Category

Idées de voyages au Portugal

Vous prévoyez d’aller au Portugal mais n’avez aucune idées de quoi faire et où vous rendre ? Pas de panique ! Dans cette section vous trouverez les meilleures idées de voyages au Portugal !

Le Portugal est un pays qui vous fait tomber amoureux grâce à ses habitants, son climat doux, ses paysages et sa gastronomie. Chaque régions regorgent de trésors incroyables à découvrir, pleins de tradition et d’histoire !
Visiter le Portugal peut ainsi être synonyme de vacances à la plage, de quelques jours de repos à la campagne ou d’activités extrêmes, comme le surf !

Alors venez vite apprendre ce qui rend ce pays si unique avec Thefunplan et remplissez votre sac à idées pour ce séjour qui vous attend  ;)

Les-meilleures-brasseries-de-Lisbonne-1-1

Les meilleures brasseries de Lisbonne

By Idées de voyage à Lisbonne, Idées de voyages au Portugal No Comments

Êtes-vous sur le point de partir vers Lisbonne, la capitale portugaise, et avez envie de faire un bon arrèt ? Il est logique que après (ou parmi) votre exploration de la ville, ce que vous voudrez dans ce chaleure sera de vous réunir avec votre groupe pour discuter un peu l’itinéraire de votre vacance en Portugal et vous détendre. Et honnêtement, est-ce qu’il y a une meilleure manière de le faire qu’avec un bière à la main ? Et pour ne pas vous stresser trop, nous avons preparé pour vous une liste avec tous les secrets des meilleures brasseries de Lisbonne.

La légende raconte qu’en Portugal, Lísias, le fils de Bacchus, a ammené la bière à l’ancienne Lusitania et a enseigné aux gens de cette époque à la produire orge et blé. Il s’agit d’une légende que les Portugais l’ont pris très au sérieux, comme les brasseries artisanales augmentent toujours.

Nous vous parlerons des meilleures brasseries dans deux zones de Lisbonne: avant du quartier de Marvila et après des celles dans le centre-ville.

Quartier de Marvila

C’est la zone industrielle de Lisbonne, où il y a plusieurs brasseries et le port actif qui était en train de tomber dans l’oubli pendant les dernières décennies à cause du progrès postindustriel. De toute façon, cette zone, comme plusieurs d’autres similaires dans des autres ville européennes, est en traîn de se revitaliser à travers des activités comme les artes et des projects entrepreneuriaux qui l’ont choisi comme base.

Parmi ces projets entrepreneuriaux il y a trois brasseries de bière artisinale. Peu à peu, ils ont adhéré au concept de connexion consommateur-fournisseur à travers des Tap Rooms.

Les vraies amateurs de bière artesanale pourrez profiter d’un des nos tours de la bière à Marvila, pendant lequel votre guide vous menèra dans plusieurs de cettes brasseries.

Brasserie Dois Corvos

Dois Corvos a été la première brasserie en qui a choisi Marvila comme origine de son activité. Aujourd’hui il y a une Tap Room avec des bières à deguster et plusieurs apéritifs. Ce lieu possède une magie si particulière et nous n’avons pas des doutes que vous allez l’aimer.

Brasserie Lince

Le projet est très recent et a crée son propre logo : bière Lince, facile à boire et très différente des bières industrielles que vous connaissez. Ça en fait une bonne première expérience pour ceux qui ne sauvent pas trop à propos de la bière. 

Brasserie Musa

Leur petit coin de ciel se trouve dans un entrepôt qui a été restauré, comme c’était une fois une Carpinteria illégale. Accidentellement il se sont trouvés dans le m même quartier des deux précédents, en le transformant dans un groupement de brasseries. Il va sans dire, les locaux ont beaucoup aimé.

Centre-Ville

Dans la liste des meilleures brasseries de Lisbonne nous ne pouvions pas oublier celles qui sont situées dans le centre-ville. Donc, voilà notre répertoire qui en vaut la peine.

