Paris.4

Paris en une journée

By | Villes en un jour | No Comments

Paris, les boulevards élégants, l’architecture iconique, les parcs magnifiques et la nourriture délicieuse font de cette ville une destination magique que nous ne nous lasserons jamais d’explorer. La ville a plus de monuments reconnaissables que toute autre ville du monde, et ses boulevards ombragés, ses ponts romantiques éclairés par des lampes en fer forgé et ses terrasses de café en osier lui donnent une familiarité intemporelle. Il y a énormément de choses à explorer, mais si vous n’avez qu’une seule journée à Paris voici la meilleure façon d’en profiter.

Le matin

Paris.1

Vous ne passez qu’une journée à Paris, il faut donc en profiter au maximum ! La meilleure façon de commencer la journée est de prendre un petit déjeuner français riche et délicieux ! Qu’est-ce que le petit déjeuner français ? Les parisiens aiment acheter du pain – la baguette – frais sorti du four, le trancher et le griller. Ensuite, ils y étalent de la confiture ou du beurre. Pour accompagner les toasts, les Parisiens aiment les boissons chaudes, comme le café ou le thé. Ils aiment aussi rehausser la saveur du pain avecun verre de jus d’orange.

L’un des cafés préférés des parisiens pour le petit déjeuner est Angelina, un endroit célèbre pour son délicieux chocolat chaud et ses viennoiseries. Il est situé au 226 rue de Rivoli, à côté du premier arrêt, et ouvre à 7h30 du matin.

L’après midi

Paris.2

Il n’y a pas de temps à perdre, direction la Tour Eiffel ! Construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition universelle de Paris de 1889, et initialement nommée « tour de 300 mètres », ce monument est devenu le symbole de la capitale française, et un site touristique de premier plan.
Prenez le métro jusqu’à l’arrêt École Militaire et marchez vers le point de repère le plus emblématique de la ville. Profitez d’une pause relaxante dans le parc, faites les selfies nécessaires et prenez la ligne d’ascenseur jusqu’au sommet…. vous profiterez d’une magnifique vue de la ville avant le coucher du soleil.

 

Paris.3

Après avoir admiré le plus beau point de vue de Paris, prenez un Batobus, qui monte et descend jusqu’au Jardin des Plantes. Fondé en 1626 comme jardin d’herbes aromatiques de Louis XIII, le jardin botanique de Paris est un institut sérieux plutôt qu’une destination de loisirs, mais fascinant tout de même. Les sections comprennent un jardin d’hiver, des serres tropicales et un jardin alpin, ainsi que l’école de botanique et une ménagerie.

 

Paris.4

Ensuite, prenez le métro jusqu’à l’arrêt Palais-Royal près du Louvre. Passez en douce par le Passage Richelieu, qui vous laisse devant la grande pyramide de verre de la cour Napoléon. En supposant que vous avez déjà visité la Joconde et ses amis, épargnez vous la longue queue à l’entrée et promenez vous dans la grande cour. Poursuivez votre promenade à travers le Jardin des Tuileries, où vous pourrez vous arrêter pour un café et admirer l’Arc de Triomphe du Carrousel, prêt de la version plus célèbre des Champs d’Elysses.

 

Le soir

Paris.5

Vous pouvez reprendre le métro ligne 4 ou marcher jusqu’à la Tour Montparnasse, également appelée tour Maine-Montparnasse, qui est le plus haut gratte-ciel de Paris intra-muros, situé dans le quartier Necker (15e arrondissement).
La plupart des parisiens n’apprécient pas vraiment ce bâtiment pour ses qualités esthétiques. Mais son principal avantage est qu’une fois au sommet, vous profiterez d’une vue imprenable sur Paris avec la Tour Eiffel en premier plan !

 

Paris.6

Pour terminer cette promenade étonnante à Paris, vous pouvez dîner à côté de l’Opéra Garnier au restaurant Le Lumière, situé au 1 rue Scribe. Le Lumière est l’un des meilleurs restaurants et l’intérieur est magnifique, avec son toit en verre. Vous dépenserez environ 45€ pour l’entrée, le plat principal et le dessert. Pour un prix moins cher, vous pouvez profiter de la bonne nourriture au Bistro Volnay, au 8 rue Volney. Vous dépenserez environ 38€ pour l’entrée, le plat principal et le dessert. Puis une dernière promenade nocturne, en flânant sur une avenue haussmanien typique de la rive droite.

Vous savez maintenant quoi voir pour profiter pleinement de Paris en une journée et comment faire en sorte de ne rien manquer d’important ! J’espère que cet article vous a été utile ! Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Albudeira-en-une-journée1

Albufeira en une journée

By | Villes en un jour | No Comments

Albufeira, l’une des villes portugaises qui reçoit le plus grand nombre de visites tout au long de l’année. Cet ancien village de pêcheurs nous offre de ses plages, criques et falaises, un climat imbattable, ainsi qu’une grande sélection des meilleurs restaurants et bars et pourquoi pas ? La meilleure vie nocturne ! De plus, que nous décidions de visiter Albufeira en une journée, depuis n’importe quel point de la côte andalouse via ces merveilleuses autoroutes et routes, ou si nous devons nous arrêter, cette ville est la destination parfaite car nous aurons un large éventail de plans à Albufeira.

Qu’est-ce que c’est ? On y va ?

Le matin

Albudeira en une journée1

Quel meilleur plan pour le Portugal que de visiter les meilleures plages de l’Algarve ?

Nous commençons la matinée plein d’énergie et un bon petit déjeuner sur le dos prêt pour la journée à venir ! Après cela, nous pouvons nous diriger vers le centre-ville, la place Largo Engenheiro Duarte Duarte Pacheco, une place piétonne décorée d’arbres tropicaux d’où la Rua 5 de Outubro nous conduit à la plage locale, Peneco Beach.

Dans cette zone, nous trouverons le Musée Archéologique où nous pourrons jouir de la marque néolithique et romaine marquée par le passé. En outre, dans la zone côtière, nous trouverons une diversité d’excursions en bateau qui nous permettront de profiter d’Albufeira d’un point de vue totalement différent.

Où manger

Albudeira en une journée2

Et pour faire descendre la nourriture, pourquoi ne pas faire une croisière le long de la côte et des grottes d’Albufeira ?

