Category

Idées de voyages en Europe

Amsterdam sous la pluie 7

Amsterdam sous la pluie

By Idées de voyage à Amsterdam, Idées de voyages, Idées de voyages en Europe, Villes en un jour No Comments

Ne laissez pas que le mauvais temps gâche votre voyage! Une chose que nous aimons faire ici à The Fun Plan c’est de tirer le maximum de nos vacances, quel que soit le temps. C’est pour ça que aujourd’hui nous avons preparé nos meilleures recommandations pour profiter de Amsterdam sous la pluie. Préparez votre poncho et vos bottes parce-que ici commence notre trajet !

1. Les Musées d’Amsterdam

Le Rijksmuseum c’est l’un des musées les plus visitées des Pays-Bas, c’est pour ça que nous suggérons d’acheter les tickets à l’avance pour éviter toute déception.

La meilleure façon de commencer votre journée à Amsterdam c’est en approfondissant l’art néerlandais. Dans la capitale vous pourrez profiter des musées les plus célèbres du pays.

Notre trajet va commencer du Rijksmuseum où sont concentrées tous les ouvres les plus importantes d’Holande. En plus, si dans vous groupe il y a quelq’un qui aime lire, il faut faire une rapide excursion à la bibliothèque: pas de doutes que vous allez être impressionnés 😉

Juste derrière du Rijksmuseum, le groupe trouvera le célèbre Musée de Van Gogh, où il y a plus de 200 peintures de l’artiste. C’est l’occasion parfaite pour se faire une idée sur la vie du peintre !!

2. Dégustation de fromage

Les tulipes ne sont la seule chose typique de la capitale néerlandaise. En effet, le fromage est l’un des produits les plus connus du pays ce serait une idée parfaite de faire un peu de tourisme en profitant d’une dégustation de fromages traditionnels. Cette-ci sera une bonne opportunité pour découvrir le costume traditionnel néerlandais, comme tous les serveurs le portent pour accueillir les dégustateurs.

3. Manger dans l’ancienne station de tramway De Hallen

Notre recommandation est d’empoter un appareil photo avec vous, comme nous n’avons pas des doutes que l’intérieur va souffler votre esprit. Cette ancienne station de tramway a été rémodelé et est devenue un ‘centre commercial’ très alternatif. Vous profiterez des restaurants, cinémas, magasins et même une boutique.

Quand il pleut, on ouvre un énorme marché intérieur avec plusieurs lieux où profiter de la cuisine de rue.

4. Faire une mini-croisière entre les canaux

Si vous visitez Amsterdam, c’est presque obligatoire de vous détendre avec une mini-croisière entre ses canaux. Vous aurez plusieurs options, entre lesquelles il y a des bateaux à pédales et d’autres bateaux privatisés où vous pourrez faire une fête. 

À Amsterdam presque tout le monde est habitués à la pluie, donc quand il pleut ni la vie ni ses canaux s’arrêtetent. Montez sur une de nos embarcations et naviguez à travers la ville ! Vous admirerez ses ponts plein de vélos, saluerez les autres bateaux et profiterez de vues incroyables de la capitale néerlandaise.

5. Visiter la brasserie Heineken à Amsterdam

L’idée de visiter une fabrique de bière peut sembler assez ennuyeux et eloignée de la réalité. La brasserie Heineken est amusante, originale et très moderne. Vous allez commencer votre expérience en visitant la partie la plus traditionelle du bâtiment où vous découvrirez la chaîne de production de la bière et ferez plusieurs activités intéressantes digitales. Les appareils digitales vous permettront de faire n’importe quoi: par exemple de jouer votre musique ou de lancer des bières grâce au simulateur. À la fin de la visite vous pourrez bien sûr porter un toast avec des vraies bières.

6. Faire un tour des coffee-shops

Une des choses qui vont attirer particulièrement votre attention sera la présence de plusieurs coffee shops qui caractérisent ses rues. Nous recommandons d’en visiter quelqu’un pour profiter d’un café bien chaud pour vous réchauffer après une journée de pluie. Et si vous êtes curieux sur leurs débuts, sur ce qu’on peut faire à l’intérieur ou désirez découvrir quels sont les coffee-shops les plus célèbres d’Amsterdam, il y des tours avec des guides excellents qui vous expliqueront tous les secrets plus cachés.