Comme le veut la tradition, on doit se prendre une bière avec des fruits de mer, parce que les brasseries sont des lieux qui se rapportent beaucoup avec ce monde. Nous vous offrons un tour de la bière dans le centre de la capitale portugaise qui vous aidera à découvrir la ville d’une façon plus agréable.

Brasserie Duque

La brasserie Duque est la première brasserie artisanale de la ville de Lisbonne. En plus d’avoir ces rien de moins que 12 bières différentes, ils vendent aussi de la bière que tout le monde connaît, juste pour ceux qui ne sont pas prêts pour le grand changement. Duque dispose d’un vaste menu de tapas que, si le temps permet, vous pourrez déguster sur leur terrasse.

Brasserie Trindade

Il s’agit d’une brasserie centenaire dont les murs sont truffées de azulejos. En dépit d’être très grande, Trinidade se remplit facilement: c’est pour ça que si vous voulez pas rater ses délicieuses bières, nous vous recommandons de réserver à l’avance.

Trinidade est un excellent example de ce que nous avons dit précédemment: elle a été créée comme une brasserie mais après elle est devenue c’est qu’elle est aujourd’hui, c’est à dire un restaurant de fruits de mer qui produit sa propre bière.

Brasserie Ramiro

Exactement comme la brasserie Trindade, Ramiro avait commencé en étant un lieu où on pouvait seulement prendre une bière. Avec le passage du temps, elle s’est élargie en se concentrant sur dévenir un restaurant de poisson.

Aujourd’hui elle est célèbre au niveau national et international grâce à la qualité de ses produits, à son service et à la relation qualité-prix.

Lisbonne en une journée 10

Lisbonne en une journée

By Idées de voyage à Lisbonne, Idées de voyages au Portugal, Villes en un jour No Comments

Il m’est difficile de décrire exactement ce que je ressens lorsque je marche sur le sol de Lisbonne après y avoir vécu pendant environ cinq ans, mais cela se rapproche d’un état de pur bonheur. Je remarque souvent un sourire sur mon visage qui m’accompagne habituellement tout au long de mon séjour. Merci en partie à l’hospitalité de Sole, mon frère de Lisbonne.

J’ai une nouvelle fois eu ce sentiment il y a quelques semaines, en visitant cette belle ville. C’est merveilleux d’être de retour ! De plus, ce bonheur est encore plus important car j’ai la chance d’avoir beaucoup d’amis avec qui passer de bon moments.

Profitant de mon séjour, je veux écrire sur ce que serait pour moi un jour parfait à Lisbonne.

Lisbonne le matin

Lisbonne en une journée 1

Pour commencer la journée, où prendre le petit-déjeuner ? Au centre de Lisbonne se trouvent 3 des cafés les plus célèbres de Lisbonne (et donc les plus touristiques) : La Pastelaria Suiza et Café Nicola à Praça do Rossio et A Brasileira à Praça do Chiado. Je reconnais que je suis l’un de ceux qui quittent rarement la maison sans prendre un bon petit-déjeuner, mais si je le faisais, j’irais à l’un d’entre eux car j’aime l’atmosphère cosmopolite qu’on y respire.

Maintenant que les piles sont pleines, il est temps de marcher. Si vous cherchez une rue très fréquentée à Lisbonne, c’est la Rua Garret au Chiado, toujours pleine de vie. Je fais partie de ceux qui ont un sentiment de bien-être en entrant dans une librairie donc je rend souvent visite à la mythique Livraria Bertrand de la région, bien qu’il y en ait beaucoup plus dans les environs.

Ensuite, promenade à travers La Baixa , qui est progressivement restaurée avec des hôtels et des magasins, donnant vie à l’un des quartiers les plus touristiques de la ville. Avant de terminer à Praça do Comércio, enfin ouverte sur la mer après de nombreuses années de travail, je recommanderais une visite au Museu de Design e Moda. Personnellement, j’adore ça.