Et maintenant nous nous arrêtons pour nous reposer et recharger nos batteries. Quelle meilleure façon de le faire qu’en essayant des produits locaux ? Pour ce faire, nous pouvons nous diriger vers A Taberna do Pescador, situé au cœur de la vieille ville d’Albufeira. Ce restaurant a une cuisine 100% portugaise et est l’une des tavernes les plus fréquentées de la région. De plus, il dispose d’une terrasse extérieure pour les amoureux du soleil qui veulent bronzer tout en savourant un bon repas, traditionnel et dont le rapport qualité-prix est parfaitement équilibré.

Mais si jamais nous avons envie de plus de nourriture internationale ou même de fast-food, ce n’est pas un problème ! Parce qu’à Albufeira, nous pouvons trouver de nombreux endroits qui offrent tout, de la restauration rapide aux pizzerias, en passant par la cuisine chinoise ou indienne. En fait, deux des restaurants les plus visités sont Royal Orchard (spécialisé dans la cuisine thaïlandaise) et Cabaz da Praia (spécialisé dans la cuisine française).

Dans l’après-midi

Albudeira en une journée3

Une fois les batteries rechargées, que diriez-vous de continuer à faire un peu de tourisme portugais ? On a toute une tournée devant nous ! À l’ouest de la ville, nous trouverons l’Ermida de Sao Sebastiao, une ancienne église avec une porte manuéline où nous pouvons profiter d’une combinaison d’art et de culture dans l’un des points les plus anciens de la ville. A l’intérieur de l’église se trouve le Museu Arte Sacra (Musée d’Art Sacré).

D’autre part, près de l’église, nous pouvons voir l’Igreja de Santana, dont la cour nous permettra de jouir d’une vue imprenable sur des endroits comme la Torre Sineira, la Torre do Relógio (tour de l’horloge) et l’Igreja Matriz (église mère).

Le soir

Albudeira en une journée4

Le Portugal est la destination idéale pour une escapade ou un enterrement de vie de garçon.

Et à la fin de la journée, à quoi pensez-vous ? On va devoir essayer cette vie nocturne portugaise dont on parle tant, n’est-ce pas ? Ensuite, nous pouvons commencer par une fête en bateau – tout un plan sur mesure pour nous ! La visite dure environ 3 heures et commence en fin d’après-midi avec de la musique live jouée par un DJ avec un open bar pendant 1 heure. Allez, la meilleure façon de commencer la nuit dans l’Algarve ! Et après cela, nous pourrons visiter les meilleures discothèques d’Albufeira ! Peu d’entre eux ne le sont pas, donc nous pourrons passer la nuit d’un endroit à l’autre jusqu’à ce que le soleil se lève !

Un voyage imbattable, n’est-ce pas ? Quand est-ce qu’on va à Albufeira ?

Tenerife en un jour5

Tenerife en un jour

By | Villes en un jour | No Comments

Tenerife est une île des Canaries avec des plages de sable blanc remplis d’endroits magnifiques à visiter et la meilleure façon de le faire est en voiture. Avec ses routes et autoroutes, il est très facile de se déplacer d’une région à l’autre. Ainsi, si vous n’avez que la journée pour découvrir, prenez vite un papier et un crayon et commençons à faire l’itinéraire parfait pour tout voir de Tenerife en un jour.

Endroits essentiels à découvrir

Le matin

Avant de commencer, pensez à prendre votre crème solaire et de l’eau avec vous car la température varie beaucoup selon l’endroit où vous vous trouvez sur l’île.

Il n’y a pas de meilleure façon de commencer votre aventure que sur le plus haut sommet d’Espagne, à 3 718 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le Parc National du Teide a des coins et des espèces naturelles comme la Violeta del Teide ou le Tajinaste et au pied de la montagne s’étend la vallée de l’Ucanca, un paysage désertique d’une beauté sans pareil. Et si on prenait le téléphérique jusqu’au sommet ? Pensez aux photos que vous pourrez rapporter en souvenir !

Tenerife en un jour1

Direction ensuite vers San Cristóbal de la Laguna, une ville à la personnalité irrésistible déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Il est considéré comme l’un des endroits indispensables à visiter si vous allez à Tenerife. Les rues et les bâtiments de son centre historique en font une ville relaxante et attrayante. Vous pouvez également visiter des lieux d’intérêt tels que l’église de la Conception, la cathédrale, l’évêché, la Plaza del Adelantado et le Musée d’Histoire et d’Anthropologie de Tenerife.

Et si vous voulez voir la ville, faire du shopping ou flâner dans ses passages et ruelles, la zone entre les rues Manuel de Ossuna et San Agustín est le point de rencontre idéal pour cela.

Tenerife en un jour2

Pour ceux qui préfèrent fuir l’agitation de la ville, ils n’auront pas à aller bien loin. A quelques pas se trouve le parc rural d’Anaga, l’un des plus beaux sites naturels de Tenerife. Du point de vue de la Cruz del Carmen, les vues sont splendides sur les forêts de lauriers qui couvrent les montagnes et les zones de culture.

Des fermes et des restaurants pittoresques parsèment la route qui mène au parc. Pas de luxe superflu : ici vous pouvez goûter des plats typiques de l’ancienne cuisine canarienne, comme le pot à ragoût ou le lapin au salmorejo.

Où manger

L’un des endroits les plus typiques pour manger sur l’île de Tenerife sont les guachinches, des restaurants où vous pouvez goûter les meilleurs aliments locaux fait maison à un prix très attractif. C’est dans la partie nord de l’île que l’on peut les trouver facilement.

Tenerife en un jour4

Et si vous êtes un peu curieux de nourriture, essayez les papas arrugás, un plat très typique des Canaries fait avec des pommes de terre cuites dans la peau et servi avec deux types de “mojos”, rouge avec du paprika ou vert avec de la coriandre. Et pour couronner le tout d’une touche de douceur, un dessert traditionnel à base d’amandes, de gâteau à l’éponge, d’œuf, de sucre et de citron.

Dans l’après-midi

Après avoir pris le temps de digérer, cap sur Puerto de la Cruz, où vous pouvez marcher sans avoir besoin de véhicules. Par conséquent, le moyen le plus simple est de chercher un parking dans l’esplanade de la jetée, à côté de la Playa del Muelle. Vous pourrez ensuite vous diriger vers la plage de Martiánez pour profiter d’une promenade très agréable. Au cours de cette journée, vous aurez pu profiter d’un bon café ou vous déconnecter au son des vagues qui se brisent sur les rochers de Punta del Viento. Et s’il vous reste encore un peut de temps, vous devriez aller visiter la Playa Jardin, la plage principale de la ville de sable volcanique.