Nos-clubs-préférés-à-Budapest-1-1

Nos clubs préférés à Budapest

By Discothèques, Idées de voyage à Budapest, Idées de voyages en Europe No Comments

Qu’il soit pour une escapade ou pour un séjour un peu plus long, Budapest c’est toujours une merveilleuse choix pour un voyage. C’est pas seulement grâce aux choses qu’il y a à voir, mais surtout pour son ambiance très varié, amusant et nocturne. Aujourd’hui nous avons decidé de vous présenter notre liste de nos clubs préférés à Budapest, on verra si nous en trouvons un pour satisfaire vos goûts 😉

Szimpla Kert

Rappelez-vous que la monnaie officielle de Budapest es le forint hongrois. Normalement 1€ correspond à 250 forints.

Szimpla Kert c’est l’un des plus grands classiques de la capitale hongroise !! Il s’agit d’un des mythiques ruin pubs et il est situé dans le quartier juif de Budapest. Une fois que vous serez arrivé, vous pourrez profiter de plusieurs activités culturelles comme, par example, musique en direct et cinema en plein air; il y a aussi un marché tous les dimanches. En plus, il s’agit pas d’un pub ordinaire auquel tous le monde pense, tandis qu’il s’agit d’un de plus originaux de la capitale. Un exemple ? Tous le murs du pub sont couvertes de graffiti et d’art de la rue.

Morrison’s 2

Morrison’s 2, c’est un autre des classiques de la ville de Budapest !! Ici vous pourrez profiter d’une grande varieté de styles de musique: du karaoke à la musique un peu plus populaire et du moment pour finir avec des chansons reggaeton. L’entrée à cette boîte est d’environ 500 forints, donc plus ou moins 2€. Ce-ci c’est l’un des lieux de fête fréquenté pas seulement pour des étudiants internationaux, mais aussi par des locaux. Les gens qui la fréquentent ont normalement 20-35 ans.

A38

Si vous désirez aussi faire une visite culturelle, jetez un oeil sur notre itinéraire de Budapest en une journée

A38, l’un des lieux les plus intéressantes et particulières de Budapest pour ce qui concerne la fête. Ce restaurant-club est situé juste dans un bateau géant et qui est perpétuellement ancré au bord de la rivière, dans la zone du pont et dans le côté de Buda du Petőfi.

Pendant la nuite, vous pourrez profiter pas seulement de la varieté de musique nationale et internationale, mais aussi des très belles vues par l’immense baie vitrée et vous permettra voir le Danube aussi que toute la ville !! Les couchers du soleil d’ici doivent être spectaculaires. En plus, vous pourrez tirer le maximum des 5 bars dispersé dans le club: il n’y aura aucune excuse pour ne boire une autre cocktail !

Corvin Club & Roof Terrace

Situé dans le centre-ville de la capitale hongroise, Corvin Club c’est un très bon ambience. C’est un autre des lieux plus caractéristiques de la ville, où vous pourrez danser en suivant la musique électronique avec le bon rythme et en profitant des meilleures vues de Budapest 😉

Il sera pas trop facile de le trouver, comme vous devrez passer pour le Cafe Mundum pour y arriver. Et une fois que vous serez là, vous pourrez utiliser l’ascenseur que vous amènera à la terrasse, où le club est situé. Le prix de l’entrée au Corvin Club est normalement entre 500 et 2000 forints.

Idées-pour-un-enterrement-de-vie-de-jeune-fille-en-Algarve

Idées pour un enterrement de vie de jeune fille en Algarve

By Enterrement de vie de jeune fille, Idées de voyage à Albufeira, Idées de voyages, Idées de voyages au Portugal, Idées de voyages en Europe, Idées Enterrement de vie de célibataire, Idées enterrement de vie de jeune fille No Comments

Après beaucoup de temps en l’attendant, votre amie se marie !! et un groupe secret sur whatsapp pour commencer à organiser une fête inoubliable. Qui ira ? Quel est le budget dont vous disposez ? Quelles sont les meilleures options pour votre groupe ?