A Praça do Comércio il y a beaucoup de terrasses et de restaurants frais, mais mon endroit préféré est la “Wine Tasting Room”, un site de promotion des vins portugais où vous pouvez essayer gratuitement (et aussi acheter) des vins de la région, pour lesquels j’ai une énorme passion.

Achetez ici vos billet

Manger à Lisbonne 

Lisbonne en une journée 2

Il est temps de prendre le mythique tram 28 en direction d’Alfama et de dire au chauffeur de nous indiquer l’arrêt Rua das Escolas Gerais 54. C’est là que se trouve Ti Natércia. Un petit restaurant authentique. Pour moi, c’est une secte ! Là, en plus de trouver la sympathie du propriétaire, Natercia, vous pouvez goûter la morue sous toutes ses formes, bien que la spécialité de la maison soit le “Rolo de Bacalhau“.

Bien sûr, si vous cherchez quelque chose de plus sophistiqué et que vous voulez essayer les meilleurs restaurants de fruits de mer de Lisbonne, je dois vous parler de Cervejaria Ramiro, impossible à décrire, alors je vous mets quelques photos de ce que vous pouvez y trouver et Cervejaria da Esquina, situé dans l’un des quartiers les plus inconnus et authentiques de Lisbonne, Campo de Ourique et dirigé par l’un des meilleurs chefs du Portugal, Vitor Sobral. Voici quelques photos de ce que vous pouvez trouver ici. Merci Oki, mon grand compagnon à Lisbonne, pour l’invitation à ce magnifique restaurant.

Lisbonne en une journée3 Lisbonne en une journée7 Lisbonne en une journée8 Lisbonne en une journée9

Après-midi à Lisbonne

Lisbonne en une journée 9

Après avoir visité l’un de ces trois restaurants, nous aurons besoin d’une courte marche pour digérer la nourriture.

En allant au restaurant Ti Natércia nous pouvons prendre un café à “O Terraço” (Calçada do Marquês de Tancos, 3) et profiter de sa vue sur le fleuve, puis visiter le Castelo de S. Jorge, l’un des emblèmes de Lisbonne. Si la visite est prolongée, un mojito au Chapitô est toujours un bon choix, puis descendre la rue à travers Alfama, la zone du fado par excellence. Un fado à Alfama ? Jetez un coup d’oeil à la Maison de Linhares, l’une des plus célèbres.

Pour se dégourdir les jambes après le Ramiro, la meilleure chose à faire est de visiter la place Martim Moniz, récemment rénovée avec l’installation de plusieurs restaurants en plein air. Et si vous voulez visiter l’une des terrasses les plus fraîches du moment, vous la trouverez sur le toit de l’Hôtel World.

Si vous avez rendu hommage à la Cervejaria da Esquina, alors votre promenade aura lieu au Campo de Ourique. Que visiter là-bas ? Le marché Campo de Ourique, où je n’ai pas eu la chance d’aller, mais ma bonne amie Ana Carreira l’a fait ce week-end et m’a donné un feedback très positif.

Achetez ici vos billets

Lisbonne la nuit

Lisbonne en une journée 10

Pour la soirée, j’ai quitté le Barrio Alto, où il y a beaucoup d’endroits pour un bon dîner. Pour en mentionner deux : A Bota Alta Alta (bonne morue et bon rapport qualité-prix) et Lisbon À Noite, le favori d’un autre de mes amis de Lisbonne, Alberto. Par la suite, il est préférable de se perdre dans les rues bondées et de choisir l’endroit le plus attrayant, bien que la chose la plus courante soit de boire à l’extérieur. Combien de nuits ai-je passé dans ces rues avec Ali, Fatima, Michel-Ange, Raquel, Maria do Carmo, Dario et le reste de l’équipage. Quelle époque !

Un autre endroit à visiter la nuit est celui de Santos, bien que le plus à la mode aujourd’hui soit le Cais do Sodré, où vous ne pouvez pas manquer le Pensão Amor.

Dans un autre post je parlerai des meilleurs clubs de Lisbonne pour compléter cet article.