Tenerife en un jour5

Hâte de voir d’autres plages magnifiques sur l’île de Tenerife ? Ne vous inquiétez pas, nous avons une liste à portée de main.

Le soir

L’heure de la fête !!! 3 heures continues non-stop avec open bar, bains en haute mer, nourriture et la meilleure ambiance et musique du moment. Et quelle meilleure façon de commencer la nuit qu’avec une fête en bateau pendant que vous regardez le soleil se coucher sur l’horizon ? Alors, tous à bord !

Tenerife en un jour6

Comment terminer une journée aussi parfaite de la meilleure façon possible ? Eh bien, prenez une douche et habillez vous car nous allons marcher dans les rues de Tenerife la nuit ! Tout le monde sait que si vous voulez passer une nuit de fête à Tenerife, la Playa de las Américas est le meilleur endroit sur l’île! Mais Tenerife regorge de lieux splendides pour sa vie nocturne, tels que : la zone autour du centre commercial Veronica, le Parc de la Paix, le Lagon (où se trouve l’université de l’île), entre autres.

Valencia en une journée.2

Valence en une seule journée

By | Villes en un jour | No Comments

Si vous allez à Las Fallas, vous n’aurez pas une minute à perdre pour connaître la merveilleuse ville de Valence remplis de fêtes. Pas de panique ! Voici un guide pour découvrir Valence en une seule journée.

Le Matin

Valencia en une journée.1

Voici le bon moment pour prendre le petit déjeuner dans l’une des nombreuses petites terrasses de la ville, alors prenez donc un bon café avec du pain à l’huile et des tomates, ou pourquoi pas commencer la journée par un brunch, sûrement l’une des meilleures préparations avant la visite de l’une des villes les plus charmantes de la péninsule.

Vous pouvez commencer la journée depuis la rue Christophe Colomb, le centre ville et la rue commerçante par excellence. Mais comme nous sommes venus ici pour connaître la ville, (pas pour faire du shopping), nous vous emmènerons à la place des taureaux où vous trouverez la gare du Nord en arrière-plan, l’endroit où tous les trains arrivent à Valence.

De la gare à pied jusqu’à la place de l’hôtel de ville où se trouve l’un des plus beaux bâtiments de la ville : le Palais des communications, aujourd’hui transformé en bureau de poste central.

En tirant vers le nord de la Plaza del Ayuntamiento vous avez la Plaza de la Virgen, que vous aurez visité à Fallas et où vous trouverez la Cathédrale de Santa María, la Basilique du saint patron de Valencia, la Virgen de los Desamparados et le Palais de la Generalitat.

Ne perdez pas trop de temps et entrez dans la vieille ville par le Barrio del Carmen pour aller au marché central et au marché de la soie de Valence, qui est en face. À cette heure de la journée, votre appétit sera à son maximum. N’importe laquelle des terrasses de ce quartier fantastique est une bonne recommandation lors d’une journée ensoleillée.

Dans l’après-midi

Valencia en une journée.2

Tant de monuments vous auront laissé épuisé, donc la meilleure façon de vous ressourcer est de marcher jusqu’à la mer. Quittez El Carmen par les tours Serrano, où vous avez une vue fantastique sur la ville. Vous atteindrez les Jardins de Turia, le poumon vert de Valence situé sur l’ancien lit de la rivière Turia et construit après la grande inondation qui a eu lieu en 1957. En marchant vous trouverez le Pont de la Mer, le Palais de la Musique et … Gúlliver, sans blague !

En marchant à pied, vous atterrirez devant l’une des œuvres les plus célèbres de l’architecte Calatrava : La Cité des Arts et des Sciences.

Le soir

Valencia en une journée.3

Le soir, il est temps de retourner au centre-ville (par exemple en bus) pour prendre un verre dans les endroits les plus fréquentés comme la Plaza del Cedro, le Tossal ou le Docteur Collado. N’oubliez pas que Valence est une ville universitaire par excellence et une destination de prédilection pour les étudiants Erasmus, vous y trouverez une vie nocturne très dynamique , profitez-en ! En été, il n’y a pas de meilleur plan que de sortir et de faire la meilleure fête en bateau….. Nous le recommandons fortement !

Et si la nuit est trop longue, vous pouvez accueillir le nouveau jour en regardant le lever du soleil depuis la plage. Il n’y a pas de meilleure façon de dire au revoir à la ville de Valence. Vous ne l’oublierez pas !

Photos fournies par Turismo Valencia

5 idées originales à découvrir à barcelone

5 idées (originales) à découvrir à Barcelone

By | Idées de voyages en Espagne, Villes en un jour | No Comments

Des articles sur “que faire à Barcelone en 24 heures ?” ou “les lieux incontournables de Barcelone” il y en a des centaines ! Avec cet article on veut vous faire découvrir des bons plans pour découvrir Barcelone autrement ou d’une manière dont vous n’auriez pas pensé ! Lis cet article sur les 5 idées originales à découvrir à Barcelone et découvre des lieux où tu ne pensais pas pouvoir aller ou des choses que tu ne soupçonnais pas !

 

1) La terrasse du W hôtel

w hotel 5 lieux originaux barcelone

 

 

Vous avez toujours rêvé de visiter l’hôtel en forme de voile, le miroir géant qui trône sur la plage ? C’est possible même sans louer de chambre ! Tous les jours à partir de 20h00 la terrasse du W hôtel de Barcelone ouvre ses portes aux clients extérieurs. Vous pourrez profiter de la vue sur la mer et du coucher de soleil en sirotant un cocktail original (attention au porte-monnaie ! Les prix peuvent s’envoler.)

 

2) Le bar Marsella

bar-marsella 5 lieux originaux à découvrir à barcelone

 

Marre des bars sans originalité ? On a trouvé le bar parfait pour les personnes en quête de nouvelles expériences ! Tu as toujours rêvé de remonter le temps ? Et bien ! Tu vas être servi ! Remonte au 20ème siècle en allant au bar Marsella, le bar le plus vieux de Barcelone et installe toi là où Hemingway, Dali, Picasso et tant d’autres se sont assis ! Rien n’a bouger ! La décoration est décrépie, les bouteilles de plus de 100 ans sont toujours bien alignées sur les étagères. Ces bouteilles appartenaient aux clients car à l’époque on achetait la bouteille directement et si on ne l’avait pas finie on la déposait sur une étagère pour revenir la terminer plus tard ! L’alcool principalement proposé est aussi d’époque et est maintenant interdite en France : l’absinthe !