À la fin, après y avoir beaucoup pensé, Albufeira est la destination que vous avez choisi pour profiter de sa chaleur, son soleil et son merveilleux ambiance. Pour ne vous faire rien manquer, nous vous laissons ici les idées pour un enterrement de vie de jeune fille en Algarve

S’il y a une chose qui encourage toute le monde à s’amuser, il s’agit de la mer. C’est surtout vrai si on profiter de la mer d’une façon différente, peut-être même avec un Boat Party avec des autres groupes, ou avec une balade en voilier seulement pour vous & avec barbecue à bord. Prennez note des options !!

Si Albufeira est pas la destination finale de votre voyage, pas de problèmes !! Nous avons un Boat Party à Vilamoura parfait pour vous 😉

Si votre devise est The Show Must Go On, Albufeira fera vraiment l’affair. Avant de tout, le Boat Party à Albufeira est incroyable: à bordo il y aura plusieurs groupes d’enterrements de vie de célibataire qui contribueront à vous faire sentir intégrés. En plus le DJ, qui vous acompagnera pendant toute la fête, vous aidera à détendre l’atmosphère grâce aux hits des dernières années. L’incroyable équipage vous fera amuser à bord pendant que vous admirez la merveilleuse côte en prennant des nouvelles photos de profil.

En plus de pouvoir danser sur le bateau, si le temps le permet, vous pourrez aussi faire un plongeon dans la mer. Qui est partant ?

Nous le savons, c’est toujour plus difficile d’arriver à se voir. La distance, les horaires et les projets de chacun de nous ne correspondent avec les autres. C’est pour ça que quand nous aurons l’opportunité, notre désir sera de profiter d’un moment seulement pour nous. Il y a rien de meilleur que profiter de soi-même !

Une idée très à la mode est celle de louer un bateau pour parcourir la côte avec un skipper qui vous menèra et vous aidera avec tout ce dont vous aurez besoin. Nous allons jeter l’ancre pour vous faire baigner ou simplement nous continuerons à naviguer pendant que vous buvez des bières ou un bon vin.

Si votre désir est de profiter de la mer pendant toute la journée, voici l’option de partager un catamaran avec d’autres personnes. À bord il y aura de la musique et l’équipage va vous enseigner les formations rocheuses très typiques de Portugal. Open bar de bière, sangria, vin et boissons gazeuses sur le bateau !! Après avoir bien profité des vues de la côte, vous ferez un petit arrêt sur une plage accessible seulement par voie maritime. Une plage presque privée pour vous !! L’autre partie de l’équipage vous attendra déjà là-bas avec des parasols, des planches de paddle surf… en outre d’un délicieux barbecue. Ça va être une expérience inoubliable !! 😉

S’il y a une chose qu’on peut pas ratez dans un enterrement de vie de célibataire comme il se doit, il s’agit d’un diner. Comme dans l’Algarve il y a toujours le temps qu’il faut pour faire la fête, notre recommandation est d’essayer un restaurant typiquement portugais, où la nourriture est délicieuse et très abondante.

Les spectacles c’est mieux de les laisser pour après, comme ça nous pourrons nous concentrer sur reprendre des forces avant du début de la nuit. Même si le dîner n’inclut pas le spectacle, il y aura un open bar de bière, sangria, vin et boissons gazeuses 😉

C’est un plan parfait pour le Vendredi nuit, quand vous venez d’arriver et ne connaissez pas trop bien la zone de fête. Un guide vous fera découvrir tous les meilleurs pubs d’Albufeira.

Si vous voulez mettre la cérise sur le gâteau à une journée fantastique, comment on le faire si non avec un table vip en boîte seulement pour vous. Quelques bouteilles et voilà… la fête ne s’arrêt jamais !!

Les 5 plus beaux belvédères de Malte

By Idées de voyages, Idées de voyages à Malte, Idées de voyages en Europe No Comments

Malte devient de plus en plus l’une des capitales européennes plus aimés par les touristes, peut-être grâce à ses eaux cristallines parfaites pour nager en toute tranquillité ou peut-être pour sa vie nocturne et son public très international. Comme nous désirons découvrir les lieux les plus secrets de l’île, voici un parcours qui vous menèra dans les 5 plus beaux belvédères de Malte. Il y a pas une façon meilleure de terminer votre visite de Malte en une journée qu’avec des bonne vues d’en haut.

