Amsterdam sous la pluie 7

Amsterdam sous la pluie

By Idées de voyage à Amsterdam, Idées de voyages, Idées de voyages en Europe, Villes en un jour No Comments

Ne laissez pas que le mauvais temps gâche votre voyage! Une chose que nous aimons faire ici à The Fun Plan c’est de tirer le maximum de nos vacances, quel que soit le temps. C’est pour ça que aujourd’hui nous avons preparé nos meilleures recommandations pour profiter de Amsterdam sous la pluie. Préparez votre poncho et vos bottes parce-que ici commence notre trajet !

1. Les Musées d’Amsterdam

Le Rijksmuseum c’est l’un des musées les plus visitées des Pays-Bas, c’est pour ça que nous suggérons d’acheter les tickets à l’avance pour éviter toute déception.

La meilleure façon de commencer votre journée à Amsterdam c’est en approfondissant l’art néerlandais. Dans la capitale vous pourrez profiter des musées les plus célèbres du pays.

Notre trajet va commencer du Rijksmuseum où sont concentrées tous les ouvres les plus importantes d’Holande. En plus, si dans vous groupe il y a quelq’un qui aime lire, il faut faire une rapide excursion à la bibliothèque: pas de doutes que vous allez être impressionnés 😉

Juste derrière du Rijksmuseum, le groupe trouvera le célèbre Musée de Van Gogh, où il y a plus de 200 peintures de l’artiste. C’est l’occasion parfaite pour se faire une idée sur la vie du peintre !!

2. Dégustation de fromage

Les tulipes ne sont la seule chose typique de la capitale néerlandaise. En effet, le fromage est l’un des produits les plus connus du pays ce serait une idée parfaite de faire un peu de tourisme en profitant d’une dégustation de fromages traditionnels. Cette-ci sera une bonne opportunité pour découvrir le costume traditionnel néerlandais, comme tous les serveurs le portent pour accueillir les dégustateurs.

3. Manger dans l’ancienne station de tramway De Hallen

Notre recommandation est d’empoter un appareil photo avec vous, comme nous n’avons pas des doutes que l’intérieur va souffler votre esprit. Cette ancienne station de tramway a été rémodelé et est devenue un ‘centre commercial’ très alternatif. Vous profiterez des restaurants, cinémas, magasins et même une boutique.

Quand il pleut, on ouvre un énorme marché intérieur avec plusieurs lieux où profiter de la cuisine de rue.

4. Faire une mini-croisière entre les canaux

Si vous visitez Amsterdam, c’est presque obligatoire de vous détendre avec une mini-croisière entre ses canaux. Vous aurez plusieurs options, entre lesquelles il y a des bateaux à pédales et d’autres bateaux privatisés où vous pourrez faire une fête. 

À Amsterdam presque tout le monde est habitués à la pluie, donc quand il pleut ni la vie ni ses canaux s’arrêtetent. Montez sur une de nos embarcations et naviguez à travers la ville ! Vous admirerez ses ponts plein de vélos, saluerez les autres bateaux et profiterez de vues incroyables de la capitale néerlandaise.

5. Visiter la brasserie Heineken à Amsterdam

L’idée de visiter une fabrique de bière peut sembler assez ennuyeux et eloignée de la réalité. La brasserie Heineken est amusante, originale et très moderne. Vous allez commencer votre expérience en visitant la partie la plus traditionelle du bâtiment où vous découvrirez la chaîne de production de la bière et ferez plusieurs activités intéressantes digitales. Les appareils digitales vous permettront de faire n’importe quoi: par exemple de jouer votre musique ou de lancer des bières grâce au simulateur. À la fin de la visite vous pourrez bien sûr porter un toast avec des vraies bières.

6. Faire un tour des coffee-shops

Une des choses qui vont attirer particulièrement votre attention sera la présence de plusieurs coffee shops qui caractérisent ses rues. Nous recommandons d’en visiter quelqu’un pour profiter d’un café bien chaud pour vous réchauffer après une journée de pluie. Et si vous êtes curieux sur leurs débuts, sur ce qu’on peut faire à l’intérieur ou désirez découvrir quels sont les coffee-shops les plus célèbres d’Amsterdam, il y des tours avec des guides excellents qui vous expliqueront tous les secrets plus cachés.

Budapest-en-une-journée

Budapest en une journée

By Idées de voyage à Budapest, Idées de voyages en Europe, Villes en un jour No Comments

C’est un vrai défi de visiter Budapest en une journée. La capitale de l’Hongrie et, tout à fait, très grande et dispose de plusieurs zones pour profiter de vos amis et de la ville des circuits thermaux. 

On va commencer votre itinéraire d’une journée en visitant Buda, c’est à dire la partie la plus majestueuse de Budapest. Dans les alentour du château, vous pourrez profiter des meilleures vues sur la ville. Après l’avoir vu, nous devrons prendre la route Támok utca jusqu’à l’Église de Matthias et au Bastion des pêcheurs. D’ici, vous pourrez vraiment apprécier la grandeur du Parlement, le symbole plus célèbre de la capitale hongroise. Nous allons pas vous conseiller de visiter l’intérieur du Parlement, comme ça pourrait vous occuper toute la matinée. Mais si vous acceptez une suggestion, venez profitez de cette vue aussi de nuit, si vous en avez la possibilité. 

Pour rentrer à Pest nous allons descendre en marchant sur une des descentes qu’il y a à Buda et, après, on va traverser à pied le Pont des Chaînes. En continuant tout droit (en traversant la Zrínyi utca) nous arriverons à la Basilique Saint-Étienne, une visite indispensable et gratuite qui vous permettra de monter sur la torre.

En marchant vers le sud, nous arriverons à Vörösmarty tér, c’est à dire l’une des places les plus importantes de la ville où se trouve la célèbre Pâtisserie Gerbeaud, le lieu parfait pour profiter d’un bon dessert.

