Category

Idées de voyages

Nous vous proposons des idées de voyages car nous savons qu’il n’est pas toujours facile de sortir des sentiers battus. Comment se rendre dans les meilleurs endroits et s’éloigner des routes touristiques pour découvrir quelque chose de nouveau ? Nous aimons tous trouver des endroits où personne n’est jamais allé auparavant !

Voici quelques-unes des idées que nous vous présentons dans cette section :

Villes en une journée
Nous vous invitons à découvrir nos endroits préférés dans ces villes en seulement 24 heures, soit parce que vous avez un voyage d’affaires, une escale à l’un de leurs aéroports ou parce que vous faites un de nos voyages autour de l’Europe et que vous avez un jour de congé.

Conseils de voyage
Nous vous faisons part de ce dont vous avez besoin quand il s’agit de préparer un nouveau voyage. Chaque destination est différente ! Nous vous invitons à entrer dans cette section pour y jeter un coup d’œil.

Plans d’amusement
Parce que nous avons tous besoin de sortir de la routine, nous consacrons une section entière aux plans les plus amusants, originaux et inhabituels.

En bref, dans cette section, nous voulons vous inciter à sortir de la routine et découvrir de nouvelles façons d’apprendre à connaître les villes !

Amsterdam sous la pluie 7

Amsterdam sous la pluie

By Idées de voyage à Amsterdam, Idées de voyages, Idées de voyages en Europe, Villes en un jour No Comments

Ne laissez pas que le mauvais temps gâche votre voyage! Une chose que nous aimons faire ici à The Fun Plan c’est de tirer le maximum de nos vacances, quel que soit le temps. C’est pour ça que aujourd’hui nous avons preparé nos meilleures recommandations pour profiter de Amsterdam sous la pluie. Préparez votre poncho et vos bottes parce-que ici commence notre trajet !

1. Les Musées d’Amsterdam

Le Rijksmuseum c’est l’un des musées les plus visitées des Pays-Bas, c’est pour ça que nous suggérons d’acheter les tickets à l’avance pour éviter toute déception.

La meilleure façon de commencer votre journée à Amsterdam c’est en approfondissant l’art néerlandais. Dans la capitale vous pourrez profiter des musées les plus célèbres du pays.

Notre trajet va commencer du Rijksmuseum où sont concentrées tous les ouvres les plus importantes d’Holande. En plus, si dans vous groupe il y a quelq’un qui aime lire, il faut faire une rapide excursion à la bibliothèque: pas de doutes que vous allez être impressionnés 😉

Juste derrière du Rijksmuseum, le groupe trouvera le célèbre Musée de Van Gogh, où il y a plus de 200 peintures de l’artiste. C’est l’occasion parfaite pour se faire une idée sur la vie du peintre !!

2. Dégustation de fromage

Les tulipes ne sont la seule chose typique de la capitale néerlandaise. En effet, le fromage est l’un des produits les plus connus du pays ce serait une idée parfaite de faire un peu de tourisme en profitant d’une dégustation de fromages traditionnels. Cette-ci sera une bonne opportunité pour découvrir le costume traditionnel néerlandais, comme tous les serveurs le portent pour accueillir les dégustateurs.

3. Manger dans l’ancienne station de tramway De Hallen

Notre recommandation est d’empoter un appareil photo avec vous, comme nous n’avons pas des doutes que l’intérieur va souffler votre esprit. Cette ancienne station de tramway a été rémodelé et est devenue un ‘centre commercial’ très alternatif. Vous profiterez des restaurants, cinémas, magasins et même une boutique.

Quand il pleut, on ouvre un énorme marché intérieur avec plusieurs lieux où profiter de la cuisine de rue.

4. Faire une mini-croisière entre les canaux

Si vous visitez Amsterdam, c’est presque obligatoire de vous détendre avec une mini-croisière entre ses canaux. Vous aurez plusieurs options, entre lesquelles il y a des bateaux à pédales et d’autres bateaux privatisés où vous pourrez faire une fête. 

À Amsterdam presque tout le monde est habitués à la pluie, donc quand il pleut ni la vie ni ses canaux s’arrêtetent. Montez sur une de nos embarcations et naviguez à travers la ville ! Vous admirerez ses ponts plein de vélos, saluerez les autres bateaux et profiterez de vues incroyables de la capitale néerlandaise.

5. Visiter la brasserie Heineken à Amsterdam

L’idée de visiter une fabrique de bière peut sembler assez ennuyeux et eloignée de la réalité. La brasserie Heineken est amusante, originale et très moderne. Vous allez commencer votre expérience en visitant la partie la plus traditionelle du bâtiment où vous découvrirez la chaîne de production de la bière et ferez plusieurs activités intéressantes digitales. Les appareils digitales vous permettront de faire n’importe quoi: par exemple de jouer votre musique ou de lancer des bières grâce au simulateur. À la fin de la visite vous pourrez bien sûr porter un toast avec des vraies bières.

6. Faire un tour des coffee-shops

Une des choses qui vont attirer particulièrement votre attention sera la présence de plusieurs coffee shops qui caractérisent ses rues. Nous recommandons d’en visiter quelqu’un pour profiter d’un café bien chaud pour vous réchauffer après une journée de pluie. Et si vous êtes curieux sur leurs débuts, sur ce qu’on peut faire à l’intérieur ou désirez découvrir quels sont les coffee-shops les plus célèbres d’Amsterdam, il y des tours avec des guides excellents qui vous expliqueront tous les secrets plus cachés.

Idées-pour-un-enterrement-de-vie-de-jeune-fille-en-Algarve

Idées pour un enterrement de vie de jeune fille en Algarve

By Enterrement de vie de jeune fille, Idées de voyage à Albufeira, Idées de voyages, Idées de voyages au Portugal, Idées de voyages en Europe, Idées Enterrement de vie de célibataire, Idées enterrement de vie de jeune fille No Comments

Après beaucoup de temps en l’attendant, votre amie se marie !! et un groupe secret sur whatsapp pour commencer à organiser une fête inoubliable. Qui ira ? Quel est le budget dont vous disposez ? Quelles sont les meilleures options pour votre groupe ?