Deux derniers mots : si votre visite à Lisbonne est un mardi ou un samedi, il est indispensable de visiter la Feira da Ladra, un marché aux puces où l’on peut trouver toutes sortes d’objets. Si c’est un dimanche et que vous partez en couple ou en famille, une visite à Bethléem (ummm ces gâteaux) ou au Champ des Nations est également à faire !

Lisbone est juste à un clic de vous !

Croisière au coucher du soleil avec barbecue Albufeira Algarve

Les meilleures plages de l’Algarve

By Idées de voyages au Portugal No Comments

La destination préférée de beaucoup en été, nous avons regrouper spécialement pour vous les meilleures recommandations de nos #funplanners pour passer un moment inoubliable sur les meilleures plages de l’Algarve.

Plages à Loulé

Les meilleures plages de l'Algarve1

Praia Vale do Lobo

Meilleures-Plages-Algave-1

Cris Galán nous recommande cette plage dont l’attraction touristique principale sont les rochers façonnés par l’eau salée qui lui donnent des couleurs rouges et ocres vraiment vivantes ainsi qu’une forme magnifique. Si vous êtes amateurs de sport, vous aimerez cette plage car vous pourrez pratiquer le golf, le tennis et bien sûr tout sport aquatique.

Plages d’Anção et Garrão

Meilleures-Plages-Algave-2

Les plages favorites de Fernanda Galdo, l’une de nos #funplanners les plus actives et aimées de notre équipe. Des plages parfaites pour des promenades sans fin, la lecture ou faire du sport, profiter des activités sur la mer.

Quarteira

Meilleures-Plages-Algave-3

Daniel Martínez opte pour Quarteira, où vous pourrez déguster les meilleurs poissons frais sur le grill et la cuisine portugaise typique comme la soupe de coquilles ou le calamar à l’encre. Sa plage de sable s’étend sur 3 km et les baigneurs peuvent s’éclabousser dans ses eaux calmes. Un endroit pour se reposer.

Plages de Lagoa

Les meilleures plages de l'Algarve2

Plage de Carvoeiro

Meilleures-Plages-Algave-4

Andrea Sánchez préfère Carvoeiro, un village qui était autrefois un village de pêcheurs et qui est aujourd’hui l’une des attractions touristiques les plus populaires. Les falaises vous invitent à vous perdre dans leurs rochers et à vous submerger dans leurs eaux calmes. Nous vous invitons à grimper jusqu’aux points de vue d’où vous aurez des vues panoramiques spectaculaires sur l’océan Atlantique. Vous pourrez également visiter le village de Cavoeiro et ses commerces sur la place centrale.

Plages de Faro

Les meilleures plages de l'Algarve3

La péninsule d’Ancao et les îles Barreta et Culatra.

Meilleures-Plages-Algave-5

La région préférée de Jesús M. González est Faro, également favorite pour de nombreux touristes et surfeurs pendant l’été. Les plages de Faro sont situées dans le parc naturel de Ria Formosa, un complexe de cinq îles et deux péninsules entre lesquelles la mer circule librement. Un paysage qui change constamment en raison des marées et des bancs de sable.

Tavira

Meilleures-Plages-Algave-6

 

Dani recommande également Tavira, situé à l’extrémité Est de l’île du même nom. Pour accéder à la plage, il faut traverser en bateau depuis la jetée du Quatro Aguas ou y aller à la nage ! Vous rencontrerez sur le chemin de vastes zones salines et des pêcheurs en plein travail. Vous pouvez également dormir dans un camping et pratiquer des sports nautiques ou même des croisières le long de la route de Formosa.

Plage du Baril

Meilleures-Plages-Algave-7

Si vous voulez profiter d’une plage tranquille et historique, allez à Praia do Barril. Depuis 1987, c’est l’une des plages sélectionnées avec le drapeau bleu. Une plage liée à la tradition de la pêche au thon. Si vous venez vous baigner dans ses eaux cristallines de sable fin, nous vous invitons également à prendre le petit train qui traverse le Parc de la Ria Formosa. Praia do Barril n’est qu’à quelques kilomètres de Tavira, de sorte qu’en une journée vous pouvez visiter la région de Faro, en profitant au maximum du plaisir de ses plages.