De cette place, nous prendrons Váci Uzca, la rue commerçante plus célèbre et fréquentée de Budapest, jusqu’au Marché Central. Dans ses caves, ils vendent du fruit, des ensachés et des desserts. Tandis que au deuxième étage il y a des bons restaurants qui ont des prix pas trop élevés et où vous pourrez essayer le plat typique plus célèbre de Budapest: le goulash. Il s’agit d’un plat à base de viande porcine, légumes et beaucoup de paprika qui est très caractéristique du pays. 

Après-midi

Budapest dispose de plusieurs stations thermales, mais celle que nous vous suggérons est la Széchenyi: 15 piscines intérieures, 10 saunas, hammam et trois grandes piscines à l’extérieur. La température de l’eau est à 36° pendant toute l’année et les couchers du soleil d’ici sont une expérience unique.

On peut pas laisser Budapest sans visiter au moins un de ses célèbres circuit thermales. La ville est située sur plus de 100 sources thermales.

Une fois que le soleil se sera couché, vous pourrez poursuivre votre visite de la capitale. Parmi nos recommandations il y a le Parc Memento, où sont situées toutes les statues communistes des personnalités plus célèbres du pays. Dans le quartier juif, par contre, nous pourrons admirer les 3 synagogues et un musée-bunker de la deuxième guerre mondial. Ceci sera une visite très historique dans le Hospital in the rock, qui est située sous terre et son parcours est de jusqu’à 2 km. Pendant votre trajet, vous rencontrerez plusieurs objets bizarres, parmi lesquels beaucoup seront de la 2° guerre mondiale.

De nuit

Pour bien conclure la journée, nous vous donnerons des suggestions différents en fonction de si vous préférez le passer en marchant ou en naviguant sur le Danube. Pour ce qui concerne la première option, ce que nous vous suggérons ce sont des ruin bars. Il s’agit des bâtiments abandonnés qui étaient sur le point d’être abattu jusqu’à quand des jeunes se sont portés volontaires pour les restructurer. Après avoir eu l’autorisation de la mairie, il les ont loué afin de les transformer en des bars. Le résultat ? Des bars pleins d’activités, creativité, culture…   

La deuxième option, par contre, vous permettra voir les impressionnants bâtiment éclairés de Budapest pendant que vous naviguez sur le Danube et pour un prix très économique comparé avec ce des autres villes européennes. Cette activité en vaut la peine, faites-nous confiance 😉 vous pouvez acheter vos billets pour la balade en bateau nocturne ici.

Voici une autre recommandation très économique : un tour guidée dans les rues de Budapest. Il y a plusieurs départs tous les jours et ils sont gratuits (normalement, on laisse un pourboire). Si vous êtes un groupe et vous souhaitez organiser un tour privatisé de Budapest et qui soit pas trop cher, prenez contact avec nous et nous aiderons avec plaisir 🙂 

Et si vous n’avez encore trouvé un hébergement, vous pouvez le réserve très facilement.

Une journée à Barcelone

By Espagne, Idées de voyage à Barcelone, Idées de voyages, Idées de voyages en Espagne, Villes en un jour No Comments

Qu’est-ce que vous dites ? Vous venez d’atterrir à Barcelone et vous ne disposez que de 24 heures pour en profiter ? The Fun Plan vous donne quelques conseils pour en tirer le meilleur ! Préparez-vous à vivre une journée à Barcelone inoubliable !

Barcelone est la deuxième ville la plus visitée d’Espagne et on pourrait passer des jours et des jours à parcourir ses rues. Cependant, nous vous proposons dix lieux incontournables pour votre journée dans la capitale catalane.

Matin

Nous proposons que vous commencez votre journée à Barcelone avec un café pendant que vous vous promenez dans le Parque Guell. Il s’agit d’une des icônes les plus belles de la ville et a été inclu par l’UNESCO dans sa liste de patrimoine de l’humanité. Vous pourrez prendre milliers de photos, mais il est impératif qu’une soit avec le lézard.

Et toute la matinée aura Gaudi comme protagoniste, parce-que personne peut visiter Barcelone sans voir La Sagrada Familia, c’est à dire son chef-d’œuvre. Même si l’œuvre n’est encore terminé, ça veut pas dire que c’est moins éblouissant. Au contraire, nous pensons que c’est vraiment étonnant !

Une des avenues les plus populaires de Barcelone est le Paseo de Gracia, très célèbre grâce à son architecture. C’est notre prochain arrêt et d’ici nous pourrons admirer La Casa Batlló & La Pedrera, deux des bâtiments les plus célèbres de cette rue, également crées par Gaudi.

Et après, route vers La Rambla ! La rue la plus célèbres, sans aucun doute, de Barcelone. Elle traverse le le cœur de la ville de la Plaza de Cataluña jusqu’à l’ancien port de Barcelone et nous permettra de choisir le meilleur endroit pour nous promener et pour profiter de la musique de rue. Des autres autre points d’intérêt sur la rue ce sont le monument à Christophe Colomb, le marchée moderniste Boquería et tous les musées.

Repas

TAPS BAR est un nouveau bar de pinchos. Situé dans un endroit très accueillant, vous pourrez profiter d’une vaste gamme de délicieux produits qu’ils offrent. Nous le recommandons parce-que nos groupes de funplanners l’ont essayé et ils l’ont beaucoup aimé, donc ce serait dommage de le pas mentionner.

Des croquettes, une sangria et voilà: nous avons repris des forces pour continuer à visiter la ville.

Après-midi

En profitant du lieu où nous avons degouté notre repas, ce serait dommage de ne pas passer pas la troisième place plus grande d’Espagne : Plaza Cataluña. Il y a beaucoup camions ambulants qui se charge, entre les autres choses, de nourrir les colombes qui la peuplent.