À la fin, après y avoir beaucoup pensé, Albufeira est la destination que vous avez choisi pour profiter de sa chaleur, son soleil et son merveilleux ambiance. Pour ne vous faire rien manquer, nous vous laissons ici les idées pour un enterrement de vie de jeune fille en Algarve

S’il y a une chose qui encourage toute le monde à s’amuser, il s’agit de la mer. C’est surtout vrai si on profiter de la mer d’une façon différente, peut-être même avec un Boat Party avec des autres groupes, ou avec une balade en voilier seulement pour vous & avec barbecue à bord. Prennez note des options !!

Si Albufeira est pas la destination finale de votre voyage, pas de problèmes !! Nous avons un Boat Party à Vilamoura parfait pour vous 😉

Si votre devise est The Show Must Go On, Albufeira fera vraiment l’affair. Avant de tout, le Boat Party à Albufeira est incroyable: à bordo il y aura plusieurs groupes d’enterrements de vie de célibataire qui contribueront à vous faire sentir intégrés. En plus le DJ, qui vous acompagnera pendant toute la fête, vous aidera à détendre l’atmosphère grâce aux hits des dernières années. L’incroyable équipage vous fera amuser à bord pendant que vous admirez la merveilleuse côte en prennant des nouvelles photos de profil.

En plus de pouvoir danser sur le bateau, si le temps le permet, vous pourrez aussi faire un plongeon dans la mer. Qui est partant ?

Nous le savons, c’est toujour plus difficile d’arriver à se voir. La distance, les horaires et les projets de chacun de nous ne correspondent avec les autres. C’est pour ça que quand nous aurons l’opportunité, notre désir sera de profiter d’un moment seulement pour nous. Il y a rien de meilleur que profiter de soi-même !

Une idée très à la mode est celle de louer un bateau pour parcourir la côte avec un skipper qui vous menèra et vous aidera avec tout ce dont vous aurez besoin. Nous allons jeter l’ancre pour vous faire baigner ou simplement nous continuerons à naviguer pendant que vous buvez des bières ou un bon vin.

Si votre désir est de profiter de la mer pendant toute la journée, voici l’option de partager un catamaran avec d’autres personnes. À bord il y aura de la musique et l’équipage va vous enseigner les formations rocheuses très typiques de Portugal. Open bar de bière, sangria, vin et boissons gazeuses sur le bateau !! Après avoir bien profité des vues de la côte, vous ferez un petit arrêt sur une plage accessible seulement par voie maritime. Une plage presque privée pour vous !! L’autre partie de l’équipage vous attendra déjà là-bas avec des parasols, des planches de paddle surf… en outre d’un délicieux barbecue. Ça va être une expérience inoubliable !! 😉

S’il y a une chose qu’on peut pas ratez dans un enterrement de vie de célibataire comme il se doit, il s’agit d’un diner. Comme dans l’Algarve il y a toujours le temps qu’il faut pour faire la fête, notre recommandation est d’essayer un restaurant typiquement portugais, où la nourriture est délicieuse et très abondante.

Les spectacles c’est mieux de les laisser pour après, comme ça nous pourrons nous concentrer sur reprendre des forces avant du début de la nuit. Même si le dîner n’inclut pas le spectacle, il y aura un open bar de bière, sangria, vin et boissons gazeuses 😉

C’est un plan parfait pour le Vendredi nuit, quand vous venez d’arriver et ne connaissez pas trop bien la zone de fête. Un guide vous fera découvrir tous les meilleurs pubs d’Albufeira.

Si vous voulez mettre la cérise sur le gâteau à une journée fantastique, comment on le faire si non avec un table vip en boîte seulement pour vous. Quelques bouteilles et voilà… la fête ne s’arrêt jamais !!

Les 5 plus beaux belvédères de Malte

By Idées de voyages, Idées de voyages à Malte, Idées de voyages en Europe No Comments

Malte devient de plus en plus l’une des capitales européennes plus aimés par les touristes, peut-être grâce à ses eaux cristallines parfaites pour nager en toute tranquillité ou peut-être pour sa vie nocturne et son public très international. Comme nous désirons découvrir les lieux les plus secrets de l’île, voici un parcours qui vous menèra dans les 5 plus beaux belvédères de Malte. Il y a pas une façon meilleure de terminer votre visite de Malte en une journée qu’avec des bonne vues d’en haut.

Upper Barrakka Gardens

Malta a beaucoup plus à offrir que des fêtes et des plages: nous avons beaucoup d’activités sur l’île que vous ne pouvez pas rater.

Ces jardins ont été faites dans la décennie de 1560 dans la zone supérieure du St. Peter & Paul Bastion, un lieu où autrefois ils mettaient des canons qu’on utilisait pour défendre l’entrée du port. Il s’agit également d’un des points le plus hautes de l’île, d’où vous pourrez voir très villes: Vittoriosa, Cospicua & Senglea.

Lower Barrakka Gardens

Situés dans La Valette, ces jardins offrent des vues incroyables du port de la capitale maltaise. L’entrée aux jardins était autrefois privée, mais aujourd’hui ils sont ouvertes au public et tout le monde peut y accéder. Vous pourrez profiter de plusieurs choses une fois dans les Barrakka Gardens, comme des sculptures, des monuments et des petits temples consacrés à des personnages historiques ou bien à des moments historiques.

Île de Comino

Ces vues et ce belvédère sont pas situés dans l’île de Malta même, tandis que si vous désirez en profiter vous devrez visiter la petite (néanmoins, très belle) île de Comino. Les vues que cette île offre sont toutes sur des zones de nature rocheuse et très raides, mais avec des eaux cristallines en arrière-plan qui nous laisseront bouche-bée. En plus, si vous désirez le connaître à fond vous pourrez pas rater le Blue Lagoon, l’une des meilleures et plus célèbres plages du pays. Si vous visitez l’île, une option que nous recommandons est la excursion en bateau à Gozo, Comino et Blue Lagoon: une façon de visiter cettes 3 villes et plages en les voyant d’un autre point de vue. 

