Category

Sin categoría

The Fun Plan plage

10 voyages parfaits pour cet été

By Idées de voyages, Idées de voyages au Portugal, Idées de voyages en Espagne, Sin categoría No Comments

img_20160612_151309-900x540

Chaque voyage ou activité que l’on organise, on le fait comme si c’était pour nous-mêmes. Mais il faut le reconnaître : quand arrive l’été, cela se concrétise. C’est qu’avec cette chaleur… Qui ne serait pas tenté de faire la fête sur un bateau ou s’envoler quelques jours pour une petite escapade ?! Il n’en est pas moins pour notre équipe ! Tu veux connaître l’activité préférée du patron ? Ou l’escapade parfaite de nos espagnols ? Aujourd’hui on vous dévoile les 10 voyages parfaits pour l’été 2016. Inspirez-vous-en car le prochain, c’est le vôtre !

Jacobo

Jacobo-barco-Ibiza

Pour que le boss ne vienne pas se plaindre, on va commencer par lui. Vous qui devez l’imaginer si sérieux et formel, sachez que c’est le premier à enfiler son maillot de bain pour s’échapper le temps d’un week-end à une boat party ou une promenade en voilier. Et bien qu’il soit très attaché à sa Galice natale, ne soyez pas étonnés de le croiser à Ibiza cet été ! Et s’il a une bière à la main, ce sera sans aucun doute une Estrella Galicia ! 😉

Guto

Guto-velero-Portugal

Vous partez à Lisbonne ou Porto ? Ne le dites pas trop fort car on est sûrs que Guto serait capable de se planquer dans l’une de vos valises ! Mais pas de panique car s’il le fait, il ne prendra pas trop de place : un short de bain et une paire de tongs suffisent pour chiller le temps d’une promenade en voilier. Il se peut qu’il prenne un peu plus de place au retour car, pour que son plan soit parfait, faut qu’il y ait à manger !

Cris

Cris-Budapest

On la voit souvent débarquer au bureau une valise à la main, prête à partir en week-end. Et il lui est difficile de choisir un funplan parmi tant d’autres : le lundi elle nous dit qu’elle va faire un tour à Amsterdam et le vendredi que, finalement, elle part au Mexique avec ses amies. Ce qui est sûr, c’est que si quelqu’un lui propose une escapade à Budapest, elle n’y réfléchira pas à deux fois : se promener dans ses rues pleines de charme, passer l’aprèm’ dans l’un de ses thermes puis monter à bord d’une boat party, et finir la soirée en terrasse dans l’un de ses ruin pubs. Vous voulez être de la partie ?!

Antonio

Antonio-tirolina

Le beau gosse du bureau adore « s’envoyer en l’air » et l’un de ses sports préférés est le slackline. Cet été, il s’est lancé un nouveau défi : tester la tyrolienne la plus longue d’Europe. Elle se trouve au Parc Pena Aventura, au nord de Porto (si vous avez prévu de passer vos vacances à Porto cet été, vous pouvez vous joindre à lui). Pensez-vous qu’il sera capable de parcourir les 1.538 mètres de corde situés à 150 mètres d’altitude ? Au bureau, on a déjà ouvert les paris !

Belén

Belen-Ibiza

Pour Belén, c’est clair et net : la troupe de copines et un bateau. Elle va parcourir la mer Méditerranée pour découvrir toutes les criques d’Ibiza et revenir toute bronzée au bureau et au passage, nous rendre tous verts de jalousie ! Elle commencerait la matinée allongée dans un hamac et mojito à la main, un petit plongeon pour se rafraîchir et un bon repas pour recharger les batteries. L’après-midi ? Une petite crique avec peu de gens, où passer un bon moment entre copines et prendre des photos au coucher du soleil pour les partager sur les réseaux sociaux. Comme vous pouvez le voir, notre collègue se met bien !

Raúl

Raúl-Portugal

Vous voyez celui avec le chapeau de paille ? Eh bien oui, c’est Raúl. Comme vous pouvez le voir, il prend tellement au sérieux l’ambiance des enterrements de vie de célibataire qu’il l’applique carrément dans ses propres voyages. Pour le moment, on ne croit pas que le sien fasse partie de ses prochains plans mais en attendant, il a décidé d’aller sillonner les mers à bord d’un voilier avec sa canne à pêche. Et à table tout le monde, car notre collègue s’est porté volontaire pour nous faire un barbecue avec le poisson du jour. Il faut voir comment il prend soin de nous !