D’une place à l’autre et on apprend à connaître la ville. La Plaza de San Jaime est située dans le centre de Barcelone et accueille tous les bâtiments plus importantes du gouvernement : el Palacio de la Generalitat & la Mairie.

Et qu’est ce que vous en pensez de vous perdre dans les rues du Barrio Gótico ? Nos #funplanners, en le voyant, en tombent amoureux et nous racontent qu’ils aiment se promener dans les rues de ce quartier parce-que il leur semble qu’ils font un retour en arrière à l’époque médiévale. Très, très recommandé !

Rien de mieux pour finir la journée qu’un coucher du soleil admiré de la plage. Pour ça, nous recommandons de le faire en vous promenant sur La Barceloneta, un quartier marin d’une bizarre forme triangulaire et riche en histoire.

Nuit

Si nous avons encore un peu d’énergie pour continuer notre journée à Barcelone, il y a un club dans lequel vous pourrez profiter des plus grandes salles (mais également les plus prestigieuses) d’Europe: Razzmatazz.

Vous danserez au son de n’importe quelle genre musical: indie, pop, rock, alternative, électronique. La salle vous espère pour vous faire amuser jusqu’aux premières lumière du matin !

Malte en une journée

Malte en une journée

By Idées de voyage à Malte, Idées de voyages en Europe, Villes en un jour No Comments

Comme Malte est une île idéale pour ceux qui désiderent passer un weekend avec ses amis, tout le monde essaie d’organiser des escapades à ce pays pendant des weekends ou des ponts. Dans environ 2 heures (en partant de Paris), vous pourrez vous retrouver au paradis, où vous profiterez des belles plages et des tous les coins de l’île qui vous laisseront regardant bouche bée. Êtes-vous prêts pour parcourir Malte en une journée ?

Le Matin

Malte en une journée

Notre première étape sera la capitale de l’île: La Valette. Pour nous assurer que vous ratiez pas ses lieux d’enchantement, nous récommandons le visiter de l’extérieur à l’intérieur. Un lieu parfait pour commencer votre itinéraire c’est le Fort Saint-Elme, d’où vous pourrez prendre des bonnes photos de la côte. Puis, nous suivrons la rue principale de la ville, Republic Street, pour arriver dans la magnifique place de Saint George.

Pour ce qui concerne la place, de chaque côté il y a des rues qui vous mèneront jusqu’au Palais du Grand Maître et au Théâtre Manoel, c’est à dire le troisième théâtre plus ancien d’Europe. Très prês il y a la Cathédrale Anglicaine de Saint Paul, et ses tours sont obligatoires à voir. Porquoi ? Parce-que en les visitant, vous vous assurerez les vues panoramiques plus belles de Malte !! Notre tour de la capitale se terminera dans les Jardins de l’Upper Barraka: vous resterez bouche bée. Et, si on considère qu’ils sont situés très hautes dans la muraille, vous pourrez aussi profiter des bonnes vues du port.

Pour finir la matinée, nous proposons une suggestive balade en bateau qui vous mènera à visiter les îles les plus petites de Malta, c’est à dire Gozo, Comino et le Blue Lagoon. En plus de passer un bon moment, vous aurez l’opportunité de visiter des lieux très célèbres et importantes dans l’historie du pays, par example la Baie Dwejra, connue comme Azure Window. Nous vous assurons que ça va être une des plus belles expériences pendant votre séjour à Malte.

Manger à Malte

Malte en une journée 1

La cuisine maltaise a beaucoup d’influences externes – de la même façon que la langue du pays. Pour ce qui concerne la nourriture, les influences plus fortes proviennent de l’Italie et de la Turquie: les plats les plus célèbres de Malta, en effet, mélangent des ingrédients italiens et turcs.

Si vous amez le poisson, nous récommandons que vous essayiez le lampuki. Il s’agit d’un poisson très similaire à la dorade, et c’est la spécialité de la maison partout sur l’ile. Un des lieux où vous pourrez l’essaier, c’est le Marsaxlook, où vous pourrez aussi profiter d’une promenade entre les petits bateaux en admirant les belles vues.

Le ftira est un autre entre les plats les plus connus de l’île. De quoi s’agit-il? D’une pizza typiquement maltaise farcie de thon, tomate et saucisses. Et pour accompagner, nous suggérons une bonne Cisk, la bière préférée par les maltaises.

L'après midi

Malte en une journée 2

Ils disent qu’il y a rien de mieux dans la vie qu’un estomac plein. Alors, une fois que le vôtre sera plein, ce sera le moment pour une promenade au centre de Mdina, l’ancienne capitale de Malte. Le amateurs de la série télé Le Jeu des Trônes auront la possibilité de reconnaître certaines rues: plusieurs d’eux sont, en effet, protagonistes des scènes. Si, en revanche, vous ne connaisez la série, vous profiterez encore plus de cette région: dès que vous posez les pieds, vous aurez l’impression d’avoir abouti dans une ville médiévale. La ville est aussi connue comme ‘La ville du silence’: c’est pour ça que plusieurs recommandent une promenade en fin d’après-midi.

Notre suggestion est de la visite sur les Falaises de Dingli, où vous découvrirez la vraie sensation de liberté. Vous pourrez aussi contempler des beaux crépuscules: vos photos ressembleront des vraies cartes postales.

Le soir

Malta en une journée 3

Peu importe que le soleil se soit déjà couché, nous avons encore plusieurs heures devant de nous. Vous aimez quelle musique? Peu importe aussi, parce-que à Malte vous trouverez – sans doute – un large éventail de bars qui offrent un bon ambience et où vous profiterez des nuits inoubliables.

Si vous avez envie de sortir et de faire la fête, les bars et les pubs du quartier de St. Julian vous attendront et leur staff sera prêt à vous entretenir. Si vous êtes des fêtards qui aiment les discothèques, ne vous contentez pas de la première que vous trouvez: entrez dans toutes celles que vous voyez dans la rue. Comme ça, vous vous assurerez de découvrir la vraie magie de la nuit maltaise.