Falaises de Dingli

Si vous visitez la zone au sud de l’île, vous verrez devant vos yeux cette région avec beaucoup de nature et aussi des paysages très raises: il s’agit des falaises de Dingli. Elles sont situées à 13km du centre de La Valette et à seulement 2km de Rabat: c’est l’un des points les plus hautes de Malta et pourtant vous pourrez profiter des vues incroyables !! De plus, si vous désirez un peu d’avenure dans la côte de Malte, pas loin d’ici est située la Blue Grotto

The Point

L’église que nous allons voir à l’horizon est la célèbre Basilique of Our Lady of Mount Carmel. L’entrée est gratuite donc n’oubliez pas de la visiter !!

Ce belvédère est situé dans l’une des zones plus connues de l’île: le centre commercial The Point. Malgré la renommée du centre commercial, le point de vue est beaucoup moins connu: ça veut dire que vous pourrez profiter des vues incroyables de La Valette sans avoir beaucoup de touristes dans les parages. Le centre commercial est situé au début de Sliema Ferries. Et en plus, si nous visitons cette zone, nous pourrons profiter d’un 2×1 en faisant aussi une inoubliable boat party qui finira à 00h00. Vous verrez les meilleurs couchers du soleil à Malte du bateau !

Les meilleures plages de Grande Canarie 1

Les meilleures plages de Grande Canarie

By Idées de voyage à Grande Canarie, Idées de voyages No Comments

Grande Canarie est, sans doute, la destination parfaite pour profiter du beau temps, du soleil, du tourisme et des plages incroyables. Et en plus on peu y arriver dans quelques heures seulement !! Il y a tant de plages qu’il devient difficile d’en choisir une. Et si on s’assoit et on commence à enquêter pour découvrir quelles sont les meilleures plages de Grande Canarie ? Ça nous fera sûrement gagner du temps une fois atterri sur l’île.

Playa Puerto Rico

Est-ce qu’il y a une façon meilleure de finir la journée qu’avec un Boat Party ?

Il s’agit de la première plage artificielle de l’île, située juste à côté du Port Sportif et de la célèbre Playa de Amadores. Il y a beaucoup d’options pour profiter d’une journée sur la Plage de Puerto Rico: vous pourrez choisir celle plus touristique (soleil, plage, eaux cristallines) ou celle plus amusante (fêtes, divertissement avec vos amis grâce aux nombreuses restaurants, centres commerciaux et plusieurs zones où se promener).

Playa del Inglés

C’est l’une des plages les plus célèbres et suggérée de l’île, surtout si vous faites le parcours de Grande Canarie en une journée ! Pendant les derniers années beaucoup centres commerciaux, hôtels, appartaments pensés spécifiquement pour les touristes.

En plus, la sable de cette plage est très fin et doré et il y plusieurs entrées pour y acceder. Playa del Inglés a aussi obtenu la reconnaissance de drapeau bleu: ça veut dire qu’elle est l’une des plages de plus haute qualité d’Espagne !

Playa de Maspalomas

La plage de Maspalomas est l’une des zones les plus incroyables et particulières de Grande Canarie, surtout grâce à son sable très fin et brillant et ses spectaculaires dunes de sable qui seront une vue magnifique si admirées en contraste avec les eaux cristallines. C’est l’une des zones les plus touristiques de Grande Canarie !! Maspalomas c’est le lieu parfait pour tous ceux qui aiment la plage et la nature, mais qui aussi ne peuvent profiter d’une journée sans de l’amusement. 

Playa de Amadores

Située dans le sud-ouest de l’île de Grande Canarie, vous pourrez profiter des eaux cristallines et d’une peu de paix et tranquillité sur la Plage de Amadores. Cette-ci est pas une vraie plage, mais il s’agit plus d’une grande piscine artificielle de sable blanc: vous pourrez donc profiter d’une journée à côté de la mer mais aussi à l’abri du vent.

Idées-pour-un-enterrement-de-vie-de-garçon-à-Amsterdam

Idées pour un enterrement de vie de garçon à Amsterdam

By Enterrement de vie de garçon, Idées de voyage à Amsterdam, Idées de voyages, Idées Enterrement de vie de célibataire, Idées enterrement de vie de garçon No Comments

Quand on parle de Amsterdam, on parle d’une ville avec un gran potentiel et avec beaucoup de surprises, toutes incluses dans notre liste des meilleures idées pour un enterrement de vie de garçon à Amsterdam. Tous les visiteurs pouront satisfaire leur goût en marchant du quartier rouge jusqu’au marché des fleurs : encore mieux si on prend une bière traditionelle dans une des grandes places de la capitale !

Et pour ceux qui veulent laisser la porte ouverte à leur esprit artistique, vous pourrez profiter d’une visite du district de Leisdeplein pour admirer l’arte moderne des artistes de rue et comme elle prend vie dans les rue de l’ancienne Europe.

Mais il ne faut pas aller trop vite, c’est mieux de commencer du début. Vous arrivez à Amsterdam, et puis ? Le premier pas est ce de rejoindre le centre-ville et il y a plusieurs façons de le faire: vous pourrez choisir entre train ou uber, ou vous pourrez choisir de nous laisser vous organiser un taxi privé pour vous déplacer tous ensemble, sans perdre du temps et au meilleur prix 😉

La meilleure décision que vous pourrez prendre est de laisser vos effets personnels dans un lieu sûr avant de sortir à visiter Amsterdam: où, sinon dans un des hébergements les plus centriques de la ville ? Parce-que même si Amsterdam est pas une ville trop grande, nous ne perderons pas du temps pour nous déplacer d’un coin à l’autre de la ville.

Êtes-vous prêts ? Voici les meilleures idées pour un enterrement de garçon à Amsterdam !

Jeux Highland

Prêts pour revenir aux temps anciens écossaises ? Avec nos Jeux Highland c’est le moment de sortir notre côté primitif et de nous tester avec plusieurs preuves physiques. Tir à la corde, des jeux à l’arc, une course de quatre tournée, saut en hauteur, parmi plusieurs autres….

Mini-croisière sur les canaux

Une des meilleures idées pour inaugurer votre séjour dans la capitale néerlandaise c’est de monter à bord d’une petit bateau et profiter d’une balade parmi les plus de 120 canaux que la ville offre. Imaginez-vous une balade à bord de ce bateau, dans la chaleur d’Amsterdam, en sirotant une bonne bière typique…

Sans doutes, il s’agit de la meilleure option pour mélanger le tourisme et l’exploration de la ville avec une bonne fête en plein soleil ! Vous verrez la West Tower et la maison de Anne Frank, ainsi que les merveilleux ponts, l’ancien port et les typiques façades de bâtiments ‘déformées’.