Upper Barrakka Gardens

Malta a beaucoup plus à offrir que des fêtes et des plages: nous avons beaucoup d’activités sur l’île que vous ne pouvez pas rater.

Ces jardins ont été faites dans la décennie de 1560 dans la zone supérieure du St. Peter & Paul Bastion, un lieu où autrefois ils mettaient des canons qu’on utilisait pour défendre l’entrée du port. Il s’agit également d’un des points le plus hautes de l’île, d’où vous pourrez voir très villes: Vittoriosa, Cospicua & Senglea.

Lower Barrakka Gardens

Situés dans La Valette, ces jardins offrent des vues incroyables du port de la capitale maltaise. L’entrée aux jardins était autrefois privée, mais aujourd’hui ils sont ouvertes au public et tout le monde peut y accéder. Vous pourrez profiter de plusieurs choses une fois dans les Barrakka Gardens, comme des sculptures, des monuments et des petits temples consacrés à des personnages historiques ou bien à des moments historiques.

Île de Comino

Ces vues et ce belvédère sont pas situés dans l’île de Malta même, tandis que si vous désirez en profiter vous devrez visiter la petite (néanmoins, très belle) île de Comino. Les vues que cette île offre sont toutes sur des zones de nature rocheuse et très raides, mais avec des eaux cristallines en arrière-plan qui nous laisseront bouche-bée. En plus, si vous désirez le connaître à fond vous pourrez pas rater le Blue Lagoon, l’une des meilleures et plus célèbres plages du pays. Si vous visitez l’île, une option que nous recommandons est la excursion en bateau à Gozo, Comino et Blue Lagoon: une façon de visiter cettes 3 villes et plages en les voyant d’un autre point de vue. 

Falaises de Dingli

Si vous visitez la zone au sud de l’île, vous verrez devant vos yeux cette région avec beaucoup de nature et aussi des paysages très raises: il s’agit des falaises de Dingli. Elles sont situées à 13km du centre de La Valette et à seulement 2km de Rabat: c’est l’un des points les plus hautes de Malta et pourtant vous pourrez profiter des vues incroyables !! De plus, si vous désirez un peu d’avenure dans la côte de Malte, pas loin d’ici est située la Blue Grotto

The Point

L’église que nous allons voir à l’horizon est la célèbre Basilique of Our Lady of Mount Carmel. L’entrée est gratuite donc n’oubliez pas de la visiter !!

Ce belvédère est situé dans l’une des zones plus connues de l’île: le centre commercial The Point. Malgré la renommée du centre commercial, le point de vue est beaucoup moins connu: ça veut dire que vous pourrez profiter des vues incroyables de La Valette sans avoir beaucoup de touristes dans les parages. Le centre commercial est situé au début de Sliema Ferries. Et en plus, si nous visitons cette zone, nous pourrons profiter d’un 2×1 en faisant aussi une inoubliable boat party qui finira à 00h00. Vous verrez les meilleurs couchers du soleil à Malte du bateau !

Budapest-en-une-journée

Budapest en une journée

By Idées de voyage à Budapest, Idées de voyages en Europe, Villes en un jour No Comments

C’est un vrai défi de visiter Budapest en une journée. La capitale de l’Hongrie et, tout à fait, très grande et dispose de plusieurs zones pour profiter de vos amis et de la ville des circuits thermaux. 

On va commencer votre itinéraire d’une journée en visitant Buda, c’est à dire la partie la plus majestueuse de Budapest. Dans les alentour du château, vous pourrez profiter des meilleures vues sur la ville. Après l’avoir vu, nous devrons prendre la route Támok utca jusqu’à l’Église de Matthias et au Bastion des pêcheurs. D’ici, vous pourrez vraiment apprécier la grandeur du Parlement, le symbole plus célèbre de la capitale hongroise. Nous allons pas vous conseiller de visiter l’intérieur du Parlement, comme ça pourrait vous occuper toute la matinée. Mais si vous acceptez une suggestion, venez profitez de cette vue aussi de nuit, si vous en avez la possibilité. 

Pour rentrer à Pest nous allons descendre en marchant sur une des descentes qu’il y a à Buda et, après, on va traverser à pied le Pont des Chaînes. En continuant tout droit (en traversant la Zrínyi utca) nous arriverons à la Basilique Saint-Étienne, une visite indispensable et gratuite qui vous permettra de monter sur la torre.

