Category

Idées de voyage à Valence

Les meilleurs couchers de soleil de Valence1

Les meilleurs couchers de soleil de Valence

By | Idées de voyage à Valence | No Comments

Qui est prêt pour un voyage à Valence ? Une escapade de saveurs, d’expériences et de plages méditerranéennes…. la vie à l’état pur ! Mais ce n’est pas tout ce que Valence a à offrir, les vues et les couchers de soleil de cet endroit vous laissent sans voix. C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui d’aller découvrir les meilleurs couchers de soleil de Valence !

1. La Albufera

Les meilleurs couchers de soleil de Valence1

Couchers de soleil, points de vue magnifique…Valence possède beaucoup de charmes cachés.

Un coucher de soleil dans l’un des plus beaux parcs naturels et lieux de toute la péninsule. L’endroit est si spectaculaire que dans l’Antiquité, il était appelé “miroir du soleil” dans divers poèmes arabes. C’est aussi l’endroit idéal non seulement pour profiter du coucher de soleil, mais aussi pour faire du vélo ou de la voile sur l’un des plus grands lacs de la région. Si nous voulons profiter de ce coucher de soleil mieux que quiconque, nous n’avons qu’à nous déplacer un peu vers la zone la plus proche du lac, d’où provient l’eau. C’est sans aucun doute l’un de ces endroits qu’il faut visiter, au moins une fois dans sa vie.

2. La Cité des Arts et des Sciences

Les meilleurs couchers de soleil de Valence2

Si vous décidez de visiter Valence en un jour, la Cité des Arts et des Sciences est sans aucun doute quelque chose à ne pas manquer.

Qui a dit que le moderne et le rural ne peuvent pas être combinés ? Il suffit d’aller dans le quartier de la Cité des Arts et des Sciences pour se rendre compte que c’est possible. Le contraste que la ville offre avec la lumière orange lorsque le soleil se couche est l’un des cadres les plus impressionnants que vous pourrez voir. Et même si vous ne venez pas juste pour voir le coucher du soleil, ce site vaut bien la peine d’être visité en raison de la diversité des activités qu’il nous offre, telles que : marcher le long de la promenade botanique, regarder un film à l’IMAX et même visiter l’Oceanogràphic.

3. miguelete

Les meilleurs couchers de soleil de Valence3

Situé au cœur de la ville, avec une touche plus traditionnelle que la précédente, on y retrouve la tour de Miguelete, le clocher gothique de la cathédrale de Valence. L’un des endroits les plus touristiques de la région, ouvert tous les jours de l’année, d’où l’on peut profiter non seulement d’une vue imprenable, mais aussi des toits roses très caractéristiques de la capitale. Vous feriez mieux de préparer vos poumons, car vous avez 207 merveilleuses étapes devant vous.

4. Plage Malvarrosa

Les meilleurs couchers de soleil de Valence4

La Malvarrosa est l’une des meilleures plages de Valence.

Étant à Valence, il y a un coucher de soleil à surtout ne pas manquer et c’est celui qui nous est offert par la plage de Malvarrosa. Ses brise-lames nous permettent de nous éloigner un peu plus de la terre et de profiter du coucher de soleil sur la côte, ce qu’il y a de mieux sur cette plage ? A côté, il y a une merveilleuse promenade à faire, très animée à toute heure de la journée et pleine de bars et de restaurants où vous pourrez déguster un bon repas dans le plus pur style valencien.

5. Parc des sources

Les meilleurs couchers de soleil de Valence5

Et pour ceux qui ne sont pas fan de la plage, quel meilleur coucher de soleil que celui offert par le Parc des sources ? C’est l’un des jardins les plus célèbres de toute la capitale et en raison de sa distance, il a une grande jetée où, si vous le voulez, vous pouvez profiter d’une promenade incroyable dans l’un des célèbres pédalos du parc, d’où vous pouvez voir de nombreux canards et cygnes. De plus, la vue panoramique nous offre une image spectaculaire sur toute la ville.. L’endroit idéal pour se déconnecter et s’éloigner de l’agitation quotidienne, car le silence y règne.

LES MEILLEURES PLAGES DE VALENCE2

Les meilleures plages et criques de Valence

By | Idées de voyage à Valence | No Comments

Si nous voulons que le climat soit imbattable à n’importe quel moment de l’année, alors notre prochain voyage doit être à Valence ! Et en plus d’un climat impressionnant et des paellas scandaleuses, nous pouvons aussi profiter de la température parfaite de l’eau n’importe où dans Valence. Que ce soit pour un voyage entre amis, un enterrement de vie de garçon ou une petite escapade, cette région est l’une des plus populaires. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons visiter les meilleures plages et criques de Valence.