Barbecue dans le parc

Qu’est ce que vous en pensez de reprendre des forces ? Nous aurions besoin d’un peu de paix après plusieurs aventure et tellement d’adrénaline, n’est pas ? Vous voulez savoir la meilleure façon de remplir l’estomac ? Mais avec un bon barbecue dans le parc à Amsterdam, pour découvrir la nature et l’essence de la ville.

Parce-que la meilleure idée que nous pouvons avoir quand nous sommes en vacance est de déjeuner en plein air, en profitant d’un peu de détente avant de découvrir le reste de la ville. Après tout, c’est l’enterrement de vie de garçon de notre ami 😉

Bubble Football

On ne pouvait pas oublier d’inclure, parmi les meilleures idées pour un enterrement de vie de garçon à Amsterdam, l’option sportive.

Venez découvrir le football , en portant de grandes boules en plastique et en jouant une fantastique match de bubble football. C’est pas important de commettre des erreurs: au contraire, c’est mieux si vous en faites.

Et si vous faites une pari ? L’équipe perdante devra payer son dîner + ce de l’équipe gagnante 😉

Go Karts

On chauffe un peu la chaudière avec une compétition à bord des Go Karts.

Imaginez : une bonne course sur la piste et en amicale compétition, une poussée d’adrénaline et après une bonne bièrre pour conclure la soirée. Peut-être la satisfaction d’avoir gagné aussi ! 😉

Balade en Beer-Bike

La voilà, l’emblématique Beer Bike ! C’est la façon de se déplacer que tous les touristes préfèrent à Amsterdam, ce n’est pas pour rien que le cyclisme est devenue une philosophie de vie.

La bière sera une très bonne récompense après avoir beaucoup pédalé partout dans la capitale, et vous deviendrez le centre d’intérêt des passants. Tourisme, bière et un peu d’exercice physique, est-ce qu’il y a un plan plus sain ?

Tour des Coffee Shops

Les Coffee Shops sont les lieux idéaux si vous désirez découvrir la vraie essence d’Amsterdam, ainsi que son ambiance et la raison de son amour vers les plantes. Ils sont aussi le lieu idéal où rencontrer d’autres groupes de jeunes, normalement à la recherche des mêmes choses que vous cherchez. 

Pour ceux qui vivent ici, il s’agit d’un mode de vie particulier, comme votre guide vous expliquera après avoir répondu à vos questions (par exemple sur la production ou sur les législations qui réglent la répartition.

Barathon

Alors que le soleil commence à se coucher, c’est l’heure de faire la fête ! La meilleure façon de commencer votre soirée à Amsterdam est, probablement, en faisant un barathon pendant lequel ils vous menèront dans les meilleurs pubs et clubs de la ville. Pendant cette activité, vous pourrez aussi profiter des meilleures bières faites maison, ainsi que des classiques. Avec de la chance, vous trouverez de la musique en direct, comme les concerts dans les bars sont très fréquents à Amsterdam.

Visite nocturne de Amsterdam

Les nuits à Amsterdam sont très longues… et elles commencent toutes du même lieu: le Quartier Rouge. Il serait une très bonne idée de visiter d’un tour de ce lieu emblématique, en marchant parmi les coffee shops en profitant de lumières spectaculaires et d’une bonne bière.

Il y a plusieurs zones où se promener, surtout de nuit, quand la fête deviendra la vraie protagoniste de votre voyage. Plusieurs sont les clubs où pouvoir profiter d’un bon party dans la capitale néerlandaise: jetez un coup d’oeil aux meilleures boites d’Amsterdam. La plupart d’eux (Arena, The Power Zone, Escape) sont situées dans la zone de Rembrandt et de Leidsplein et ils donnent une image plus moderne de la ville.

Et voilà quelques idées pour organiser un enterrement de vie de garçon à Amsterdam. Mais comme nous recommandons toujour de The Fun Plan, l’impostant est d’adapter les activités à vos goûts pour créer l’événement que vous désirez.

Idée pour un enterrement de vie de jeune fille à Amsterdam

Idées pour un enterrement de vie de jeune fille à Amsterdam

By Enterrement de vie de jeune fille, Idées de voyage à Amsterdam, Idées de voyages, Idées Enterrement de vie de célibataire, Idées enterrement de vie de jeune fille No Comments

On doit la célèbrer pendant une journée entière (ou un weekend entière, selon notre temps) comme il se doit et voulez-vous savoir la vérité ? Il n’y a pas de meilleur endroit que l’Hollande pour fêter notre amie : voilà donc les meilleures idées pour un enterrement de vie de jeune fille à Amsterdam !

Vous êtes en train de vous demander porquoi fêter son enterrement de vie de jeune fille Amsterdam, n’est pas ? Mais parce-que il s’agit d’une des villes les plus complètes d’Europe : elle vous offrira plusieurs activités ludiques de jour et se transformera dans la capitale de le fête de nuit. Vous découvrirez tous ses coins et expérimenterez beaucoup d’aventure : alors, voilà le délire !

Barbecue dans le parc

Dans les mois estivaux, c’est à dire quand le soleil commence à se faire voir un peu plus et nous sommes tous un peu plus hereux, une matinée à Amsterdam peut se révéler comme une idée brillant. Vous pourrez la déguiser avec les vêtements le plus bizarres, en la faisant devenir le centre d’attention des yeux de tous les visiteurs. Ça promet d’être une des idées les plus amusantes, n’est pas ?

Mais on peut même l’améliorer ! Pendant que vous vous amusez, il faudra garder un moment pour un bon repas, non ? Alors nous n’avons des meilleures idées que de le faire avec un barbecue dans le parc, en vous amusant avec vos amies ! Parce-que il y a rien mieux de manger en plein air en profitant du beau temps et d’un peu de repos bien mérité avant l’arrivée de l’orage. On peut laisser les dîners officiels et plus raffinés pour des autres occasions, n’est pas ?