Les meilleurs tee-shirts pour ton EVJF ici !

 

3) Bubble Football

 

bubble football barcelone 5 idées originales à découvrir à Barcelone

 

 

Le foot ça te soule ? Tu trouves ça chiant ? Teste le Bubble Football ! Fun garanti ! Enfermé dans une grosse bulle en plastique il faudra essayer de mettre des buts contre l’équipe adverse ! (Bonne chance !) Pour plus d’infos : Bubble Football à Barcelone.

 

4) Le marché de la Boquería

 

marché boqueria 5 idées originales à découvrir à barcelone

Tu ne peux pas passer par l’Espagne sans manger des fruits ! Rien à voir avec les fruits que tu trouves à Carrefour ! Les fruits espagnols sont gorgés de soleil et sont tellement délicieux !! Pour en trouver et en même temps visiter l’architecture d’un lieu, on vous propose d’aller au “Mercat de Sant Josep” sur La Rambla. Vous trouverez des fruits entiers, des jus de fruits, des fruits prêts à être dégustés ! Petit conseil : achetez vos jus de fruits à l’intérieur du marché ils sont moins chers !

5) Lève la tête !

 

 

Barcelone est une ville d’artistes ! Ils ont tous laissé une marque de leurs passages dans la capitale catalane. Vous pourrez passer devant des maisons dessinées par Gaudi, ou encore la Sagrada Familia (en construction depuis 1882) ! Barcelone est aussi une ville de street-art, ouvrez l’oeil 😉 !

Et si tu cherches un logement, tu trouveras les meilleurs hôtels ici.

Une journée à Caceres

Une journée à Cáceres

By | Villes en un jour | No Comments

Une journée à Caceres

Nous voilà déjà en juillet ! Le mois parfait pour les nouvelles découvertes, les nouveaux défis et les nouvelles aventures. C’est le moment de s’offrir une escapade. Notre premier arrêt se fera dans une ville unique, avec un centre historique classé au Patrimoine de l’Humanité qui gagne à être connu. En plus, elle possède une gastronomie riche et une qualité de vie que beaucoup de grandes villes envient. Devinez de quel endroit sommes-nous en train de parler ? Eh bien oui, nous partons une journée à Cáceres.

Le matin 

Une journée à Caceres

L’église de Santiago vous réveillera avec son « ding-dong » unique, annonçant ainsi le début de votre journée. Inutile d’essayer de vous rendormir, vous ne pourrez plus fermer l’oeil ! Allez prendre un petit-déjeuner dans l’un des bars de la place, ou si vous préférez un lieu enchanteur, rapprochez-vous de la place de Santiago et commandez un petit-déjeuner à la terrasse de La Matilda, le lieu de prédilection des autochtones et ouvert depuis un bon nombre d’année.

Vous vous retrouverez déjà dans le centre de ce qui fut autrefois une des villes universitaires par excellence après Salamanque. Par chance, la ville n’a pas perdu de son charme universitaire. Des étudiants de tous les coins d’Estrémadure et d’Andalousie participent à créer cette ambiance de fête du jeudi au dimanche, et vous pourrez les retrouver dans l’un des nombreux bars de la ville.

Prenez des forces pour affronter la journée qui se présente. Commencez la journée sur la place, située à cinq minutes de l’église de Santiago. Vous serez surpris par son inclinaison et il vous prendra sûrement l’envie de vous asseoir sur ses marches qui conduisent à la zone ancienne de la ville.

Approchez-vous de la partie antique, déclarée Patrimoine Culturel de l’Unesco en 1986, et ce n’est pas pour rien ! Parcourez ses rues pavées en passant par l’église de Santa María jusqu’à l’église de San Jorge. Montez les escaliers jusqu’à arriver sur la place de Las Veletas. Tout près, vous trouverez le musée de Cáceres où vous pourrez en savoir plus sur l’histoire et la culture de la ville, étroitement liées à l’agriculture et aux bergers.

D’ici, perdez-vous dans le quartier juif de la ville. N’oubliez pas de visiter les différents palais des familles d’antan comme « el parador », un des plus prestigieux du pays.

Manger ou « tapear » ?

Une journée à Caceres

Avant de manger, prenez donc un apéritif ! Plusieurs options s’offrent à vous pour prendre une bière ou un verre de vin accompagné de quelques tapas.

Quartier de San Blas

L’un des quartiers ouvriers de Cáceres. Vous le trouverez en descendant le centre historique, en passant par l’église de Santiago. Le bar le plus connu du quartier est le Salas. Vous pouvez manger de bonnes tapas accompagnées d’un litre de bière pour seulement 5 euros.

Las Claras

Situé sur la place qui porte le même nom, c’est un classique pour les “cacereños” et probablement l’un des meilleurs endroits de la ville. Discutez avec les propriétaires si vous maîtrisez l’espagnol ou avec les habitués qui vous rendront toujours un sourire et vous conseilleront sur la ville. Le week-end, il est coutume de prendre un bon apéro, mais Las Claras est aussi recommandé pour ses évènements : expositions, concerts et festivals de courts-métrages pendant l’été.

Nuevo Rialto

Le bar parfait pour les amateurs de rock et de « pinchos ». Tous les samedis midi, vous pourrez goûter le ragoût d’Estrémadure ou les « migas » (ragoût de pain frit avec des lardons). Nous vous recommandons cet endroit surtout lorsqu’ils diffusent un match de football ou de basket. Ambiance garantie !

La Tapería

Un de endroits les plus recommandés pour les touristes mais aussi pour ses habitants. Ils sont surtout spécialisés en tartines grillées salées et rations, vous ne sortirez pas de table avec le ventre creux ! N’oubliez surtout pas de goûter son Gin Tonic.