En marchant vers le sud, nous arriverons à Vörösmarty tér, c’est à dire l’une des places les plus importantes de la ville où se trouve la célèbre Pâtisserie Gerbeaud, le lieu parfait pour profiter d’un bon dessert.

De cette place, nous prendrons Váci Uzca, la rue commerçante plus célèbre et fréquentée de Budapest, jusqu’au Marché Central. Dans ses caves, ils vendent du fruit, des ensachés et des desserts. Tandis que au deuxième étage il y a des bons restaurants qui ont des prix pas trop élevés et où vous pourrez essayer le plat typique plus célèbre de Budapest: le goulash. Il s’agit d’un plat à base de viande porcine, légumes et beaucoup de paprika qui est très caractéristique du pays. 

Après-midi

Budapest dispose de plusieurs stations thermales, mais celle que nous vous suggérons est la Széchenyi: 15 piscines intérieures, 10 saunas, hammam et trois grandes piscines à l’extérieur. La température de l’eau est à 36° pendant toute l’année et les couchers du soleil d’ici sont une expérience unique.

On peut pas laisser Budapest sans visiter au moins un de ses célèbres circuit thermales. La ville est située sur plus de 100 sources thermales.

Une fois que le soleil se sera couché, vous pourrez poursuivre votre visite de la capitale. Parmi nos recommandations il y a le Parc Memento, où sont situées toutes les statues communistes des personnalités plus célèbres du pays. Dans le quartier juif, par contre, nous pourrons admirer les 3 synagogues et un musée-bunker de la deuxième guerre mondial. Ceci sera une visite très historique dans le Hospital in the rock, qui est située sous terre et son parcours est de jusqu’à 2 km. Pendant votre trajet, vous rencontrerez plusieurs objets bizarres, parmi lesquels beaucoup seront de la 2° guerre mondiale.

De nuit

Pour bien conclure la journée, nous vous donnerons des suggestions différents en fonction de si vous préférez le passer en marchant ou en naviguant sur le Danube. Pour ce qui concerne la première option, ce que nous vous suggérons ce sont des ruin bars. Il s’agit des bâtiments abandonnés qui étaient sur le point d’être abattu jusqu’à quand des jeunes se sont portés volontaires pour les restructurer. Après avoir eu l’autorisation de la mairie, il les ont loué afin de les transformer en des bars. Le résultat ? Des bars pleins d’activités, creativité, culture…   

La deuxième option, par contre, vous permettra voir les impressionnants bâtiment éclairés de Budapest pendant que vous naviguez sur le Danube et pour un prix très économique comparé avec ce des autres villes européennes. Cette activité en vaut la peine, faites-nous confiance 😉 vous pouvez acheter vos billets pour la balade en bateau nocturne ici.

Voici une autre recommandation très économique : un tour guidée dans les rues de Budapest. Il y a plusieurs départs tous les jours et ils sont gratuits (normalement, on laisse un pourboire). Si vous êtes un groupe et vous souhaitez organiser un tour privatisé de Budapest et qui soit pas trop cher, prenez contact avec nous et nous aiderons avec plaisir 🙂 

Et si vous n’avez encore trouvé un hébergement, vous pouvez le réserve très facilement.

Malte en une journée

Malte en une journée

By Idées de voyage à Malte, Idées de voyages en Europe, Villes en un jour No Comments

Comme Malte est une île idéale pour ceux qui désiderent passer un weekend avec ses amis, tout le monde essaie d’organiser des escapades à ce pays pendant des weekends ou des ponts. Dans environ 2 heures (en partant de Paris), vous pourrez vous retrouver au paradis, où vous profiterez des belles plages et des tous les coins de l’île qui vous laisseront regardant bouche bée. Êtes-vous prêts pour parcourir Malte en une journée ?

Le Matin

Malte en une journée

Notre première étape sera la capitale de l’île: La Valette. Pour nous assurer que vous ratiez pas ses lieux d’enchantement, nous récommandons le visiter de l’extérieur à l’intérieur. Un lieu parfait pour commencer votre itinéraire c’est le Fort Saint-Elme, d’où vous pourrez prendre des bonnes photos de la côte. Puis, nous suivrons la rue principale de la ville, Republic Street, pour arriver dans la magnifique place de Saint George.