Si vous êtes comme ceux qui désiderent passer toute la nuit dans le même lieu, n’y réfléchiz à deux fois: Bj’s Live Music Club c’est le lieu pour vous. Laissez-vous surprendre par sa magie et ses soirées à thème: chaque jour de la semaine il y en a un différent.

Amsterdam en une journée couverture

Amsterdam en une journée

By Idées de voyage à Amsterdam, Villes en un jour No Comments

Considée comme l’une des villes les plus particulières d’Europe grâce à ses bâtiments, rues, musées et canaux, Amsterdam offre à ses visiteurs toutes sortes de divertissement. Suivez nos conseilles pour découvrir Amsterdam en une journée.

On commence à preparer notre escapade à la capitale néerlandaise en accordant une date avec nos amis et en cherchant un vol pas trop cher. La meilleure idée serait d’acheter un vol qui part très tôt dans la matinée et un de retour qui rentre tard pour utiliser au mieux notre temps dans la ville du péché.

On commence avec une conseil très typiquement néerlandais, donc très sain aussi: une balade en Bici-Birra pour visiter Amsterdam en plein jour en profitant d’un peu d’alcool.

Les Musées d’Amsterdam

Amsterdam-en-une-journée
Comme vous pourrez pas tout voir en juste 24 heures, vous devrez faire un choix en sélectionnant les lieux qui valent la peine. Les musées les plus connus sont Le Musée Van Gogh, La Maison Anne Frank, le Musée Hermitage et le Rijksmuseum. Le Rijksmuseum marque l’arrivée au Museumplein, c’est-à-dire la place entourée par la nature, où il y a le célèbre panneau I Am Amsterdam où vous pourrez prendre la pose. Le Rijksmuseum c’est un grand bâtiment où la très célèbre oeuvre d’art de Rembrandt, La Ronde de nuit, est exposée.

On peut pas, de toute façon, oublier de mentionner les musées plus drôles et amusantes: entre ceux-ci il y a le Musée de Heineken pour les amateurs de la bière. Ils vous donneront aussi un petit cadeau à la fin de la visite. Le musée Katten Cabinet, en revanche, c’est la choix idéale pour ceux qui aiments les chats; tandis que le Tassen est pour les fanatiques des sacs. Entre ceux, il y a aussi le classique Madame Tussauds, le Musée d’Amsterdam et le Musée Histoque Juif. C’est obligatoire de faire un saut aussi au Musée de la Torture et au Musée du Sexe.

Voilà les billets pour les musées en Amsterdam

Lieux Symboliques
Amsterdam en une journeé 1   Amsterdam en une journée 11   Amsterdam en une journée 3

Un d’eux est l’Amsterdam Arena, le très célèbre stade du AFC Ajax où on a joué des importantes matches comme les finales européennes et les Championnats d’Europe de football. Nous offrons des visites guidées d’une heure et demie qui incluent le stade et aussi le musée.

Une des activités que, ici à The Fun Plan, nous considérons obligatoires, surtout si vous voyagez en groupe, est de monter sur un bateau pour une mini-croisière sur les plus de 120 canaux qui entourent la ville. Ces canaux ont été déclarés Patrimoine Culturel Unesco en 2010.

Parmi les autres lieux que vous pouvez pas rater il y a: la Place Dam Square d’où vous pourrez vous aventurer dans l’iconique quartier rouge de Amsterdam, le Musée de la Maison de Rembrandt, le Vondelpark et le célèbre Bloemenmarkt (ou seulement Marchée des fleurs).

Même s’il y a des personnes qui peuvent être en désaccord, nous pensons que les coffee-shops font partie des lieux le plus importantes de Amsterdam. C’est pour ça nous offrons, dans notre site web, une tournée des coffee shops. À en juger par les commentaires de nos clients, ils sont d’accord avec nous ! 😉

Soir de Fête

Amsterdam en une journée 6Si vous avez envie de faire de la fête, le Quartier Rouge sera le meilleur lieu où commencer votre soirée. Nous conseillons de vous déplacer entre les rues de Damstraat, Zeedijk, Kloveniersburgwal, Warmoesstraat & Oudezijds voorburgwal.

Il y a beaucoup de restaurants, bars, pubs, boîtes (voilà les meilleures boites de Amsterdam, je vous en prie !!) ou stripclubs parmi lesquels vous pourrez choisir. Nos groupes qui ont fêté leur enterrements de vie de garçon là-bas peuvent vous dire 😉

Mais si vous désirez une nuit à Amsterdam en faisant tout ce que les locaux font, voilà notre barathon & entrée en boîte. Comme ça, vous vous assurerez les meilleurs bars et les meilleurs prix.

Des autres lieux de promenade ce sont Rembrandtplein et Leidseplein. Si vous restez dans la ville plus d’un weekend, nous recommandons que vous y jetiez un oeil.

Allons-y : Amsterdam nous espère !

Lisbonne en une journée 10

Lisbonne en une journée

By Idées de voyage à Lisbonne, Idées de voyages au Portugal, Villes en un jour No Comments

Il m’est difficile de décrire exactement ce que je ressens lorsque je marche sur le sol de Lisbonne après y avoir vécu pendant environ cinq ans, mais cela se rapproche d’un état de pur bonheur. Je remarque souvent un sourire sur mon visage qui m’accompagne habituellement tout au long de mon séjour. Merci en partie à l’hospitalité de Sole, mon frère de Lisbonne.

J’ai une nouvelle fois eu ce sentiment il y a quelques semaines, en visitant cette belle ville. C’est merveilleux d’être de retour ! De plus, ce bonheur est encore plus important car j’ai la chance d’avoir beaucoup d’amis avec qui passer de bon moments.