Et en plus, nous sommes sûrs que vous aimerez l’atmospère internationelle du parc, en buvant de la sangria et en regardant les mythiques vélos qui passent tout autour de vous. Il faudra pas de se salir les mains : tout sera prêt à votre arrivée et il y aura quelqu’un qui se fera charge de nettoyer après vous. C’est une idée super !

Atelier de Pole Dance

Si vous, ou la future marriée, êtes ce type de personne qui courent vers la dancefloor quand ils écoutent de la bonne musique, voilà l’activité juste pour vous ! Vous êtes les plus amusantes et les  plus audaces qui veulent essayer n’importe quoi, même ce qui est nouveau et différent ! Préparez-vous parce nos filles sont en traîn d’apprendre une nouvelle manière de danser 😉

C’est une idée merveilleuse, surtout parce-que vous allez commencer en portant un toast à la future marriée avec du bon vin. Comme ça, vous serez vraiment prêtes  et supererez sans problèmes la timidité de dernière minute. Vous apprendrez une chorégraphie entière de pole dance !! L’amusement et les rires sont garanties 🙂

Balade en limousine

Si votre idée et de le donner un touche un peu plus chic à l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie, une balade en limousine ne peut pas manquer. C’est la meilleure manière de découvrir Amsterdam et, en même temps, profiter du luxe que ce véhicule offre. Deux oiseaux avec une pierre ! Vous serez de vraies stars d’Hollywood en devenant le centre d’attention des regards de tous passants : la mariée se sentira comme c’est qu’elle est, spécial.

Gymkhana dans le centre-ville

Si ce que vous cherchez est de mettre à l’épreuve la future marriée pendant que vous vous amusez et découvrez la ville, donc la Gymkhana à Amsterdam fera l’affaire.

Ça serait drôle de vous déguiser comme des détective pour endosser votre nouveau rôle et résoudre toutes les épreuves de ce jeu qui a lieu dans des différents endroits de la capitale. Préparez les loupes : les indices seront cachés un peu partout et vous devrez les chercher très attentivement !

Mini-croisière

Amsterdam c’est la deuxième ville d’Europe pour ce qui concerne les canaux (après la merveilleuse Venice, bien sur) et alors on pourra en profiter de cette caractéristique pendant votre enterrement de vie de jeune fille !

Qu’est ce que vous en pensez d’une mini-croisière entre ses canaux pour vous réchauffer un peu avant de continuer la fête ! Lisez la suite parce-que on parlera aussi des autres fêtes – celles qui ont lieu la nuit 😉

Balade en Beer-Bike

C’est pas un secret : Amsterdam se distigue pour sa tradition cycliste et pour être un des plus grands producteurs et consommateurs de bière. Alors nous avons pensé qu’il serait dommage de combiner pas ces deux activités et nous avions raison !

Montez à bord du Beer-Bike: cette-ci sera une autre occasion pour déguiser à la future marriée et la transformer en le centre de l’attention des touristes. Et voilà, quand vous descendez, ça sera l’heure de faire de la vraie fête !

La nuit à Amsterdam

Si ce que vous cherchez c’est de expérimenter la fête et la nuit à Amsterdam, la meilleure option c’est de essayer notre carte d’accès aux boîtes de la capitale. Cette carte vous donnera l’acces à 11 boîtes et vous aurez un cocktail gratuit dans 8 d’eux. La meilleure option pour finir une journée non-stop !

Nous n’avons aucun doute que quoi qu’il en soit ce que vous choisissez, vous passerez des bons moments. Et avant de finir notre article, nous voulons vous recommander une dernière activité : notre super-originale tournée des Coffee Shops, parce-que personne peut visiter Amsterdam sans essayer une des activités les plus typiques 😉

Une journée à Barcelone

By Espagne, Idées de voyage à Barcelone, Idées de voyages, Idées de voyages en Espagne, Villes en un jour No Comments

Qu’est-ce que vous dites ? Vous venez d’atterrir à Barcelone et vous ne disposez que de 24 heures pour en profiter ? The Fun Plan vous donne quelques conseils pour en tirer le meilleur ! Préparez-vous à vivre une journée à Barcelone inoubliable !

Barcelone est la deuxième ville la plus visitée d’Espagne et on pourrait passer des jours et des jours à parcourir ses rues. Cependant, nous vous proposons dix lieux incontournables pour votre journée dans la capitale catalane.

Matin

Nous proposons que vous commencez votre journée à Barcelone avec un café pendant que vous vous promenez dans le Parque Guell. Il s’agit d’une des icônes les plus belles de la ville et a été inclu par l’UNESCO dans sa liste de patrimoine de l’humanité. Vous pourrez prendre milliers de photos, mais il est impératif qu’une soit avec le lézard.

Et toute la matinée aura Gaudi comme protagoniste, parce-que personne peut visiter Barcelone sans voir La Sagrada Familia, c’est à dire son chef-d’œuvre. Même si l’œuvre n’est encore terminé, ça veut pas dire que c’est moins éblouissant. Au contraire, nous pensons que c’est vraiment étonnant !

Une des avenues les plus populaires de Barcelone est le Paseo de Gracia, très célèbre grâce à son architecture. C’est notre prochain arrêt et d’ici nous pourrons admirer La Casa Batlló & La Pedrera, deux des bâtiments les plus célèbres de cette rue, également crées par Gaudi.

Et après, route vers La Rambla ! La rue la plus célèbres, sans aucun doute, de Barcelone. Elle traverse le le cœur de la ville de la Plaza de Cataluña jusqu’à l’ancien port de Barcelone et nous permettra de choisir le meilleur endroit pour nous promener et pour profiter de la musique de rue. Des autres autre points d’intérêt sur la rue ce sont le monument à Christophe Colomb, le marchée moderniste Boquería et tous les musées.

Repas

TAPS BAR est un nouveau bar de pinchos. Situé dans un endroit très accueillant, vous pourrez profiter d’une vaste gamme de délicieux produits qu’ils offrent. Nous le recommandons parce-que nos groupes de funplanners l’ont essayé et ils l’ont beaucoup aimé, donc ce serait dommage de le pas mentionner.