Pour ce qui concerne la place, de chaque côté il y a des rues qui vous mèneront jusqu’au Palais du Grand Maître et au Théâtre Manoel, c’est à dire le troisième théâtre plus ancien d’Europe. Très prês il y a la Cathédrale Anglicaine de Saint Paul, et ses tours sont obligatoires à voir. Porquoi ? Parce-que en les visitant, vous vous assurerez les vues panoramiques plus belles de Malte !! Notre tour de la capitale se terminera dans les Jardins de l’Upper Barraka: vous resterez bouche bée. Et, si on considère qu’ils sont situés très hautes dans la muraille, vous pourrez aussi profiter des bonnes vues du port.

Pour finir la matinée, nous proposons une suggestive balade en bateau qui vous mènera à visiter les îles les plus petites de Malta, c’est à dire Gozo, Comino et le Blue Lagoon. En plus de passer un bon moment, vous aurez l’opportunité de visiter des lieux très célèbres et importantes dans l’historie du pays, par example la Baie Dwejra, connue comme Azure Window. Nous vous assurons que ça va être une des plus belles expériences pendant votre séjour à Malte.

Manger à Malte

Malte en une journée 1

La cuisine maltaise a beaucoup d’influences externes – de la même façon que la langue du pays. Pour ce qui concerne la nourriture, les influences plus fortes proviennent de l’Italie et de la Turquie: les plats les plus célèbres de Malta, en effet, mélangent des ingrédients italiens et turcs.

Si vous amez le poisson, nous récommandons que vous essayiez le lampuki. Il s’agit d’un poisson très similaire à la dorade, et c’est la spécialité de la maison partout sur l’ile. Un des lieux où vous pourrez l’essaier, c’est le Marsaxlook, où vous pourrez aussi profiter d’une promenade entre les petits bateaux en admirant les belles vues.

Le ftira est un autre entre les plats les plus connus de l’île. De quoi s’agit-il? D’une pizza typiquement maltaise farcie de thon, tomate et saucisses. Et pour accompagner, nous suggérons une bonne Cisk, la bière préférée par les maltaises.

L'après midi

Malte en une journée 2

Ils disent qu’il y a rien de mieux dans la vie qu’un estomac plein. Alors, une fois que le vôtre sera plein, ce sera le moment pour une promenade au centre de Mdina, l’ancienne capitale de Malte. Le amateurs de la série télé Le Jeu des Trônes auront la possibilité de reconnaître certaines rues: plusieurs d’eux sont, en effet, protagonistes des scènes. Si, en revanche, vous ne connaisez la série, vous profiterez encore plus de cette région: dès que vous posez les pieds, vous aurez l’impression d’avoir abouti dans une ville médiévale. La ville est aussi connue comme ‘La ville du silence’: c’est pour ça que plusieurs recommandent une promenade en fin d’après-midi.

Notre suggestion est de la visite sur les Falaises de Dingli, où vous découvrirez la vraie sensation de liberté. Vous pourrez aussi contempler des beaux crépuscules: vos photos ressembleront des vraies cartes postales.

Le soir

Malta en une journée 3

Peu importe que le soleil se soit déjà couché, nous avons encore plusieurs heures devant de nous. Vous aimez quelle musique? Peu importe aussi, parce-que à Malte vous trouverez – sans doute – un large éventail de bars qui offrent un bon ambience et où vous profiterez des nuits inoubliables.

Si vous avez envie de sortir et de faire la fête, les bars et les pubs du quartier de St. Julian vous attendront et leur staff sera prêt à vous entretenir. Si vous êtes des fêtards qui aiment les discothèques, ne vous contentez pas de la première que vous trouvez: entrez dans toutes celles que vous voyez dans la rue. Comme ça, vous vous assurerez de découvrir la vraie magie de la nuit maltaise.

Si vous êtes comme ceux qui désiderent passer toute la nuit dans le même lieu, n’y réfléchiz à deux fois: Bj’s Live Music Club c’est le lieu pour vous. Laissez-vous surprendre par sa magie et ses soirées à thème: chaque jour de la semaine il y en a un différent.

There are no products