Profitant de mon séjour, je veux écrire sur ce que serait pour moi un jour parfait à Lisbonne.

Lisbonne le matin

Lisbonne en une journée 1

Pour commencer la journée, où prendre le petit-déjeuner ? Au centre de Lisbonne se trouvent 3 des cafés les plus célèbres de Lisbonne (et donc les plus touristiques) : La Pastelaria Suiza et Café Nicola à Praça do Rossio et A Brasileira à Praça do Chiado. Je reconnais que je suis l’un de ceux qui quittent rarement la maison sans prendre un bon petit-déjeuner, mais si je le faisais, j’irais à l’un d’entre eux car j’aime l’atmosphère cosmopolite qu’on y respire.

Maintenant que les piles sont pleines, il est temps de marcher. Si vous cherchez une rue très fréquentée à Lisbonne, c’est la Rua Garret au Chiado, toujours pleine de vie. Je fais partie de ceux qui ont un sentiment de bien-être en entrant dans une librairie donc je rend souvent visite à la mythique Livraria Bertrand de la région, bien qu’il y en ait beaucoup plus dans les environs.

Ensuite, promenade à travers La Baixa , qui est progressivement restaurée avec des hôtels et des magasins, donnant vie à l’un des quartiers les plus touristiques de la ville. Avant de terminer à Praça do Comércio, enfin ouverte sur la mer après de nombreuses années de travail, je recommanderais une visite au Museu de Design e Moda. Personnellement, j’adore ça.

A Praça do Comércio il y a beaucoup de terrasses et de restaurants frais, mais mon endroit préféré est la “Wine Tasting Room”, un site de promotion des vins portugais où vous pouvez essayer gratuitement (et aussi acheter) des vins de la région, pour lesquels j’ai une énorme passion.

Achetez ici vos billet

Manger à Lisbonne 

Lisbonne en une journée 2

Il est temps de prendre le mythique tram 28 en direction d’Alfama et de dire au chauffeur de nous indiquer l’arrêt Rua das Escolas Gerais 54. C’est là que se trouve Ti Natércia. Un petit restaurant authentique. Pour moi, c’est une secte ! Là, en plus de trouver la sympathie du propriétaire, Natercia, vous pouvez goûter la morue sous toutes ses formes, bien que la spécialité de la maison soit le “Rolo de Bacalhau“.

Bien sûr, si vous cherchez quelque chose de plus sophistiqué et que vous voulez essayer les meilleurs restaurants de fruits de mer de Lisbonne, je dois vous parler de Cervejaria Ramiro, impossible à décrire, alors je vous mets quelques photos de ce que vous pouvez y trouver et Cervejaria da Esquina, situé dans l’un des quartiers les plus inconnus et authentiques de Lisbonne, Campo de Ourique et dirigé par l’un des meilleurs chefs du Portugal, Vitor Sobral. Voici quelques photos de ce que vous pouvez trouver ici. Merci Oki, mon grand compagnon à Lisbonne, pour l’invitation à ce magnifique restaurant.

Lisbonne en une journée3 Lisbonne en une journée7 Lisbonne en une journée8 Lisbonne en une journée9

Après-midi à Lisbonne

Lisbonne en une journée 9

Après avoir visité l’un de ces trois restaurants, nous aurons besoin d’une courte marche pour digérer la nourriture.

En allant au restaurant Ti Natércia nous pouvons prendre un café à “O Terraço” (Calçada do Marquês de Tancos, 3) et profiter de sa vue sur le fleuve, puis visiter le Castelo de S. Jorge, l’un des emblèmes de Lisbonne. Si la visite est prolongée, un mojito au Chapitô est toujours un bon choix, puis descendre la rue à travers Alfama, la zone du fado par excellence. Un fado à Alfama ? Jetez un coup d’oeil à la Maison de Linhares, l’une des plus célèbres.

Pour se dégourdir les jambes après le Ramiro, la meilleure chose à faire est de visiter la place Martim Moniz, récemment rénovée avec l’installation de plusieurs restaurants en plein air. Et si vous voulez visiter l’une des terrasses les plus fraîches du moment, vous la trouverez sur le toit de l’Hôtel World.

Si vous avez rendu hommage à la Cervejaria da Esquina, alors votre promenade aura lieu au Campo de Ourique. Que visiter là-bas ? Le marché Campo de Ourique, où je n’ai pas eu la chance d’aller, mais ma bonne amie Ana Carreira l’a fait ce week-end et m’a donné un feedback très positif.

Achetez ici vos billets

Lisbonne la nuit

Lisbonne en une journée 10

Pour la soirée, j’ai quitté le Barrio Alto, où il y a beaucoup d’endroits pour un bon dîner. Pour en mentionner deux : A Bota Alta Alta (bonne morue et bon rapport qualité-prix) et Lisbon À Noite, le favori d’un autre de mes amis de Lisbonne, Alberto. Par la suite, il est préférable de se perdre dans les rues bondées et de choisir l’endroit le plus attrayant, bien que la chose la plus courante soit de boire à l’extérieur. Combien de nuits ai-je passé dans ces rues avec Ali, Fatima, Michel-Ange, Raquel, Maria do Carmo, Dario et le reste de l’équipage. Quelle époque !

Un autre endroit à visiter la nuit est celui de Santos, bien que le plus à la mode aujourd’hui soit le Cais do Sodré, où vous ne pouvez pas manquer le Pensão Amor.

Dans un autre post je parlerai des meilleurs clubs de Lisbonne pour compléter cet article.

Deux derniers mots : si votre visite à Lisbonne est un mardi ou un samedi, il est indispensable de visiter la Feira da Ladra, un marché aux puces où l’on peut trouver toutes sortes d’objets. Si c’est un dimanche et que vous partez en couple ou en famille, une visite à Bethléem (ummm ces gâteaux) ou au Champ des Nations est également à faire !