Plages d’Aljezur

Les meilleures plages de l'Algarve4

Praias dos Homens, Amado et Odeceixe

Meilleures-Plages-Algave-8

Irene Yustres recommande cette région où les amateurs de bons poissons peuvent profiter de ces plages, qui offrent également l’un des paysages les plus spectaculaires du Portugal situé sur la Costa Vicentina, une municipalité qui est en soi un patrimoine naturel unique au monde. Si vous aimez les sports d’aventure, vous pouvez tout pratiquer, de la plongée sous-marine au parapente.

Plages à Vila do Bispo

Les meilleures plages de l'Algarve5

Castalejo, Salema et Ponta Ruiva

Meilleures-Plages-Algave-9

Voyageur endurci amoureux du Portugal, Yustres nous invite également à visiter cette plage où vous profiterez du mélange de contrastes que représente le confluent de la Méditerranée et de l’Océan Atlantique au même endroit sur la côte.

Sur les plages, vous trouverez l’un des paysages naturels les plus uniques et les plus splendides du monde et vous pourrez contempler les migrations d’oiseaux qui vous invitent à les contempler et à en profiter. Chacune de ses plages est différentes, caractérisées par ses falaises qui baignent la côte à l’abri des vents d’ouest.

Plage de Beliche

Meilleures-Plages-Algave-10

Une des plages préférées de loin pour les Portugais et les étrangers. Il est abrité par les vents du nord et de l’ouest entre Punta de Sagres et Cabo de San Vicente. Pour y arriver, vous devrez descendre un escalier en pierre jusqu’à ce que vous atteigniez le sable blanc. On dit qu’il y a des grottes spectaculaires mais aussi des glissements de terrain incroyables. Très populaire auprès des surfeurs et des bodyboarders.

Plages à Portimao

Les meilleures plages de l'Algarve6

Praia Da Rocha

Meilleures-Plages-Algave-11

Si ce que vous voulez c’est fuir la foule, ce n’est pas le bon endroit, car vous aurez tout le confort au bout de vos doigts. Bien que vous apprécierez l’un des plus beaux paysages naturels de la péninsule.

Mais il y a beaucoup plus de plages préférées, chacune unique en soi où vous pouvez échapper à la foule et la routine et profiter de la nature la plus pure. Beaucoup d’autres comme Monte Gordo, Praia do Barco, Praia Marinha sont également recommandés par nos #funplanners.

Maintenant que vous connaissez les meilleures plages de l’Algarve vous n’avez plus qu’à faire vos valises !

10 raisons d'aller à Porto pour son enterrement de vie de garçon

10 raisons d’aller à Porto pour son enterrement de vie de garçon

By Enterrement de vie de garçon, Idées de voyage à Porto, Idées de voyages au Portugal 2 Comments

10 raisons d'aller à Porto pour son enterrement de vie de garçon

 

Il y a beaucoup d’options à l’heure de choisir la destination où tu vas faire ton enterrement de vie de garçon ou de vie de jeune fille. On va essayer de te convaincre en 10 raisons d’aller à Porto pour ton enterrement de vie de garçon !

1) Sa situation géographique

Porto est une ville très bien desservie en avion (vols directs depuis Paris, Bordeaux, Toulouse, Lille, Nantes etc), elle est donc très accessible de nombreuses villes françaises !

2) La population locale, aussi appellée “tripeiros”

Les habitants de Porto sont connus pour être un peuple travailleur et avenant, et comme tout habitant du Portugal qui se respecte ils sont très corrects et polis.

3) Le fleuve Douro

10 raisons d’aller à Porto pour son enterrement de vie de célibataire

Le fleuve est l’un des éléments caractéristiques de la région. Il sépare Porto et Vila Nova de Gaia et il sert d’appellation d’origine contrôlée pour ses vins. Tu pourras profiter d’une balade en voilier sur ce fleuve en profitant des plus belles vues sur la ville.