Sandra

Sandra-Valencia

Après avoir passé toute la journée à parcourir l’Espagne clouée à son ordinateur, Sandra aimerait passer une après-midi détente. Et c’est pour ça qu’on l’a embarquée en voiture avec les yeux bandés, pour l’amener jusqu’à Valence. Premier arrêt ? Un spa : jacuzzi, massage relaxant, manucure et pédicure compris, afin qu’elle ne manque de rien ! Puis un peu dîner et le lendemain, la journée sur la plage avec la famille. Sandra, on t’a déjà dit à quel point tu es géniale ? On le reconnaît : on a besoin de recourir au léchage de bottes pour que tu reviennes parmi nous au bureau 😉

Julio

Julio-Malta

Si vous n’avez pas entendu parler de lui – ce qui ne nous étonnerait pas – c’est parce que cela fait très peu de temps qu’il est au bureau, et qu’il est plutôt timide. Mais ne vous fiez pas à sa gueule d’ange, il est venu pour se la donner à fond ! Cela fait à peine un mois qu’il a rejoint l’équipe et il connaît déjà les jours fériés sur le bout des doigts, afin de filer à Séville quelques jours avec ses potes. Histoire, culture… Julio, à nous tu nous la fais pas : on sait que tout ce que tu veux, c’est passer quelques jours au soleil à faire la teuf ! Tu nous emmènes avec toi ?!

Marie

Marie-Barcelona

On lui a demandé quel était son funplan idéal et sa réponse a littéralement été la suivante : « J’irais à Barcelone et mon planning serait un vol en montgolfière le matin, une promenade en voilier avec le coucher du soleil en arrière-plan et ensuite, un dîner spectacle ! » Son copain peut déjà commencer à préparer des plans et des surprises parce que clairement, cette fille met la barre trèèès haute, vous ne trouvez pas ?

Justine

Justine-Portugal-1

Nous venant tout droit de Bretagne, la fêtarde du bureau connaît l’agenda des festivals espagnols sur le bout des doigts ! Cela dit, si vous lui demandez quel sera son prochain voyage, elle préfère un plan plus chill et sa veine poétique ressort : une croisière vers Albufeira, parcourant toutes les petites criques et recoins que cache la côte portugaise au coucher du soleil. Elle n’a pas voulu le reconnaître, mais on est sûrs qu’avant que le bateau n’accoste, elle aura déjà repéré le club où finir la nuit !

Et toi, quel serait ton funplan idéal pour cet été ?

Team building

Pourquoi les journées de Team Building sont-elles indispensables ?

By Idées Team Building, Sin categoría No Comments

Qui n’a jamais eu de problème avec son entreprise ? Avez-vous réussi à savoir quel en était l’origine et comment le résoudre avec succès ? Que l’on y croit ou non, il arrive très souvent que surgissent des contretemps que nous n’arrivons pas à solutionner à temps, et qui peuvent occasionner de grandes pertes pour l’entreprise.

Comment pouvons-nous régler un problème si nous ne savons pas avec certitude d’où il vient ? Et bien en fait, c’est la première chose qu’il faut chercher à découvrir. Prenons du recul avec une vue d’ensemble sur notre entreprise :

Principaux problèmes

Y a-t-il un bon environnement de travail ?

Nous devons d’abord nous concentrer sur le fait qu’il existe ou non une ambiance agréable au bureau. Pour cela, il est nécessaire qu’il n’y ait pas de tensions entre les collègues et qu’ils s’entendent bien dans la mesure du possible, y compris au point de devenir amis, ce qui serait la meilleure des situations.

Vos employés sont très stressés ?

Il est possible que le stress envahisse et prenne le contrôle des travailleurs et que ceux-ci ne développent pas leurs capacités optimales.

Et sont-ils réellement motivés ?

Il est tout à fait normal que, bien qu’une personne aime son travail, le fait de l’exécuter jour après jour, 8 heures par jour pendant des années peut s’avérer fatiguant et épuisant, menant à un manque de motivation.

Chacun d’entre eux a-t-il le rôle le mieux adapté à ses compétences ?

Sans y prêter attention, parfois nous n’arrivons pas à bien connaître les employés. Il est très probable qu’une personne effectue un travail pour lequel elle est douée mais elle pourrait développer d’autres responsabilités ou d’autres tâches dans lesquelles elle serait beaucoup plus efficace et qui la satisferait plus pleinement.