Lisbone est juste à un clic de vous !

Paris.4

Paris en une journée

By Villes en un jour No Comments

Paris, les boulevards élégants, l’architecture iconique, les parcs magnifiques et la nourriture délicieuse font de cette ville une destination magique que nous ne nous lasserons jamais d’explorer. La ville a plus de monuments reconnaissables que toute autre ville du monde, et ses boulevards ombragés, ses ponts romantiques éclairés par des lampes en fer forgé et ses terrasses de café en osier lui donnent une familiarité intemporelle. Il y a énormément de choses à explorer, mais si vous n’avez qu’une seule journée à Paris voici la meilleure façon d’en profiter.

Le matin

Paris.1

Vous ne passez qu’une journée à Paris, il faut donc en profiter au maximum ! La meilleure façon de commencer la journée est de prendre un petit déjeuner français riche et délicieux ! Qu’est-ce que le petit déjeuner français ? Les parisiens aiment acheter du pain – la baguette – frais sorti du four, le trancher et le griller. Ensuite, ils y étalent de la confiture ou du beurre. Pour accompagner les toasts, les Parisiens aiment les boissons chaudes, comme le café ou le thé. Ils aiment aussi rehausser la saveur du pain avecun verre de jus d’orange.

L’un des cafés préférés des parisiens pour le petit déjeuner est Angelina, un endroit célèbre pour son délicieux chocolat chaud et ses viennoiseries. Il est situé au 226 rue de Rivoli, à côté du premier arrêt, et ouvre à 7h30 du matin.

L’après midi

Paris.2

Il n’y a pas de temps à perdre, direction la Tour Eiffel ! Construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition universelle de Paris de 1889, et initialement nommée « tour de 300 mètres », ce monument est devenu le symbole de la capitale française, et un site touristique de premier plan.
Prenez le métro jusqu’à l’arrêt École Militaire et marchez vers le point de repère le plus emblématique de la ville. Profitez d’une pause relaxante dans le parc, faites les selfies nécessaires et prenez la ligne d’ascenseur jusqu’au sommet…. vous profiterez d’une magnifique vue de la ville avant le coucher du soleil.

 

Paris.3

Après avoir admiré le plus beau point de vue de Paris, prenez un Batobus, qui monte et descend jusqu’au Jardin des Plantes. Fondé en 1626 comme jardin d’herbes aromatiques de Louis XIII, le jardin botanique de Paris est un institut sérieux plutôt qu’une destination de loisirs, mais fascinant tout de même. Les sections comprennent un jardin d’hiver, des serres tropicales et un jardin alpin, ainsi que l’école de botanique et une ménagerie.

 

Paris.4

Ensuite, prenez le métro jusqu’à l’arrêt Palais-Royal près du Louvre. Passez en douce par le Passage Richelieu, qui vous laisse devant la grande pyramide de verre de la cour Napoléon. En supposant que vous avez déjà visité la Joconde et ses amis, épargnez vous la longue queue à l’entrée et promenez vous dans la grande cour. Poursuivez votre promenade à travers le Jardin des Tuileries, où vous pourrez vous arrêter pour un café et admirer l’Arc de Triomphe du Carrousel, prêt de la version plus célèbre des Champs d’Elysses.

 

Le soir

Paris.5

Vous pouvez reprendre le métro ligne 4 ou marcher jusqu’à la Tour Montparnasse, également appelée tour Maine-Montparnasse, qui est le plus haut gratte-ciel de Paris intra-muros, situé dans le quartier Necker (15e arrondissement).
La plupart des parisiens n’apprécient pas vraiment ce bâtiment pour ses qualités esthétiques. Mais son principal avantage est qu’une fois au sommet, vous profiterez d’une vue imprenable sur Paris avec la Tour Eiffel en premier plan !

 

Paris.6

Pour terminer cette promenade étonnante à Paris, vous pouvez dîner à côté de l’Opéra Garnier au restaurant Le Lumière, situé au 1 rue Scribe. Le Lumière est l’un des meilleurs restaurants et l’intérieur est magnifique, avec son toit en verre. Vous dépenserez environ 45€ pour l’entrée, le plat principal et le dessert. Pour un prix moins cher, vous pouvez profiter de la bonne nourriture au Bistro Volnay, au 8 rue Volney. Vous dépenserez environ 38€ pour l’entrée, le plat principal et le dessert. Puis une dernière promenade nocturne, en flânant sur une avenue haussmanien typique de la rive droite.

Vous savez maintenant quoi voir pour profiter pleinement de Paris en une journée et comment faire en sorte de ne rien manquer d’important ! J’espère que cet article vous a été utile ! Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Albudeira-en-une-journée1

Albufeira en une journée

By Villes en un jour No Comments

Albufeira, l’une des villes portugaises qui reçoit le plus grand nombre de visites tout au long de l’année. Cet ancien village de pêcheurs nous offre de ses plages, criques et falaises, un climat imbattable, ainsi qu’une grande sélection des meilleurs restaurants et bars et pourquoi pas ? La meilleure vie nocturne ! De plus, que nous décidions de visiter Albufeira en une journée, depuis n’importe quel point de la côte andalouse via ces merveilleuses autoroutes et routes, ou si nous devons nous arrêter, cette ville est la destination parfaite car nous aurons un large éventail de plans à Albufeira.

Qu’est-ce que c’est ? On y va ?

Le matin

Albudeira en une journée1

Quel meilleur plan pour le Portugal que de visiter les meilleures plages de l’Algarve ?

Nous commençons la matinée plein d’énergie et un bon petit déjeuner sur le dos prêt pour la journée à venir ! Après cela, nous pouvons nous diriger vers le centre-ville, la place Largo Engenheiro Duarte Duarte Pacheco, une place piétonne décorée d’arbres tropicaux d’où la Rua 5 de Outubro nous conduit à la plage locale, Peneco Beach.