4) Le vin de Porto et ses caves à vin

10 raisons d'aller à Porto pour ton enterrement de vie de célibataire

Peu de vins sont autant différents et peu ont une histoire comme celle des vins de Porto. Peu de pays ont des régions avec des caves à vin et vignobles visitables et où l’on peut gouter différents vins. C’est sans aucun doute un passage obligé lors d’un enterrement de vie de célibataire de ce nom !

5) La nourriture

À Porto et comme dans d’autres villes de la péninsule ibérique, la nourriture a une grande place et en plus on y mange très bien ! Le plat emblématique de Porto est la « francesinha », une sorte de sandwich avec de la charcuterie, de la viande et du fromage fondu par-dessus avec un peu de sauce piquante. Un plat parfait si on meurt de faim !

Si on t’a mis en appétit on pourra te conseiller les meilleurs restaurants de Porto.

6) La tyrolienne la plus grande d’Europe

10 raisons d’aller à Porto pour son enterrement de vie de célibataire

Située à une heure de Porto en voiture se trouve la tyrolienne dans le parc Pena Aventura Park, à Ribeira da Pena. Dans ce parc il y a un maximum d’activités liées à l’aventure ! Tu pourras essayer la tyrolienne qui mesure un kilomètre et demi et qui atteint des pointes de plus de 100 kilomètres par heure. De l’adrénaline pure !

Les meilleurs tee-shirts pour ton EVJF ici !

7) Ses restaurants avec spectacle

10 raisons d’aller à Porto pour son enterrement de vie de célibataire

Que ce soit un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, le dîner-spectacle c’est le show assuré ! À The Fun Plan on travaille surtout avec un restaurant situé à Matosinhos, une autre excuse pour visiter cet endroit !

8) Les plages autour de Porto

Ce ne sont peut-être pas les plus belles plages du monde mais Porto met à ta disposition des kilomètres et des kilomètres de plage ! Si tu veux les connaître c’est par ici !

9) Le stade do Dragao et l’équipe de foot

La plus grande fierté de ses habitants est l’équipe de foot. Si vous avez le temps de visiter son stade impressionnant ou assister à un match vous comprendrez pourquoi on dit ça !

10) La fête à Porto pour un enterrement de vie de célibataire réussi

La fête et le monde de la nuit à Porto n’est peut-être pas très connu, mais une chose est sûre : ça existe et c’est de la folie ! Passage obligé à l’Avenida de los Aliados, il y a tellement de choses à faire qu’on pourrait en parler pendant des heures alors on fera un article spécial ! Inscris-toi à notre newsletter pour ne pas passer à côté !

Si tu cherches un logement à Porto pour toi et tes amis, tu peux trouver ici les meilleurs logements à Porto !

The Fun Plan plage

10 voyages parfaits pour cet été

By Idées de voyages, Idées de voyages au Portugal, Idées de voyages en Espagne, Sin categoría No Comments

img_20160612_151309-900x540

Chaque voyage ou activité que l’on organise, on le fait comme si c’était pour nous-mêmes. Mais il faut le reconnaître : quand arrive l’été, cela se concrétise. C’est qu’avec cette chaleur… Qui ne serait pas tenté de faire la fête sur un bateau ou s’envoler quelques jours pour une petite escapade ?! Il n’en est pas moins pour notre équipe ! Tu veux connaître l’activité préférée du patron ? Ou l’escapade parfaite de nos espagnols ? Aujourd’hui on vous dévoile les 10 voyages parfaits pour l’été 2016. Inspirez-vous-en car le prochain, c’est le vôtre !