L’après-midi 

Une journée à Caceres

Le mieux à faire sur Cáceres en après-midi, c’est de se payer une bonne « siesta española ». Mais si vous préférez profiter de la ville, vous pouvez visiter le Parc del Principe. Il se trouve juste à côté de l’avenue de Hernán Cortés. Vous pourrez vous y détendre tout en vous promenant à l’ombre de ses arbres. Ses sculptures magnifiques donnent l’impression de se trouver dans un musée à l’air libre.

Cela peut paraître un handicap pour beaucoup, mais le point positif que possèdent les petites villes c’est que l’on peut se déplacer à pied sans avoir besoin de recourir aux transports en commun. Avant que le soleil ne se couche, dirigez-vous à pied jusqu’à la Virgen de la Montaña. Vous pourrez digérer votre repas tout en montant la côte. À chaque arrêt, admirez un instant le paysage et observez comment la cité antique se présente à vous. Un spectacle magnifique lors du coucher du soleil.

Si vous parvenez à atteindre le sommet, prenez l’air et respirez. Votre récompense se trouve juste devant vous. Vous pourrez entrevoir non seulement la ville mais aussi la plaine qui l’entoure. Les meilleurs panoramiques de Cáceres se trouvent dans cet ermitage où de nombreuses personnes montent chaque jour, que ce soit par dévotion ou tradition. Il y en a même certain qui, pour remercier la vierge, montent la côte pieds nus.

Le soir 

Une journée à Caceres

Prenez une douche et en route ! Vous ne pouvez pas passer à côté du quartier antique illuminé par la lumière des lampadaires. Perdez-vous dans ses ruelles et découvrez tous ses mystères. Un tour nocturne est organisé tous les jours au départ de la Plaza Mayor. Il vous permettra de connaître l’histoire que cachent ses moindres recoins, ses églises et ses palais. Dans le guide suivant vous trouverez toute l’offre culturelle et de loisirs de Cáceres.

Pour déguster la gastronomie typique d’Estrémadure, rapprochez-vous de la Torre de Sande, un classique de la ville, et goûtez ses vins accompagnés de rations impressionnantes. Vous aurez l’estomac bien rempli ! Vous pouvez aussi réserver une table au Paladar de Felisa, une maison convertie en restaurant où vous vous sentirez comme à la maison. Si vous voulez continuer à manger des tapas, allez à La Traviata et prenez un verre de vin.

Bien que la ville ait pour réputation d’avoir perdu son esprit universitaire, Cáceres possède une offre culturelle de musique, théâtre, cinéma et bars pour tous les goûts et toutes les couleurs. Nous vous recommandons de ne pas manquer les concerts au Corral de la Cigüeña, un des lieux les plus enchanteurs de la ville. N’oubliez pas non plus d’assister à quelques concerts de jazz au Bogaloo et d’aller danser à La Habana ou au María Mandiles. Si tout se passe bien, vous terminerez la nuit dans le quartier de la Madrila en espérant pouvoir entrer dans son after le plus mythique, El Rita.

Si vous ne savez pas où dormir, ne vous inquiétez pas, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de la ville.

Une journée à Cáceres suffit pour connaître la ville, ses habitants et tomber sous leur charme, jusqu’à la prochaine visite !

Une journée à Santander

Une journée à Santander

By | Villes en un jour | No Comments

Une journée à Santander

Nous poursuivons notre route vers le Nord de l’Espagne. Nous voulons vous donner l’opportunité de connaître une des villes les plus enchanteresses du pays. Un mélange entre style ancien et modernité, une ville qui s’éveille toute l’année avec beaucoup d’évènements culturels, une Université de prestige international et le meilleur endroit du monde pour manger des « rabas » (calamars frits). En route pour une journée à Santander !

Si en plus on vous affirme que la ville possède 11 plages et une des baies les plus belles du monde, préparez-vous à profiter d’une journée magique !

En été, la ville s’ouvre au monde et en hiver, ses paysages conservent leur beauté. Nous vous avons préparé ce parcours en nous inspirant des très bons conseils de personnes ayant vécu là-bas.

Le matin :

Commencez donc la journée par une bonne promenade. L’aventure débute au Parc del Piquio dans l’Avenue de Castañeda, qui sépare les plages Sardinero dos (à la gauche en regardant la mer) du Sardinero uno. On peut profiter des deux plages en passant par la côte ou par la promenade maritime. Les vues qu’offre la mer Cantabrique sont spectaculaires, vous pourrez toujours apercevoir quelques bateaux marchands et voir comment le ciel se fond dans l’horizon.

Nous poursuivons notre chemin en direction du Palais de la Magdalena. Pour les amateurs de sport, Santander offre un service de location de vélos que vous pourrez prendre autant dans le Sardinero 2 comme au Palais de la Magdalena. La promenade maritime dispose aussi d’une grande piste cyclable alors, que vous soyez à pied ou sur deux roues, vous n’avez aucune excuse : on poursuit la balade !

En avançant seulement sur quelques mètres, vous pourrez observer le Gran Casino Sardinero, dont le design est le reflet parfait de cette zone bourgeoise. En poursuivant sur la promenade maritime, le second arrêt est sans doute un des joyaux de Santander : la Péninsule de la Magdalena. En entrant dans l’enceinte vous profiterez d’un environnement naturel unique présidé par un palais construit pendant le XXième siècle, entre 1908 et 1912.

Le défi consistera à arriver au palais, parce que, attention ! Il se trouve sur les hauteurs de la péninsule et la montée est assez difficile. Toutefois vous avez aussi l’option de monter dans un petit train qui fait le même parcours, et vous pourrez ainsi connaître plus en détails l’histoire du palais. Vous pouvez suivre la route qui se trouve le long de la mer ou accéder à un chemin à travers les bois. Bien que cela soit plus long, cela vaut la peine de prendre la route, voir les plages du Camello et des Bikinis (Le meilleur choix si vous voulez vous baigner !) et continuer ensuite votre ascension.

Une journée à Santander2

Avant d’arriver au palais, il y a un virage où vous pourrez observer une des meilleures vues de Santander, vous vous devez de faire une photo : L’île de Mouro et la mer Cantabrique en parfaite harmonie. Le Palais peut être visité (nous vous laissons les horaires ici), profitez-en pour vous promener dans ses alentours et admirer toutes ses vues. Mais ce n’est pas tout, Magdalena garde encore un secret, une partie de l’histoire espagnole :  en descendant par la route, on se retrouve face à une réplique des trois caravelles avec lesquelles Christophe Colomb découvrit l’Amérique. Il y a également un zoo où vous pourrez voir des otaries, des phoques et des pingouins.