Dans cette zone, nous trouverons le Musée Archéologique où nous pourrons jouir de la marque néolithique et romaine marquée par le passé. En outre, dans la zone côtière, nous trouverons une diversité d’excursions en bateau qui nous permettront de profiter d’Albufeira d’un point de vue totalement différent.

Où manger

Albudeira en une journée2

Et pour faire descendre la nourriture, pourquoi ne pas faire une croisière le long de la côte et des grottes d’Albufeira ?

Et maintenant nous nous arrêtons pour nous reposer et recharger nos batteries. Quelle meilleure façon de le faire qu’en essayant des produits locaux ? Pour ce faire, nous pouvons nous diriger vers A Taberna do Pescador, situé au cœur de la vieille ville d’Albufeira. Ce restaurant a une cuisine 100% portugaise et est l’une des tavernes les plus fréquentées de la région. De plus, il dispose d’une terrasse extérieure pour les amoureux du soleil qui veulent bronzer tout en savourant un bon repas, traditionnel et dont le rapport qualité-prix est parfaitement équilibré.

Mais si jamais nous avons envie de plus de nourriture internationale ou même de fast-food, ce n’est pas un problème ! Parce qu’à Albufeira, nous pouvons trouver de nombreux endroits qui offrent tout, de la restauration rapide aux pizzerias, en passant par la cuisine chinoise ou indienne. En fait, deux des restaurants les plus visités sont Royal Orchard (spécialisé dans la cuisine thaïlandaise) et Cabaz da Praia (spécialisé dans la cuisine française).

Dans l’après-midi

Albudeira en une journée3

Une fois les batteries rechargées, que diriez-vous de continuer à faire un peu de tourisme portugais ? On a toute une tournée devant nous ! À l’ouest de la ville, nous trouverons l’Ermida de Sao Sebastiao, une ancienne église avec une porte manuéline où nous pouvons profiter d’une combinaison d’art et de culture dans l’un des points les plus anciens de la ville. A l’intérieur de l’église se trouve le Museu Arte Sacra (Musée d’Art Sacré).

D’autre part, près de l’église, nous pouvons voir l’Igreja de Santana, dont la cour nous permettra de jouir d’une vue imprenable sur des endroits comme la Torre Sineira, la Torre do Relógio (tour de l’horloge) et l’Igreja Matriz (église mère).

Le soir

Albudeira en une journée4

Le Portugal est la destination idéale pour une escapade ou un enterrement de vie de garçon.

Et à la fin de la journée, à quoi pensez-vous ? On va devoir essayer cette vie nocturne portugaise dont on parle tant, n’est-ce pas ? Ensuite, nous pouvons commencer par une fête en bateau – tout un plan sur mesure pour nous ! La visite dure environ 3 heures et commence en fin d’après-midi avec de la musique live jouée par un DJ avec un open bar pendant 1 heure. Allez, la meilleure façon de commencer la nuit dans l’Algarve ! Et après cela, nous pourrons visiter les meilleures discothèques d’Albufeira ! Peu d’entre eux ne le sont pas, donc nous pourrons passer la nuit d’un endroit à l’autre jusqu’à ce que le soleil se lève !

Un voyage imbattable, n’est-ce pas ? Quand est-ce qu’on va à Albufeira ?

Tenerife en un jour5

Tenerife en un jour

By Villes en un jour No Comments

Tenerife est une île des Canaries avec des plages de sable blanc remplis d’endroits magnifiques à visiter et la meilleure façon de le faire est en voiture. Avec ses routes et autoroutes, il est très facile de se déplacer d’une région à l’autre. Ainsi, si vous n’avez que la journée pour découvrir, prenez vite un papier et un crayon et commençons à faire l’itinéraire parfait pour tout voir de Tenerife en un jour.

Endroits essentiels à découvrir

Le matin

Avant de commencer, pensez à prendre votre crème solaire et de l’eau avec vous car la température varie beaucoup selon l’endroit où vous vous trouvez sur l’île.

Il n’y a pas de meilleure façon de commencer votre aventure que sur le plus haut sommet d’Espagne, à 3 718 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le Parc National du Teide a des coins et des espèces naturelles comme la Violeta del Teide ou le Tajinaste et au pied de la montagne s’étend la vallée de l’Ucanca, un paysage désertique d’une beauté sans pareil. Et si on prenait le téléphérique jusqu’au sommet ? Pensez aux photos que vous pourrez rapporter en souvenir !

Tenerife en un jour1

Direction ensuite vers San Cristóbal de la Laguna, une ville à la personnalité irrésistible déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Il est considéré comme l’un des endroits indispensables à visiter si vous allez à Tenerife. Les rues et les bâtiments de son centre historique en font une ville relaxante et attrayante. Vous pouvez également visiter des lieux d’intérêt tels que l’église de la Conception, la cathédrale, l’évêché, la Plaza del Adelantado et le Musée d’Histoire et d’Anthropologie de Tenerife.

Et si vous voulez voir la ville, faire du shopping ou flâner dans ses passages et ruelles, la zone entre les rues Manuel de Ossuna et San Agustín est le point de rencontre idéal pour cela.

Tenerife en un jour2

Pour ceux qui préfèrent fuir l’agitation de la ville, ils n’auront pas à aller bien loin. A quelques pas se trouve le parc rural d’Anaga, l’un des plus beaux sites naturels de Tenerife. Du point de vue de la Cruz del Carmen, les vues sont splendides sur les forêts de lauriers qui couvrent les montagnes et les zones de culture.

Des fermes et des restaurants pittoresques parsèment la route qui mène au parc. Pas de luxe superflu : ici vous pouvez goûter des plats typiques de l’ancienne cuisine canarienne, comme le pot à ragoût ou le lapin au salmorejo.

