avec tous les secrets des meilleures brasseries de Lisbonne.

La légende raconte qu’en Portugal, Lísias, le fils de Bacchus, a ammené la bière à l’ancienne Lusitania et a enseigné aux gens de cette époque à la produire orge et blé. Il s’agit d’une légende que les Portugais l’ont pris très au sérieux, comme les brasseries artisanales augmentent toujours.

Nous vous parlerons des meilleures brasseries dans deux zones de Lisbonne: avant du quartier de Marvila et après des celles dans le centre-ville.

Quartier de Marvila

C’est la zone industrielle de Lisbonne, où il y a plusieurs brasseries et le port actif qui était en train de tomber dans l’oubli pendant les dernières décennies à cause du progrès postindustriel. De toute façon, cette zone, comme plusieurs d’autres similaires dans des autres ville européennes, est en traîn de se revitaliser à travers des activités comme les artes et des projects entrepreneuriaux qui l’ont choisi comme base.

Parmi ces projets entrepreneuriaux il y a trois brasseries de bière artisinale. Peu à peu, ils ont adhéré au concept de connexion consommateur-fournisseur à travers des Tap Rooms.

Les vraies amateurs de bière artesanale pourrez profiter d’un des nos tours de la bière à Marvila, pendant lequel votre guide vous menèra dans plusieurs de cettes brasseries.

Brasserie Dois Corvos

Dois Corvos a été la première brasserie en qui a choisi Marvila comme origine de son activité. Aujourd’hui il y a une Tap Room avec des bières à deguster et plusieurs apéritifs. Ce lieu possède une magie si particulière et nous n’avons pas des doutes que vous allez l’aimer.

Brasserie Lince

Le projet est très recent et a crée son propre logo : bière Lince, facile à boire et très différente des bières industrielles que vous connaissez. Ça en fait une bonne première expérience pour ceux qui ne sauvent pas trop à propos de la bière. 

Brasserie Musa

Leur petit coin de ciel se trouve dans un entrepôt qui a été restauré, comme c’était une fois une Carpinteria illégale. Accidentellement il se sont trouvés dans le m même quartier des deux précédents, en le transformant dans un groupement de brasseries. Il va sans dire, les locaux ont beaucoup aimé.

Centre-Ville

Dans la liste des meilleures brasseries de Lisbonne nous ne pouvions pas oublier celles qui sont situées dans le centre-ville. Donc, voilà notre répertoire qui en vaut la peine.

Comme le veut la tradition, on doit se prendre une bière avec des fruits de mer, parce que les brasseries sont des lieux qui se rapportent beaucoup avec ce monde. Nous vous offrons un tour de la bière dans le centre de la capitale portugaise qui vous aidera à découvrir la ville d’une façon plus agréable.

Brasserie Duque

La brasserie Duque est la première brasserie artisanale de la ville de Lisbonne. En plus d’avoir ces rien de moins que 12 bières différentes, ils vendent aussi de la bière que tout le monde connaît, juste pour ceux qui ne sont pas prêts pour le grand changement. Duque dispose d’un vaste menu de tapas que, si le temps permet, vous pourrez déguster sur leur terrasse.

Brasserie Trindade

Il s’agit d’une brasserie centenaire dont les murs sont truffées de azulejos. En dépit d’être très grande, Trinidade se remplit facilement: c’est pour ça que si vous voulez pas rater ses délicieuses bières, nous vous recommandons de réserver à l’avance.

Trinidade est un excellent example de ce que nous avons dit précédemment: elle a été créée comme une brasserie mais après elle est devenue c’est qu’elle est aujourd’hui, c’est à dire un restaurant de fruits de mer qui produit sa propre bière.

Brasserie Ramiro

Exactement comme la brasserie Trindade, Ramiro avait commencé en étant un lieu où on pouvait seulement prendre une bière. Avec le passage du temps, elle s’est élargie en se concentrant sur dévenir un restaurant de poisson.

Aujourd’hui elle est célèbre au niveau national et international grâce à la qualité de ses produits, à son service et à la relation qualité-prix.

Leave a Reply

There are no products