Nous quittons la Magdalena pour revenir vers le Santander urbain. Ici, vous avez deux options : la promenade par l’avenue Reina Victoria où vous pourrez voir des maisons seigneuriales, ou plonger vos pieds dans le sable pour aller à la Playa de los Peligros. La promenade sur la plage vous permettra de profiter d’une fraîcheur particulière et de ressentir le véritable climat de la mer Cantabrique. Sur le chemin, vous trouverez le Museo Marítimo del Cantábrico, pour les passionnés de la mer. Mais ne vous inquiétez pas, le point positif des deux chemins c’est que l’un comme l’autre peut nous mener à la même zone de la ville Puerto Chico.

Là-bas, vous pourrez profiter d’un petit port où il y a beaucoup de petites embarcations et une école de voile. Sans abandonner la mer, vous devez continuer sur la promenade maritime et sans vous en rendre compte, vous arriverez sur le célèbre et emblématique Paseo de Pereda. Dans l’un de ses recoins, vous pourrez faire une photo très originale (et vous pouvez nous l’envoyer !) juste à côtés des raqueros, un monument qui se compose des statues de quatre enfants, qui se jettaient dans la mer pour récupérer les pièces de monnaie lancées par les superstitieux.

À présent, c’est le meilleur moment pour vous accorder une petite pause et profiter de la cuisine typique cantabrique au style « santanderien ». Nous vous recommandons la « Bodega Fuente De » où vous pourrez choisir entre un cocido lebaniego ou montagnard. Toutefois, si cela vous semble trop copieux, vous pouvez opter pour ses énormes tapas ou brocettes, et n’oubliez pas de goûter le vin de leur cave. La qualité, le prix et l’ambiance de ce petit endroit vous enchantera sans aucun doute !

L’après-midi :

Le mieux, après un repas copieux, c’est sans doute de se programmer une petite excursion. Celle que nous vous proposons combine l’aspect détente avec la beauté de la ville, perçue depuis la mer. Sur le Paseo de Pereda, juste à côté de la mer, vous trouverez un petit Palacete. Ici, vous pourrez acheter des tickets pour monter à bord de l’une des barques qui traversent la baie de Santander ; ce n’est pas très cher et ça vaut vraiment le coup (nous vous laissons ici les prix et les horaires). Vous avez plusieurs destinations, les plus intéressantes étant la Playa del Puntal et Somo. La barque met 30 minutes à arriver à Puntal et 45 minutes à Somo. Profitez de toutes les destinations pour descendre y faire une petite promenade.

De retour à Santander, c’est le moment pour profiter de la ville, le point positif c’est que vous avez tout à portée de main, bien que vous ne puissiez pas tout faire en une après-midi ! Si vous voulez poursuivre votre promenade, vous pouvez visiter la cathédrale de Nuestra Señora de la Asunción et vous reposer dans les nouveaux Jardines de Pereda très proches de l’œuvre du Centre Botín des Arts et de la Culture. Vous avez aussi la possibilité de voir un spectacle culturel, Santander est une ville très vivante et propose de nombreux évènements pendant toute l’année. Vous pouvez aussi consacrer votre après-midi à faire du shopping dans la rue Burgos. Mais nous vous recommandons vraiment de profiter des loisirs qu’offre la ville pour votre après-midi.

Nous vous proposons un parcours pour que vous puissiez goûter la saveur de Santander. En commençant par la Plaza Porticada où vous pourrez vous asseoir en terrasse et vous laisser bercer par le rythme de la ville. On fera ensuite un arrêt au Mercado del Este, où les meilleures tapas et surtout les meilleurs calamars frits (rabas) de la ville (mais aussi les plus chers) n’attendent plus que vous ! Ce marché vous fera voyager dans le temps et vous pourrez profiter de ce moment pour acheter des produits typiques comme les anchois.

Peu importe comment vous passer votre après-midi à Santander, mais vous devez la terminer en buvant une bière ou un vin à Cañadío.

Le soleil se couche sur Santander, ses rues deviennent lumineuses, mais la ville ne dort jamais…

Le soir :

Si vous avez encore faim, malgré les pinchos, vous avez beaucoup de bars où vous pourrez savourer de très bonnes fritures. Poursuivez la fête à Cañadío, au fur et à mesure de la nuit, les bars se remplissent de jeunes ou si vous préférez, vous pouvez marcher jusqu’à la zone de Río La Pila. Dans cette rue se trouvent les pubs et discothèques les plus populaires.

Pour les plus romantiques ou ceux qui veulent garder un souvenir impérissable de Santander, vous pouvez prendre un taxi et visiter la zone du Phare de Mataleñas. Il y a une petite plage où vous pouvez descendre en empruntant un petit chemin ou vous pouvez rester sur le mirador et observer comment la mer Cantabrique transforme ses eaux en argent en se fondant avec la lumière de la lune.

Nous espérons que cette dernière image vous a laissé songeurs et que vous envisagez Santander comme une prochaine destination. Nous vous encourageons à nous donner votre opinion, une recommandation en particulier ?

Vous partez en voyage à Santander ? Vous trouverez ici les meilleurs hôtels.

journée à malaga

Une journée à Malaga

By | Villes en un jour | No Comments

journée à malaga

 

Un des lieux les plus visités lors de la Semana Santa, et pas seulement pour ses processions. Si vous comptez la visiter en un seul jour, nous vous expliquons comment en profiter au maximum et nous voulons surtout vous transmettre les recommandations de nos fidèles #funplanners.

Avec l’été qui revient, on peut déjà ressentir la délicieuse chaleur de la ville de Malaga. Ne soyez donc pas paresseux, réveillez-vous aux aurores et partez découvrir la ville tout juste réveillée. On dit que Malaga se découvre en flânant dans ses rues. On vous dit que faire pendant une journée à Malaga pour que ne vous passiez à côté de rien !

 

journée à malaga

 

Le point de rencontre des malaguènes se trouve dans la Calle Larios, la principale avenue de la ville. Réunissez-vous là-bas et marchez jusqu’à la Place de la Constitution où vous pourrez prendre un délicieux café dans le Café Central. Avec un bon petit-déj’ dans l’estomac, montez jusqu’au Castillo de Gibralfaro où vous pourrez profiter des meilleures vues sur la baie de Málaga.