Où manger

L’un des endroits les plus typiques pour manger sur l’île de Tenerife sont les guachinches, des restaurants où vous pouvez goûter les meilleurs aliments locaux fait maison à un prix très attractif. C’est dans la partie nord de l’île que l’on peut les trouver facilement.

Tenerife en un jour4

Et si vous êtes un peu curieux de nourriture, essayez les papas arrugás, un plat très typique des Canaries fait avec des pommes de terre cuites dans la peau et servi avec deux types de “mojos”, rouge avec du paprika ou vert avec de la coriandre. Et pour couronner le tout d’une touche de douceur, un dessert traditionnel à base d’amandes, de gâteau à l’éponge, d’œuf, de sucre et de citron.

Dans l’après-midi

Après avoir pris le temps de digérer, cap sur Puerto de la Cruz, où vous pouvez marcher sans avoir besoin de véhicules. Par conséquent, le moyen le plus simple est de chercher un parking dans l’esplanade de la jetée, à côté de la Playa del Muelle. Vous pourrez ensuite vous diriger vers la plage de Martiánez pour profiter d’une promenade très agréable. Au cours de cette journée, vous aurez pu profiter d’un bon café ou vous déconnecter au son des vagues qui se brisent sur les rochers de Punta del Viento. Et s’il vous reste encore un peut de temps, vous devriez aller visiter la Playa Jardin, la plage principale de la ville de sable volcanique.

Tenerife en un jour5

Hâte de voir d’autres plages magnifiques sur l’île de Tenerife ? Ne vous inquiétez pas, nous avons une liste à portée de main.

Le soir

L’heure de la fête !!! 3 heures continues non-stop avec open bar, bains en haute mer, nourriture et la meilleure ambiance et musique du moment. Et quelle meilleure façon de commencer la nuit qu’avec une fête en bateau pendant que vous regardez le soleil se coucher sur l’horizon ? Alors, tous à bord !

Tenerife en un jour6

Comment terminer une journée aussi parfaite de la meilleure façon possible ? Eh bien, prenez une douche et habillez vous car nous allons marcher dans les rues de Tenerife la nuit ! Tout le monde sait que si vous voulez passer une nuit de fête à Tenerife, la Playa de las Américas est le meilleur endroit sur l’île! Mais Tenerife regorge de lieux splendides pour sa vie nocturne, tels que : la zone autour du centre commercial Veronica, le Parc de la Paix, le Lagon (où se trouve l’université de l’île), entre autres.

Valencia en une journée.2

Valence en une seule journée

By Villes en un jour No Comments

Si vous allez à Las Fallas, vous n’aurez pas une minute à perdre pour connaître la merveilleuse ville de Valence remplis de fêtes. Pas de panique ! Voici un guide pour découvrir Valence en une seule journée.

Le Matin

Valencia en une journée.1

Voici le bon moment pour prendre le petit déjeuner dans l’une des nombreuses petites terrasses de la ville, alors prenez donc un bon café avec du pain à l’huile et des tomates, ou pourquoi pas commencer la journée par un brunch, sûrement l’une des meilleures préparations avant la visite de l’une des villes les plus charmantes de la péninsule.

Vous pouvez commencer la journée depuis la rue Christophe Colomb, le centre ville et la rue commerçante par excellence. Mais comme nous sommes venus ici pour connaître la ville, (pas pour faire du shopping), nous vous emmènerons à la place des taureaux où vous trouverez la gare du Nord en arrière-plan, l’endroit où tous les trains arrivent à Valence.

De la gare à pied jusqu’à la place de l’hôtel de ville où se trouve l’un des plus beaux bâtiments de la ville : le Palais des communications, aujourd’hui transformé en bureau de poste central.

En tirant vers le nord de la Plaza del Ayuntamiento vous avez la Plaza de la Virgen, que vous aurez visité à Fallas et où vous trouverez la Cathédrale de Santa María, la Basilique du saint patron de Valencia, la Virgen de los Desamparados et le Palais de la Generalitat.

Ne perdez pas trop de temps et entrez dans la vieille ville par le Barrio del Carmen pour aller au marché central et au marché de la soie de Valence, qui est en face. À cette heure de la journée, votre appétit sera à son maximum. N’importe laquelle des terrasses de ce quartier fantastique est une bonne recommandation lors d’une journée ensoleillée.

Dans l’après-midi

Valencia en une journée.2

Tant de monuments vous auront laissé épuisé, donc la meilleure façon de vous ressourcer est de marcher jusqu’à la mer. Quittez El Carmen par les tours Serrano, où vous avez une vue fantastique sur la ville. Vous atteindrez les Jardins de Turia, le poumon vert de Valence situé sur l’ancien lit de la rivière Turia et construit après la grande inondation qui a eu lieu en 1957. En marchant vous trouverez le Pont de la Mer, le Palais de la Musique et … Gúlliver, sans blague !

En marchant à pied, vous atterrirez devant l’une des œuvres les plus célèbres de l’architecte Calatrava : La Cité des Arts et des Sciences.

Le soir

Valencia en une journée.3

Le soir, il est temps de retourner au centre-ville (par exemple en bus) pour prendre un verre dans les endroits les plus fréquentés comme la Plaza del Cedro, le Tossal ou le Docteur Collado. N’oubliez pas que Valence est une ville universitaire par excellence et une destination de prédilection pour les étudiants Erasmus, vous y trouverez une vie nocturne très dynamique , profitez-en ! En été, il n’y a pas de meilleur plan que de sortir et de faire la meilleure fête en bateau….. Nous le recommandons fortement !

Et si la nuit est trop longue, vous pouvez accueillir le nouveau jour en regardant le lever du soleil depuis la plage. Il n’y a pas de meilleure façon de dire au revoir à la ville de Valence. Vous ne l’oublierez pas !

Photos fournies par Turismo Valencia

There are no products