Il y a-t-il de bonnes équipes de travail ?

Bien souvent, on ne distingue pas qu’il puisse y avoir de bons travailleurs individuels avec une bonne équipe de travail. Ce qu’il faut se demander c’est : cette équipe fonctionne-t-elle bien ou a-t-elle certaines faiblesses ?

Vos employés se sentent-ils récompensés ?

Aussi futile que cela puisse paraître, une petite récompense leur fera se sentir valorisés et leur fera savoir que l’entreprise apprécie leur travail, à travers duquel ils contribuent à la réussite de l’organisation.

Si vous considérez que l’un de ces problèmes est propre à votre entreprise, inutile de vous prendre la tête pendant des heures pour savoir comment vous pourriez le régler. Aujourd’hui, il existe de nombreuses activités qui pourraient vous aider à résoudre tous ces problèmes en quelques heures seulement. Un miracle ?! Non, ça s’appelle le team building.

 

Les bienfaits du team building

Bien qu’il n’existe pas de formule magique pour faire disparaître tous les problèmes, il est en tout cas certain qu’une bonne pratique de team building peut grandement aider à résoudre les problèmes de votre entreprise.

On le sait, l’objectif principal du team building est de parvenir à avoir une bonne équipe de travail unie et cohérente, qui soit motivée et qui développe un potentiel optimal.

De nombreuses activités de team building apportent du divertissement aux employés et une multitude de bienfaits pour l’entreprise, mais il ne faut pas tomber dans une erreur courante : la compétitivité.

La plupart des activités se font en équipe. Et même si pour certains, cette touche de compétitivité peut les motiver, d’autres se surpassent pour gagner, en oubliant que l’un des objectifs finaux est de favoriser la collaboration.

Afin de ne pas commettre cette erreur, il est indispensable de connaître un minimum votre équipe. Si vous savez que parmi eux, la compétitivité prime, choisissez des activités qui ne les divisent pas en groupes, mais qui au contraire encouragent le travail entre pairs. Un bon exemple de ceci serait un atelier de cuisine où, après une introduction sous forme de cours, ils se réunissent pour faire, tous ensemble, un plat gastronomique.

Et, comme on vous l’a déjà dit plus haut, le team building peut vous apporter de nombreux avantages :

  • Toute activité différente des habitudes de l’entreprise sera considérée comme une récompense par les travailleurs, de sorte qu’ils seront heureux de passer une journée qui sorte de l’ordinaire.
  • Bien que les jeux de team building visent à un certain apprentissage, ils apportent également de l’amusement aux travailleurs.
  • Passer une journée hors du bureau avec vos collègues de travail permet de mieux vous connaître, dans une ambiance plus personnelle et les liens qui se créent sont beaucoup plus forts que de simples relations de travail. Le fait de partager des expériences tous ensemble unit fortement.
  • Plus il y a une bonne relation avec les autres, plus il est facile de briser les barrières de la créativité et du développement.
  • Les activités de team building encouragent la collaboration entre employés pour arriver à un objectif commun, s’ils y parviennent ils seront récompensés et partageront ce prix ensemble.
  • Le team building aide à découvrir les capacités personnelles de chacun, en plus des capacités en tant que membre d’un groupe.

Réflexion finale

 

Comme vous l’avez vu, le team building peut apporter divers bienfaits pour améliorer votre entreprise, de telle sorte que la productivité de celle-ci augmente en grande partie.

Pour cela, vous devez d’abord faire réfléchir vos employés : Que pensent-ils avoir retiré de cette activité ? Comment est-il possible de transmettre à l’entreprise les valeurs acquises ?

Mais il ne suffit pas seulement que vos employés aient appris de cette journée divertissante, vous aussi vous devez repenser l’aspect suivant : Se contenter de ne faire qu’une journée de team building est-il suffisant ? Bien sûr que non.

Il est important que vous évaluiez tout ce qui s’est passé au cours de cette journée de team building et que vous preniez des décisions. Il convient peut-être de repositionner et de redistribuer les différents postes de travail, ou de garder un œil sur un travailleur qui se serait montré agressif ou maniaque. Ou il vous faut tout simplement estimer et donner de la reconnaissance aux employés que vous connaissez désormais un peu mieux et dont vous avez la certitude que ce sont de bonnes personnes, s’efforçant chaque jour à ce que votre entreprise reste debout.

There are no products