Jacobo

Jacobo-barco-Ibiza

Pour que le boss ne vienne pas se plaindre, on va commencer par lui. Vous qui devez l’imaginer si sérieux et formel, sachez que c’est le premier à enfiler son maillot de bain pour s’échapper le temps d’un week-end à une boat party ou une promenade en voilier. Et bien qu’il soit très attaché à sa Galice natale, ne soyez pas étonnés de le croiser à Ibiza cet été ! Et s’il a une bière à la main, ce sera sans aucun doute une Estrella Galicia ! 😉

Guto

Guto-velero-Portugal

Vous partez à Lisbonne ou Porto ? Ne le dites pas trop fort car on est sûrs que Guto serait capable de se planquer dans l’une de vos valises ! Mais pas de panique car s’il le fait, il ne prendra pas trop de place : un short de bain et une paire de tongs suffisent pour chiller le temps d’une promenade en voilier. Il se peut qu’il prenne un peu plus de place au retour car, pour que son plan soit parfait, faut qu’il y ait à manger !

Cris

Cris-Budapest

On la voit souvent débarquer au bureau une valise à la main, prête à partir en week-end. Et il lui est difficile de choisir un funplan parmi tant d’autres : le lundi elle nous dit qu’elle va faire un tour à Amsterdam et le vendredi que, finalement, elle part au Mexique avec ses amies. Ce qui est sûr, c’est que si quelqu’un lui propose une escapade à Budapest, elle n’y réfléchira pas à deux fois : se promener dans ses rues pleines de charme, passer l’aprèm’ dans l’un de ses thermes puis monter à bord d’une boat party, et finir la soirée en terrasse dans l’un de ses ruin pubs. Vous voulez être de la partie ?!

Antonio

Antonio-tirolina

Le beau gosse du bureau adore « s’envoyer en l’air » et l’un de ses sports préférés est le slackline. Cet été, il s’est lancé un nouveau défi : tester la tyrolienne la plus longue d’Europe. Elle se trouve au Parc Pena Aventura, au nord de Porto (si vous avez prévu de passer vos vacances à Porto cet été, vous pouvez vous joindre à lui). Pensez-vous qu’il sera capable de parcourir les 1.538 mètres de corde situés à 150 mètres d’altitude ? Au bureau, on a déjà ouvert les paris !

Belén

Belen-Ibiza

Pour Belén, c’est clair et net : la troupe de copines et un bateau. Elle va parcourir la mer Méditerranée pour découvrir toutes les criques d’Ibiza et revenir toute bronzée au bureau et au passage, nous rendre tous verts de jalousie ! Elle commencerait la matinée allongée dans un hamac et mojito à la main, un petit plongeon pour se rafraîchir et un bon repas pour recharger les batteries. L’après-midi ? Une petite crique avec peu de gens, où passer un bon moment entre copines et prendre des photos au coucher du soleil pour les partager sur les réseaux sociaux. Comme vous pouvez le voir, notre collègue se met bien !

Raúl

Raúl-Portugal

Vous voyez celui avec le chapeau de paille ? Eh bien oui, c’est Raúl. Comme vous pouvez le voir, il prend tellement au sérieux l’ambiance des enterrements de vie de célibataire qu’il l’applique carrément dans ses propres voyages. Pour le moment, on ne croit pas que le sien fasse partie de ses prochains plans mais en attendant, il a décidé d’aller sillonner les mers à bord d’un voilier avec sa canne à pêche. Et à table tout le monde, car notre collègue s’est porté volontaire pour nous faire un barbecue avec le poisson du jour. Il faut voir comment il prend soin de nous !