Après être monté au château, vous avez deux options  : continuer à visiter la ville ou aller à la plage.

 

Une envie de plage ?

journée à malaga

 

Une de ses plages les plus célèbres se trouve dans le Rincón de la Victoria à 20 minutes en voiture, où vous pourrez déguster le délicieux pescaíto frito (poisson frit à la broche) et assister au curieux échange qui s’établit entre clients et serveurs : ici les tapas se choisissent grâce aux cris des serveurs qui présentent les mets comme s’il s’agissait d’une tombola. Le plus célèbre est le restaurant Tintero.

Autre plage à ne pas manquer : celle de Buriana, à Nerja, un peu plus loin de Malaga (50 minutes), où vous trouverez le célèbre chiringuito Ayo, avec les meilleures paëllas de toute la côte… Et n’oubliez pas de prendre quelques bières !

Si vous passez toute l’après-midi sur la plage, profitez-en pour prendre un Gin Tonic en profitant de l’une des terrasses avec vues sur le Château de Gibralfaro, un #funplan parfait pour se reposer loin du tumulte de la zone urbaine.

 

… Ou plutôt de ville ?

journée à malaga

 

Si au contraire vous décidez de continuer à visiter la ville nous vous recommandons d’aller manger dans l’un des bars les plus célèbres du centre comme le bar El Pimpi, très fréquenté par des artistes du monde du flamenco et parfait pour y déguster d’excellents vins de la région. Les hipsters trouvent également leur bonheur dans les Bodegas de Antonio El Guardia. Comme toujours, il y en a pour tous les goûts !

journée à malaga

 

L’après-midi, vous pourrez visiter quelques-uns des monuments classés au patrimoine historique de Malaga, comme la Alcazaba, le Théâtre Romain ou la Cathédrale. Aussi, vous pouvez aller vous promener par la zone Chinitas où se trouve le célèbre café Chinitas ou rapprochez-vous de la Malagueta, visitez le port qui fut refait tout récemment et le « Palmeral de las Sorpesas ». Et n’oubliez pas le musée Picasso, des plus recommandables.

Peu importe où vous déambulez, vous noterez l’odeur singulière du jasmin, la fleur typique de Malaga et symbole de la ville. D’autre part, elle donne son nom à la première reconnaissance du festival de cinéma de la ville andalouse, excusez du peu !

À la nuit tombée, allez donc dîner sur l’une des terrasses de la Place de la Constitution ou de la Calle Larios et sortez faire la fête en commençant par la Plaza de la Merced, lieu de réunion avant de commencer la soirée avec de bonnes bières et du vin local !

Une journée à Oviedo

Une journée à Oviedo

By | Villes en un jour | No Comments

une-journee-a-oviedo-1-719x540

On a tellement apprécié les Asturies que nous avons décidé de vous écrire un nouveau chapitre de « Villes en un jour », cette fois-ci à Oviedo.

S’il y a bien une chose qui caractérise la ville, mis à part le fait qu’elle soit l’hôtesse des Prix Princesse des Asturies, ce sont ses statues. De grandes personnalités du monde des sciences et des arts sont représentées à travers la ville. Vous nous accompagnez à Oviedo ?

Le matin

Une journée à Oviedo 2

La Maternité – © María Martín

Oviedo est l’une de ces villes qui, au premier abord, n’attire pas vraiment l’attention. Cela dit, dès l’instant où vous entrez dans le centre historique, vous restez scotchés par ses édifices, ses petites rues et les secrets que la ville cache à chacun de ses recoins. C’est une petite ville avec une qualité de vie excellente, une gastronomie à s’en lécher les babines, et ses habitants sont d’une gentillesse qu’il est aujourd’hui difficile de retrouver dans les grandes villes.

Nous commençons notre marche dans le centre névralgique de la ville où les rues sont animées 24H/24. C’est la place de la Escandalera, où convergent le passé et le présent de la ville. Les premières sculptures nous accueillent : La Maternité et La Gorda de Botero et la sculpture des chevaux « Los Asturcones » de l’artiste Manolo Valdés. Vous serez aussi surpris par le « Culis Monumentalibus » qui préside la rue Pelayo.

D’ici, nous pénétrerons dans le centre historique de Oviedo par la rue San Francisco. Nous passerons à côté de l’Université et du Théâtre Philarmonique. Entrez à l’intérieur de l’Université, cela vaut la peine de contempler les traces historiques que cachent ses murailles.

Vous marcherez entre des chapelles, des églises et des palais résidentiels du VII siècle… l’Histoire est toujours à l’honneur !

Enfin, vous arriverez sur la place où se trouve la Cathédrale de Oviedo. Vous vous retrouverez en plein centre historique, plus couramment appelé Plaza de Alfonso II El Casto. Admirez les édifices qui vous entourent : la chapelle de la Balesquida, la Casa de los Llanes, le collège Notorial d’Asturies… Tous ces noms ne vous disent probablement rien mais nous vous invitons à fermer les yeux et à vous imaginer au XVIIIème siècle… Vous voyez les choses différemment, non ? À présent, ouvrez grand les yeux car il est possible que vous vous heurtiez à « La Regenta », la sculpture de l’artiste Mauro Alvarez Fernandez, située aux pieds de la cathédrale.

Une fois terminé votre voyage dans le temps, aventurez-vous jusqu’à la place Porlier où vous attend la statue de William B. Arrensberg dont le père est le sulpteur Eduardo Úrculo. Elle parait être sortie tout droit d’un film de détectives. Faites donc une photo avec elle, les habitants l’appellent communément « Le voyageur »… Vous aurez probablement des tas de choses à vous raconter !

Pour manger

La marche vous aura sûrement ouvert l’appétit, allons donc manger un morceau ! Nous vous proposons deux options :

Sidras sur la Place Fontán : si votre corps réclame du cidre, prenez la rue Rúa puis Cimadevilla. Vous arriverez sur la place de la mairie et depuis ce point, à la Place Fontán où vous trouverez le meilleur de la cuisine asturienne : petits chorizos et autres viandes des plus appétissantes.

Un bon plateau de fruits de mer : retournez vers la rue Joveyanos jusqu’à la place Carbayón où vous trouverez la statue de la Concordia et juste à côté un des restaurants spécialisés en poissons des plus célèbres d’Asturies : La Chalana. Vous aurez à portée de main les meilleurs fruits de mer età très bon prix !