Des croquettes, une sangria et voilà: nous avons repris des forces pour continuer à visiter la ville.

Après-midi

En profitant du lieu où nous avons degouté notre repas, ce serait dommage de ne pas passer pas la troisième place plus grande d’Espagne : Plaza Cataluña. Il y a beaucoup camions ambulants qui se charge, entre les autres choses, de nourrir les colombes qui la peuplent.

D’une place à l’autre et on apprend à connaître la ville. La Plaza de San Jaime est située dans le centre de Barcelone et accueille tous les bâtiments plus importantes du gouvernement : el Palacio de la Generalitat & la Mairie.

Et qu’est ce que vous en pensez de vous perdre dans les rues du Barrio Gótico ? Nos #funplanners, en le voyant, en tombent amoureux et nous racontent qu’ils aiment se promener dans les rues de ce quartier parce-que il leur semble qu’ils font un retour en arrière à l’époque médiévale. Très, très recommandé !

Rien de mieux pour finir la journée qu’un coucher du soleil admiré de la plage. Pour ça, nous recommandons de le faire en vous promenant sur La Barceloneta, un quartier marin d’une bizarre forme triangulaire et riche en histoire.

Nuit

Si nous avons encore un peu d’énergie pour continuer notre journée à Barcelone, il y a un club dans lequel vous pourrez profiter des plus grandes salles (mais également les plus prestigieuses) d’Europe: Razzmatazz.

Vous danserez au son de n’importe quelle genre musical: indie, pop, rock, alternative, électronique. La salle vous espère pour vous faire amuser jusqu’aux premières lumière du matin !

Idées pour un week-end de fête à Bruxelles

By Idées de voyage à Bruxelles, Idées de voyages, Idées Enterrement de vie de célibataire No Comments

Pour organiser un voyage entre amis ou un enterrement de vie de célibataire, la capitale Belge est l’une des destinations préférées des voyageurs qui cherchent la convivialité et le partage des bonnes choses. Voici nos meilleures idées pour un week-end de fête à Bruxelles: suivez-les pour vous assurer des moments inoubliable !

Dégustation de bière

Si vous souhaitez passer un moment convivial et ludique, la dégustation de bière à Bruxelles est faite pour vous ! Cet atelier d’environ 1 heure et demie sera l’occasion de faire la visite d’une micro-brasserie, pendant laquelle des  professionnels vous expliqueront les procédés d’élaboration de la bière et les techniques de brassage. Après cela on vous proposera de déguster les 4 bières originales de la brasserie, et de repartir avec 2 litres de celle que vous aurez préféré !

Idées pour un week-end de fête à Bruxelles 2

Jeu de piste à la bière

Au cours de ce jeu de piste de 3 heures vous devrez relever plusieurs défis : dégustations de bières (ou un soft/café/thé) à l’aveugle dans 4 des meilleurs bars de la ville. Il s’agit d’un challenge d’orientation qui vous fera passer par les plus beaux monuments de Bruxelles, prendre des photos sur le parcours et résoudre de mots-croisés. C’est la meilleure option pour découvrir les plus beaux monuments de Bruxelles et ses meilleurs bars !

Idées pour un week-end de fête à Bruxelles 3

Barathon

Le Barathon de Bruxelles vous mènera dans 4 bars différents et se terminera dans une des meilleures boites de nuit de la ville. On a sélectionné pour vous les meilleures adresses de la capitale belge, afin de vous assurer la nuit de votre vie ! À votre arrivée nous vous offrirons un verre de bienvenue, puis à chaque étape vous aurez des réductions sur toutes les boissons. Aucun risque de rater quelque chose, car votre guide personnel vous accompagnera sur tout le parcours !

Beer-Bike in Bruxelles 2

Auberges de jeunesse

The Fun Plan a sélectionné les meilleures auberges de jeunesse, situées en plein cœur de la ville ! Toutes situées dans le centre, elles vous permettront d’accéder en un minimum de temps aux activités que vous aurez choisi pour célébrer l’enterrement de vie de célibataire du ou de la futur(e) marié(e). En dehors du fait que cela reste le moyen le plus économique pour se loger, l’auberge de jeunesse vous permettra de profiter au maximum de votre séjour sans vous quitter d’une semelle. Les parties communes sont le bon moyen pour rencontrer d’autres étrangers venus faire la fête, cuisiner ce que bon vous semble et faire passer la gueule de bois dans des fauteuils moelleux !

Idées pour un week-end de fête à Bruxelles 4

Beer Bike

Que vous organisiez un enterrement de vie de célibataire ou que vous vouliez visiter Bruxelles, le Beer Bike est l’activité idéale pour le faire d’une façon originale. Arpentez la ville sur un vélo de 20 places tous en buvant jusqu’à 30 litres de bière avec vos amis ! Suivez les indications de votre guide personnel qui vous fera passer par les meilleurs endroits de Bruxelles… Une visite originale et rafraîchissante !

Beer-Bike in Bruxelles

Allons-y à Bruxelles !

Idées-pour-un-enterrement-de-vie-de-jeune-fille-à-Grande-Canarie-5

Idées pour un enterrement de vie de jeune fille à Grande Canarie

By Enterrement de vie de jeune fille, Idées de voyage à Grande Canarie, Idées de voyages, Idées enterrement de vie de jeune fille No Comments

Aujourd’hui nous nous déplaçons sur l’île du mojo picón (ou mojo rouge), l’une des sauces les plus délicieuses des Canaries, pour profiter du climat presque africain et des bonnes plages qui se trouvent seulement à quelques heures près. Est-ce vous avez entendu de quelle île nous parlons ? Mais de Grande Canarie ! Il y a pas des meilleurs lieux pour fêter l’enterrement de vie de jeune fille de notre meilleure amie. Voilà nos suggestions sur des idées pour un enterrement de vie de jeune fille à Grande Canarie.

Et si on se rend compte que notre groupe a pas trop d’idées, vous pouvez jeter un coup d’œil à notre article avec 10 idées originales pour un enterrement de vie de jeune fille parce-que la future marriée seulement mérite les plans les plus originales.

