5 meilleurs rooftops à Malaga

 

Quand on pense à l’Espagne on pense à la plage, le soleil, les terrasses ensoleillées et où est-ce qu’on trouve ces 3 ingrédients ? En Andalousie, à Malaga, l’une des plus belles villes d’Espagne (je dis pas ça parce que j’y habitais bien sûr ;)) La ville ensoleillée tous les jours de l’année (ou presque) s’est mise à la mode des rooftops alors pourquoi ne pas en profiter ? 😉

Un rooftop c’est quoi ? (bas oui c’est pas parce que c’est à la mode qu’on est obligé de le savoir !) Un rooftop c’est une terrasse en haut d’un bâtiment, où on profite de vues exceptionnelles sur la ville tout en sirotant un mojito (c’est dur la vie n’est-ce-pas ?). En français ça donnerait un “toit terrasse”.

A The Fun Plan on connaît les meilleures adresses et on a les meilleurs conseils (si, si on te jure) et on te les partage pour que tu passes un séjour chill and terrasse à Malaga !

Petit conseil : attention au porte-monnaie, il n’y a pas que la terrasse qui est élevée il y a le prix du verre aussi !

 

1) La terrasse de l’hôtel AC Malaga Palacio

Rue Cortina del Muelle, 1, 29015 Málaga

ac hotel malaga 5 meilleurs rooftops malaga

 

Je vous vois venir ! “Ouais mais celle là je la connais déjà !” Et ouais je sais bien, mais les incontournables ne se contournent pas ! La terrasse de l’hôtel Mariott c’est la terrasse par excellence de Malaga ! C’est le rooftop le plus haut de la ville ! Peut-être même trop haut pour certains ! Les phobiques du vertige, prenez votre courage à 2 mains !

Grâce à sa situation idéale (au centre du centre en gros !) vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur le port de Malaga et de l’autre côté sur la ville et la cathédrale ! Un 360º de Malaga !

Et la terrasse en elle-même est un petit bijou avec sa piscine et son bar qui touche presque le ciel ! Vous pourrez aussi dîner sur cette terrasse et pouvoir dire que vous êtes au 7eme ciel … héhé !

Petit conseil : n’ayez pas peur d’entrer dans l’hôtel et de demander où se trouve la terrasse. Il faut néanmoins savoir que l’hôtel se réserve le droit de vous refouler à l’entrée, ça n’arrive pas souvent mais ça arrive et si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté oubliez le style Patrick dans Camping, on range le maillot et les tongs allez hop !

 

2) La terrasse de l’Urban Hostel Chinitas

Passage Chinitas 3, 29015 Málaga

les 5 meilleurs rooftop à Malaga

 

Je pense que cette terrasse est ma préférée. Elle se trouve au niveau de la Plaza de la Constitución bien cachée dans une ruelle ! C’est qu’elle aime se faire désirer ! Et en dissuade donc quelques uns ! Quand vous trouverez l’hôtel Chinitas, vous prendrez directement l’ascenseur qui se trouve sur votre droite et voilà vous serez dans un petit paradis bien gardé !

J’aime cette terrasse parce qu’il n’y a jamais trop de monde et que l’ambiance y est calme et détendue et en plus la vue est magnifique ! Que demander de plus ? 😉

Petit conseil : le meilleur moment de la journée c’est le coucher de soleil ! Vous pourrez profiter du coucher de soleil sur la cathédrale et franchement ça vaut le détour ! Et même de nuit car la cathédrale est éclairée. Profitez en pour prendre un gin tonic !

 

3) La terrasse de l’Alcazaba Premium Hostel

Rue Alcazabilla, 12, 29015 Málaga

 

Dans ce qu’elle a d’original cette terrasse c’est que c’est la seule à avoir une vue directe sur la forteresse arabe (la Alcazaba) de Malaga et le théâtre romain, héritages des conquêtes passées. Venez boire un verre en remontant dans le temps à l’époque des grands empires arabe et romain ! Si vous voulez manger, vous pourrez vous restaurer au restaurant Batik qui se situe dans l’hôtel !

Petit conseil : restez jusqu’au coucher de soleil ! Le soleil qui se couche sur l’Alcazaba offre des couleurs orangées magnifiques !

4) Room Mate Larios

Rue Marqués de Larios, 2, 29005 Málaga

room mate larios rooftop malaga

La terrasse du Room Mate Larios est aussi un incontournable des terrasses malagueñas. En grimpant en haut de l’hôtel tu découvrira une magnifique vue sur la cathédrale et la ville de Malaga.

5) Le mirador du Gibralfaro

Camino Gibralfaro, s/n, 29016 Málaga

gibralfaro malaga 5 rooftops

 

Ce rooftop ne te dit rien ? C’est normal parce que ce n’en est pas vraiment un ! Le Gibralfaro est le château situé dans le centre de Malaga (au même endroit que la Alcazaba) et à son sommet il y a un mirador qui donne sur tout le port. La vue est magnifique et tu peux y accéder de jour comme de nuit par un chemin éclairé. Y aller se mérite ! En effet n’oublie pas ta bouteille d’eau et j’espère que tu as de bonnes jambes parce que ça grimpe ! Mais ça en vaut vraiment le détour.

Petit conseil : grimpe au Gibralfaro en fin d’après-midi, n’oublie pas ton pique-nique, 2 ou 3 bières, tes amis et profitez des derniers rayons de soleil !

 

Et si tu cherches un logement à Malaga, tu trouveras les meilleurs hôtels ici.

Leave a Reply