Sandra

Sandra-Valencia

Après avoir passé toute la journée à parcourir l’Espagne clouée à son ordinateur, Sandra aimerait passer une après-midi détente. Et c’est pour ça qu’on l’a embarquée en voiture avec les yeux bandés, pour l’amener jusqu’à Valence. Premier arrêt ? Un spa : jacuzzi, massage relaxant, manucure et pédicure compris, afin qu’elle ne manque de rien ! Puis un peu dîner et le lendemain, la journée sur la plage avec la famille. Sandra, on t’a déjà dit à quel point tu es géniale ? On le reconnaît : on a besoin de recourir au léchage de bottes pour que tu reviennes parmi nous au bureau 😉

Julio

Julio-Malta

Si vous n’avez pas entendu parler de lui – ce qui ne nous étonnerait pas – c’est parce que cela fait très peu de temps qu’il est au bureau, et qu’il est plutôt timide. Mais ne vous fiez pas à sa gueule d’ange, il est venu pour se la donner à fond ! Cela fait à peine un mois qu’il a rejoint l’équipe et il connaît déjà les jours fériés sur le bout des doigts, afin de filer à Séville quelques jours avec ses potes. Histoire, culture… Julio, à nous tu nous la fais pas : on sait que tout ce que tu veux, c’est passer quelques jours au soleil à faire la teuf ! Tu nous emmènes avec toi ?!

Marie

Marie-Barcelona

On lui a demandé quel était son funplan idéal et sa réponse a littéralement été la suivante : « J’irais à Barcelone et mon planning serait un vol en montgolfière le matin, une promenade en voilier avec le coucher du soleil en arrière-plan et ensuite, un dîner spectacle ! » Son copain peut déjà commencer à préparer des plans et des surprises parce que clairement, cette fille met la barre trèèès haute, vous ne trouvez pas ?

Justine

Justine-Portugal-1

Nous venant tout droit de Bretagne, la fêtarde du bureau connaît l’agenda des festivals espagnols sur le bout des doigts ! Cela dit, si vous lui demandez quel sera son prochain voyage, elle préfère un plan plus chill et sa veine poétique ressort : une croisière vers Albufeira, parcourant toutes les petites criques et recoins que cache la côte portugaise au coucher du soleil. Elle n’a pas voulu le reconnaître, mais on est sûrs qu’avant que le bateau n’accoste, elle aura déjà repéré le club où finir la nuit !

Et toi, quel serait ton funplan idéal pour cet été ?

Bienvenue à The Fun Plan

Bienvenue chez The Fun Plan

By Idées de voyages, Idées de voyages au Portugal, Idées de voyages en Espagne No Comments

bienvenue-a-the-fun-plan-900x540

Vous venez d’atterrir sur le blog de notre agence de voyage. Une véritable bible du voyageur pour tout débutant, initié ou aguerri en quête de conseils et bons plans pour préparer son périple. Besoin d’un guide pratique pour voir l’essentiel de votre destination ? Savoir quels sont les lieux les plus aptes à vous offrir une soirée inoubliable ? Ou simplement trouver des idées pour votre enterrement de vie de célibataire ? Pas de panique, vous vous trouvez au bon endroit !

Nous sommes une équipe jeune, de grands voyageurs et nous sommes toujours prêts à partager nos expériences avec vous. Notre agence, basée à Madrid, se chargera de l’organisation de votre voyage.

Nous espérons à travers ce blog vous permettre de nous connaître davantage et surtout, d’avoir une idée précise du type de « Fun Plan » que nous organisons pour nos clients. Nous voulons également partager nos photos, nos meilleurs moments. Nous ne sommes pas peu fiers du chemin parcouru et vos sourires, vos remerciements sont notre plus belle récompense.

En 2016, nous nous sommes décidés à lancer la version française de notre site web. Car après tout, notre clientèle est internationale tout comme notre équipe ! Si vous avez besoin du moindre conseil supplémentaire, nous serons toujours ravis de vous répondre, n’ayez pas peur de contacter directement notre agence.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne navigation sur notre blog, perdez-vous dans les rues de Séville, écoutez le chant de Fado de Lisbonne, découvrez l’ambiance folle des fêtes en bateau, ou relaxez- vous sur un voilier tout en observant le coucher du soleil. Vous pouvez aussi passer de l’autre côté de l’écran, en espérant qu’un jour, nous pourrons publier (avec votre accord bien sûr) votre propre expérience et ainsi inspirer de nouveaux « funplanners » :).

Alors bonne lecture et à très vite dans notre agence !

There are no products