Fête en bateau

 

Idées pour un enterrement de vie de jeune fille à Grande Canarie 1

Mais dites-nous, c’est quoi avec les fêtes en bateau ? Vous les aimez, parce-que ce sont toujours les activités les plus populaires dans toutes nos destinations où nous l’offrons. C’est un des plans les plus originales: soleil, mer, musique, nourriture et beaucoup d’alcool à boire. Votre voyage à Grande Canarie sera l’excuse parfaite pour vous déconnecter du travail et de la routine quotidienne. Vos seules préoccupations seront de vous faire bronzer, de profiter de votre vacances et… d’essayer de ne pas faire tomber votre portable dans la mer. 😂 Alors, qui est partant ?

Séance Photo

Idee per un addio al nubilato a Gran Canaria 1

Il y a pas une idée meilleure et plus originale de créer des souvenirs pendant votre voyage à l’étranger avec une séance photo à Grande Canarie.
Oui, nous savons, toutes nous aimons pouvoir regarder nos photos où nous rendons bien et nous sentir comme les stars du moment. Donc faites vos valises et venez découvrir les lieux les plus pittoresques de l’île de Grande Canarie. Et, porquoi pas, vous pouvez meme vous empoter vos propres ornements, juste pour être les plus sophistiqués de la ville.

Dîner avec spectacle

Idées pour un enterrement de vie de jeune fille à Grande Canarie 2

Des et de la bonne nourriture et beaucoup d’amusement, c’est garanti dans les meilleurs restaurants de Grande Canarie 😉

Un dîner avec spectacle, c’est ce qu’il faut pour organiser un enterrement de vie de jeune fille spectaculaire. L’activité unira de la bonne nourriture, des bières et un spectacle inoubliable !! Après, vous terminerez la soirée en boîte pour passer un moment incroyable toutes ensemble. Vous pourrez la choisir en fonction des goûts de la future marriée: une soirée amusante ou une un peu plus drôle et sexy? Désirez-vous de la musique typique de Grande Canarie ou peut-être plus mainstream – c’est à dire à la mode ? Vous décidez vous-même !

Balade en voilier à louer

Idées pour un enterrement de vie de jeune fille à Grande Canarie 3

C’est votre enterrement de vie de jeune fille, après tout. Entre les idées pour un EVJF à Grande Canarie, nous ne pouvions nous passer de mentionner cette-ci.

Ça va être une expérience unique pour notre amie qui sera prochainement marriée. Donc, combien de fois allez-vous avoir l’occasion de louer un voilier privé seulement pour vous, pour profiter au mieux de l’île comme si vous étiez des reines ? Si vous êtes comme nous, pas souvent.  Alors il faut la vivre au moins une fois dans la vie, n’est pas ? 😉

Ce-ci sera le meilleur moment pour profiter aussi d’une balade en bateau et nous récommandons ne rater pas, comme il y a peu de côtes qui méritent d’être admirées comme la côte au sur de l’île de Grande Canarie ! En outre, le bateau jetera l’ancre et vous pourrez profiter d’un un petit plongeon avec l’honorée amie.

Balade en limo

Une soirée à la Sex & The City ! Qui voudrait rater ? Comme les reines de l’île (et de la nuit) que vous êtes, vous pourrez profiter d’une balade en limo pendant que vous chantez à tue-tête les hits du moment et sirotez un verre de champagne. 

Nous savons pas qu’est ce que vous en pensez mais, sans aucun doute, un enterrement de vie de jeune fille sur les roues est une des idées les plus originales 😉 vous choisirez si vous voulez que le chauffeur vienne vous chercher a l’hôtel, au restaurant, ou si vous voulez qu’il vous amène à une des meilleures boites de Grande Canarie ! Et si vous voulez un stripper à bord qui laissera l’honorée éberluée, il vous suffit juste de nous démander !

EVJF dans les airs

Pour toutes cettes futures marriées qui cherchent de l’aventure, des sensations fortes et un peu de sport pendant son voyage d’enterrement de vie de jeune fille, voilà l’idée parfaite : une sessions de saut en parachute ! C’est la meilleure solution anti-stress et ça vous faira du bien pour libérer la tension et vous détendre avant le grand jour ! Votre meilleure amie va aimer cette surprise 😉

Balade à dos de chameau

À Grande Canarie, les grandes rues et les autoroutes deviennent des balades en chameau sur des dunes immenses. C’est l’activité juste pour couronner une journée de tourisme tout autour de l’île, profiter d’une promenade et des plus impressionnantes couchers du soleil que Grande Canarie offre. En résumé, un enterrement de vie de jeune fille inoubliable !

Pack Aventure

Idées pour un enterrement de vie de jeune fille à Grande Canarie 7

Si ça suffit avec des activités tranquilles et vous désirez de la vraie adrénaline pendant votre voyage d’enterrement de jeune fille, notre paquet aventure est votre meilleur pari. Il s’agit de trois activités spectaculaires pour faire que la future marriée libère toute l’adrénaline: speed boat, crazy sofa et parachute. C’est l’une des formes les plus originales pour profiter de la côte et pour admirer ses incroyables vues.

EVJF de beauté

Quelle meilleure manière pour démontrer à notre honorée que nous sommes très reconnaissantes parce-qu’elle a decidé nous emmener avec elle pendant son dèrniere voyage avant du grand évènement ? Nous recommandons une journée dans une SPA qu’on pourrait combiner avec des autres activités pour donner un peu d’amusement et de relaxation à votre journée. Mais si vous préférez quelque chose un peu plus dynamique, donc vous pourrez choisir de la bonne nourriture dans une buvette typiquement de l’île.

Grande Canarie nous espère: allons-y !

The Fun Plan plage

10 voyages parfaits pour cet été

By Idées de voyages, Idées de voyages au Portugal, Idées de voyages en Espagne, Sin categoría No Comments

img_20160612_151309-900x540

Chaque voyage ou activité que l’on organise, on le fait comme si c’était pour nous-mêmes. Mais il faut le reconnaître : quand arrive l’été, cela se concrétise. C’est qu’avec cette chaleur… Qui ne serait pas tenté de faire la fête sur un bateau ou s’envoler quelques jours pour une petite escapade ?! Il n’en est pas moins pour notre équipe ! Tu veux connaître l’activité préférée du patron ? Ou l’escapade parfaite de nos espagnols ? Aujourd’hui on vous dévoile les 10 voyages parfaits pour l’été 2016. Inspirez-vous-en car le prochain, c’est le vôtre !

