Le musée Picasso à Barcelone

Le musée Picasso à Barcelone

Le Musée Picasso à Barcelone abrite la plus grande collection d’art de Picasso, originaire de Malaga. Étaler dans 5 “palais” dans le quartier de Ribera dans la Vieille ville, ce musée met en valeur le lien que Picasso avait avec la ville de Barcelone. Les immeubles du 13e siècle dans lesquels se trouvent l’exposition nous donne une vraie idée de ce qu’était la ville il y a plus de 600 ans ! C’est un ami de Picasso, Jaume Sabartes, qui a créé ce musée. La majorité des œuvres d’art que vous trouverez dans ce musée ont été donnés par Picasso lui-même, et ces amis et sa famille. Aujourd’hui, il y a plus que 4 000 tableaux dans le musée, 4251 pour être précis. Pablo Picasso a lui-même offert sa série de Las Meninas au musée, qui consiste de 58 tableaux. Cette série a été inspirer par Diego Velázquez et son tableau las meninas.

A partir de son adolescence jusqu’à 1917, vous trouverez dans ce musée certains de ces tableaux moins connus.

 

Activitées

Le musée Picasso à Barcelone

Le musée propose des visites qui se concentrent sur certains éléments pour les élèves universitaires. Dans ces visites, le musée travaille en parallèle avec les professeurs afin d’établir sur quels aspects de la collection se concentrer pendant la visite. Le but c’est d’orienter la visite en fonction des préférences de professeurs et des élèves. Cela permet d’orienter la visite d’une manière adapter.

Le tour dure environ 1 heure, et est disponible de lundi a Vendredi à partir de 10h15. Le prix est de 31 euros par groupe ou classe. Il est absolument nécessaire de réserver pour ce tour ! Pour préparer le tour, contactez museupicasso_educacio@bcn.catpour créer un tour sur mesure, en fonction de vos préférences. Pour plus d’information, rendez-vous sur ce site internet

Les visites qu’organisent le musée pour les groupes scolaires sont une opportunité incroyable pour les élèves. Très dynamiques, elles encouragent les élèves à participer tout en encourageant le processus d’apprentissage. L’accent est mis sur l’importance d’observer, dialoguer et débattre sur certaines œuvres d’art. Le gérant du musée sera votre guide : il donnera énormément d’information sur Picasso lui-même, ainsi que beaucoup de ces différents tableaux.

Le musée vous propose un itinéraire composer de 5 œuvres d’arts de la collection. Ça permet aux élèves de mieux connaitre le musée et Picasso. Les œuvres d’art sélectionner pour le tour peuvent être modifier en fonction des préférences d’apprentissage des professeurs et le niveau scolaire du groupe. Le tour est disponible en Français, Anglais et en Italien. Pour plus de langues, il faudra demander au musée si c’est possible. Et cela risque de couter un peu plus. Les tours sont disponibles de Septembre au mois de Juillet, les mardis, mercredis et jeudis à partir de 15heures. Les visites coutent 85 euros par groupe, avec un maximum de 25 élèves. Ils durent 1 heure. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site et contactez museupicasso_reserves@bcn.cat pour les réservations.

 

Préparez votre visite

The Picasso Museum in Barcelona 1

Les horaires d’ouverture du musée fluctuent en fonction des jours. Les lundis, le musée ouvre ces portes à 10h et ferme à 17h. De mardi à dimanche, le musée est ouvert 9h jusqu’à 20h30 et les jeudis, de 9h a 21h30. Si vous y allez les jeudis après-midi, de 18h a 21h30 ou les premiers dimanches du mois, la visite est gratuite ! Mais encore, si vous avez entre 18 et 25 ans, ou plus de 65 ans ou encore sans emplois, votre visite sera gratuite aussi. Sinon, le prix pour l’entrée de la collection générale est de 12 euros, 6,50 euros pour la collection temporaire ou 14 euros pour les deux collections. Rendez-vous sur ce site pour plus d’info et ici pour acheter les tickets en ligne. On vous conseille vraiment d’acheter vos tickets en ligne : ça vous économisera beaucoup de temps et vous garantira votre entrée.

Si vous êtes à Barcelone pour un moment et souhaitez visiter plus qu’un musée, il existe un pass. Ce pass vous donnera l’accès à 6 musées différents pour la somme de 30 euros ! Ça vaut la peine si vous comptez visiter plusieurs musées (CCCB, MACBA, MNAC, Fundación Antoni Tàpies, Fundación Joan Miró and Museu Picasso)

Pour pouvoir tirer le plus de la visite, on vous recommande de faire une visite guide pour 6 euros ou même de prendre un guide audio. Si vous vous rendez sur ce site, vous verrez une sélection de 39 tableaux, considérés les incontournables du musée. Il y a aussi une application pour smartphone que vous pouvez téléchargez, qui vous accompagnera au long de votre visite.

pftrips

tfp@eralize.com

No Comments

Commenter

Password reset link will be sent to your email