L’après-midi

Vous ne pouvez pas passer à côté de la rue Uría. Ici vous trouverez l’épicentre du commerce où s’alignent les vitrines des marques les plus élégantes du panorama national et international. Vous vous sentirez comme de véritables célébrités d’un film américain. De cette façon, vous croiserez probablement la statue de Woody Allen, située en plein centre d’Oviedo. Son auteur est Vincent Martínez Satanrúa.

Si les boutiques ne sont pas vraiment votre tasse de thé, nous vous proposons un plan alternatif, pensé surtout pour les amateurs de nature. Vous devrez louer une voiture ou un vélo, laisser la ville derrière vous et mettre le cap sur le Picu Paisanu. Sur la route, vous verrez plusieurs églises comme Santa María del Naranco et San Miguel de Lillo, deux des plus anciennes d’Asturies.

Le soir

Une journée à Oviedo 3

Une douche rapide pour oublier la fatigue et s’apprêter à retourner dans la cohue. La vie ovédienne se trouve dans le centre historique de la ville, pénétrez de nouveau dans ses rues et approchez-vous de la rue Gascona. À partir de 20 heures, vous pourrez commencer à prendre vos premiers verres dans le très connu Bulevar de la Sidra.

Nous vous conseillons ensuite de partir vers la rue Mon, la rue Oscura, San Isidoro, la Corrada del Obispo, la Place del Paraguas, Cimadevilla et la rue del Rosal. Si vous voulez des recommandations de pubs, nous pouvons vous conseiller de prendre un verrre a Arde París, La Factoría ou Radio 8.

Si vous recherchez un logement sur Oviedo, jetez un œil sur notre moteur de recherche d’hôtels.

Sur la page de Tourisme d’Oviedo, vous trouverez toute l’information nécessaire sur la ville, pleine d’Histoire et de surprises. Vous êtes prévenus, elle ne cessera jamais de vous surprendre.

Et si vous voulez nous transmettre quelques bons plans après votre voyage, ils seront les bienvenus 😉

Barcelona The Fun Plan

Une journée à Barcelone

By | Espagne, Idées de voyage à Barcelone, Idées de voyages, Idées de voyages en Espagne, Villes en un jour | No Comments

barcelona-838680_1920-compressor-900x540

Vous venez d’atterrir à Barcelone et vous ne disposez que de 24 heures pour en profiter ? The Fun Plan vous donne quelques conseils pour en tirer le meilleur ! Préparez-vous à vivre une journée à Barcelone inoubliable!

Barcelone est la deuxième ville la plus visitée d’Espagne et on pourrait passer des jours et des jours à parcourir ses rues. Cependant, nous vous proposons dix lieux incontournables pour votre journée dans la capitale catalane.

Vous pourrez trouver une série d’applications pour votre smartphone qui vous faciliteront la vie durant votre visite à Barcelone : le guide officiel, un guide pour trouver de bons restaurants, les œuvres de Gaudí, etc.

Si vous en avez fini avec les visites et que vous avez envie d’autre chose, nos bons plans pour s’amuser vous laisserons sans aucun doute un souvenir inoubliable de la capitale catalane !

Vous partez en voyage à Barcelone ? Vous trouverez ici les meilleurs hôtels.

.

1. PLAZA DE CATALUNYA

plaça de catalunya Barcelona

C’est la troisième place la plus grande d’Espagne, réputée pour ses fontaines et ses statues. On y trouve de nombreux stands et il est coutume d’aller nourrir les pigeons qui recouvrent la place.

.

2. BARRIO GÓTICO

Barcelone

Il est indispensable que vous preniez un moment pour aller dans le centre historique, vous promener dans les rues médiévales et aller admirer la Cathédrale de Barcelone. Si vous passez par la rue Còdols, n’hésitez pas à vous arrêter au Mariatchi, l’un des bars les plus traditionnels du quartier, et connu comme étant le bar de Manu Chao.

3. PASEO DE GRACIA

Casa Batllo Barcelone

Comment ne pas passer par l’une des avenues les plus connues de Barcelone ? Vous pourrez y contempler son architecture, notamment les célèbres bâtiments construits par Antoni Gaudí : La Casa Batlló et La Pedrera.

4. PLAZA DE SAN JAIME

mairie de barcelone

Cette place se situe en plein centre de Barcelone. On y trouve les bâtiments les plus importants du gouvernement : El Palacio de la Generalitat y el Ayuntamiento (le Palais de la Generalitat et la mairie).

 .

5. LA SAGRADA FAMILIA

Sagrada Familia Barcelone

Personne ne peut passer par Barcelone sans aller voir cette cathédrale, qui est la pièce maîtresse de Gaudí. Elle est toujours en cours de construction mais elle n’en est pas pour le moins éblouissante !

6. LAS RAMBLAS

La Rambla Barcelona

La rue que l’on associe le plus à Barcelone. Elle traverse le cœur de la ville, depuis la Plaza de Cataluña jusqu’au vieux port de Barcelone. Sur las Ramblas, on peut profiter de tout un tas de spectacles et de musiques de rue, ainsi que d’une multitude d’hôtels, de restaurants et de musées, sans oublier le célèbre monument à l’effigie de Christophe Colomb (el Mirador de Colón, qui peut se visiter) et le marché de la Boquería.

 .

7. MONTE MONTJUIC

panorama

C’est un quartier et une colline de Barcelone. Vous pouvez vous y rendre avec le téléphérique ou le funiculaire. Les vues panoramiques de la ville et de la baie depuis le Montjuic sont totalement incroyables.

8. PARQUE GÜELL

parc-guell

Construit par Antoni Gaudí, ce parc l’est des endroits les plus emblématiques et magnifiques de la ville. Vous ne pouvez pas passer à côté, et en garder un souvenir en vous prenant en photo avec la célèbre salamandre ! En 1984, l’UNESCO l’a déclaré Patrimoine de l’Humanité.

9. LA BARCELONETA

La Barceloneta
La plage de Barcelone ! C’est un quartier maritime en étrange forme triangulaire, chargé d’histoire et de magie.

10. EL CAMP NOU

Stade Camp Nou Barcelone

C’est le stade du Club de Football de Barcelone. Quelle que soit l’équipe que vous supportez, il en vaut le détour.