Jacobo

Jacobo-barco-Ibiza

Pour que le boss ne vienne pas se plaindre, on va commencer par lui. Vous qui devez l’imaginer si sérieux et formel, sachez que c’est le premier à enfiler son maillot de bain pour s’échapper le temps d’un week-end à une boat party ou une promenade en voilier. Et bien qu’il soit très attaché à sa Galice natale, ne soyez pas étonnés de le croiser à Ibiza cet été ! Et s’il a une bière à la main, ce sera sans aucun doute une Estrella Galicia ! 😉

Guto

Guto-velero-Portugal

Vous partez à Lisbonne ou Porto ? Ne le dites pas trop fort car on est sûrs que Guto serait capable de se planquer dans l’une de vos valises ! Mais pas de panique car s’il le fait, il ne prendra pas trop de place : un short de bain et une paire de tongs suffisent pour chiller le temps d’une promenade en voilier. Il se peut qu’il prenne un peu plus de place au retour car, pour que son plan soit parfait, faut qu’il y ait à manger !

Cris

Cris-Budapest

On la voit souvent débarquer au bureau une valise à la main, prête à partir en week-end. Et il lui est difficile de choisir un funplan parmi tant d’autres : le lundi elle nous dit qu’elle va faire un tour à Amsterdam et le vendredi que, finalement, elle part au Mexique avec ses amies. Ce qui est sûr, c’est que si quelqu’un lui propose une escapade à Budapest, elle n’y réfléchira pas à deux fois : se promener dans ses rues pleines de charme, passer l’aprèm’ dans l’un de ses thermes puis monter à bord d’une boat party, et finir la soirée en terrasse dans l’un de ses ruin pubs. Vous voulez être de la partie ?!

Antonio

Antonio-tirolina

Le beau gosse du bureau adore « s’envoyer en l’air » et l’un de ses sports préférés est le slackline. Cet été, il s’est lancé un nouveau défi : tester la tyrolienne la plus longue d’Europe. Elle se trouve au Parc Pena Aventura, au nord de Porto (si vous avez prévu de passer vos vacances à Porto cet été, vous pouvez vous joindre à lui). Pensez-vous qu’il sera capable de parcourir les 1.538 mètres de corde situés à 150 mètres d’altitude ? Au bureau, on a déjà ouvert les paris !

Belén

Belen-Ibiza

Pour Belén, c’est clair et net : la troupe de copines et un bateau. Elle va parcourir la mer Méditerranée pour découvrir toutes les criques d’Ibiza et revenir toute bronzée au bureau et au passage, nous rendre tous verts de jalousie ! Elle commencerait la matinée allongée dans un hamac et mojito à la main, un petit plongeon pour se rafraîchir et un bon repas pour recharger les batteries. L’après-midi ? Une petite crique avec peu de gens, où passer un bon moment entre copines et prendre des photos au coucher du soleil pour les partager sur les réseaux sociaux. Comme vous pouvez le voir, notre collègue se met bien !

Raúl

Raúl-Portugal

Vous voyez celui avec le chapeau de paille ? Eh bien oui, c’est Raúl. Comme vous pouvez le voir, il prend tellement au sérieux l’ambiance des enterrements de vie de célibataire qu’il l’applique carrément dans ses propres voyages. Pour le moment, on ne croit pas que le sien fasse partie de ses prochains plans mais en attendant, il a décidé d’aller sillonner les mers à bord d’un voilier avec sa canne à pêche. Et à table tout le monde, car notre collègue s’est porté volontaire pour nous faire un barbecue avec le poisson du jour. Il faut voir comment il prend soin de nous !

Sandra

Sandra-Valencia

Après avoir passé toute la journée à parcourir l’Espagne clouée à son ordinateur, Sandra aimerait passer une après-midi détente. Et c’est pour ça qu’on l’a embarquée en voiture avec les yeux bandés, pour l’amener jusqu’à Valence. Premier arrêt ? Un spa : jacuzzi, massage relaxant, manucure et pédicure compris, afin qu’elle ne manque de rien ! Puis un peu dîner et le lendemain, la journée sur la plage avec la famille. Sandra, on t’a déjà dit à quel point tu es géniale ? On le reconnaît : on a besoin de recourir au léchage de bottes pour que tu reviennes parmi nous au bureau 😉

Julio

Julio-Malta

Si vous n’avez pas entendu parler de lui – ce qui ne nous étonnerait pas – c’est parce que cela fait très peu de temps qu’il est au bureau, et qu’il est plutôt timide. Mais ne vous fiez pas à sa gueule d’ange, il est venu pour se la donner à fond ! Cela fait à peine un mois qu’il a rejoint l’équipe et il connaît déjà les jours fériés sur le bout des doigts, afin de filer à Séville quelques jours avec ses potes. Histoire, culture… Julio, à nous tu nous la fais pas : on sait que tout ce que tu veux, c’est passer quelques jours au soleil à faire la teuf ! Tu nous emmènes avec toi ?!

Marie

Marie-Barcelona

On lui a demandé quel était son funplan idéal et sa réponse a littéralement été la suivante : « J’irais à Barcelone et mon planning serait un vol en montgolfière le matin, une promenade en voilier avec le coucher du soleil en arrière-plan et ensuite, un dîner spectacle ! » Son copain peut déjà commencer à préparer des plans et des surprises parce que clairement, cette fille met la barre trèèès haute, vous ne trouvez pas ?

Justine

Justine-Portugal-1

Nous venant tout droit de Bretagne, la fêtarde du bureau connaît l’agenda des festivals espagnols sur le bout des doigts ! Cela dit, si vous lui demandez quel sera son prochain voyage, elle préfère un plan plus chill et sa veine poétique ressort : une croisière vers Albufeira, parcourant toutes les petites criques et recoins que cache la côte portugaise au coucher du soleil. Elle n’a pas voulu le reconnaître, mais on est sûrs qu’avant que le bateau n’accoste, elle aura déjà repéré le club où finir la nuit !

Et toi, quel serait ton funplan idéal pour cet été ?

There are no products