4 plages à ne pas manquer à Valence

Plage Terranova

Située au cœur de la ville d’Oliva et avec plus d’un kilomètre et demi de sable, nous trouvons ici l’une des meilleures plages de Valence, la Playa de Terranova. Ses eaux calmes sont généralement idéales pour la baignade et les jours de vent, de nombreux amateurs de sports nautiques y font du surf et de la planche à voile.

Plage de La Granadella

Parmi les pins et une atmosphère unique, nous trouvons la petite plage La Granadella. Une plage semi-urbaine composée de roches et de gravier qui lui donne un air spécial et incroyable. De plus, le simple fait de regarder l’eau donne envie de prendre un bain dans un tel paradis. Non seulement cela, mais il est aussi parfait pour la plongée sous-marine en raison de sa richesse marine.

Plage de La Devesa

LES MEILLEURES PLAGES DE VALENCE3

Avec près de 5 kilomètres de sable fin et doré, on trouve la plage de La Devesa. Sa plus grande attraction ? C’est le seul du genre dans cette ville. Il est situé dans le Parc Naturel de l’Albufera et son parcours kilométrique et sauvage fait de cet endroit un endroit spécial et unique. Si vous recherchez la tranquillité, c’est votre plage.

Plage de La Concha à Oropesa del Mar

LES MEILLEURES PLAGES DE VALENCE4

Une des plages les plus emblématiques de la ville, parfaite pour des vacances. Reconnue pour pour ses activités estivales gratuites telles que le yoga et le tai chi. En outre, il maintient vivant les nuits d’été avec de la musique en direct ou des feux d’artifice.

4 criques pour se perdre à Valence

Cala Sur

LES MEILLEURES PLAGES DE VALENCE5

Dans une zone d’eaux cristallines, se trouve Cala Sur sur l’île de Tabarca. Toute une réserve naturelle située près de la plage de Puerto Viejo, un village de pêcheurs où vous pourrez déguster les plats typiques de la région. C’est l’une des meilleures criques d’Alicante, accessible en bateau depuis le port d’Alicante.

Cala del Faro

LES MEILLEURES PLAGES DE VALENCE6

Tout près du phare de Cullera, se trouve la petite Cala del Faro. Son nom officiel est Playa Blanca, bien qu’il soit très proche du phare, dans une zone urbanisée, il est aussi connu sous le nom de Cala del Faro. Il a environ 100 mètres de sable fin et d’immenses eaux transparentes. La plage recouvre plusieurs types d’activités et est idéal pour la plongée.

Cala Ambolo

LES MEILLEURES PLAGES DE VALENCE7

Toutes les meilleures plages de Valence ne sont pas forcément grandes et touristiques. Situé à Alicante, nous trouvons la Cala Ambolo, une crique nudiste et vierge avec des eaux cristallines.

Elle doit son nom à la tour de guet construite au XVIe siècle, dont la fonction était de défendre la mer contre les attaques des pirates. Elle mesure environ 300 mètres de long et a un faible taux d’occupation, ce qui vous permet de vous détendre et d’oublier les foules qui se rassemblent sur les plages le long de la côte.

Cala del Moro

LES MEILLEURES PLAGES DE VALENCE8

Cala del Moro est l’une des criques les plus connues de la région. Elle est accessible en voiture et mesure 46 mètres. Il a un accès balisé mais ne dispose d’aucun service. La crique est le début d’autres criques de Peñíscola, et de petites plages comme Cala Ordil ou Puerto Negro. Sur chaque vous pourrez avoir une belle vue panoramique.

Et si jamais vous n’avez pas le temps de voir l’ensemble de ces magnifiques endroits, nous vous proposons un article pour faire le tour de Valence en une seule journée !

Bienvenue à The Fun Plan

Bienvenue chez The Fun Plan

By | Idées de voyage à Albufeira, Idées de voyage à Barcelone, Idées de voyage à Ibiza, Idées de voyage à Lisbonne, Idées de voyage à Madrid, Idées de voyage à Malaga, Idées de voyage à Porto, Idées de voyage à Séville, Idées de voyage à Valence, Idées de voyages, Idées de voyages au Portugal, Idées de voyages en Espagne, Idées Enterrement de vie de célibataire | No Comments

bienvenue-a-the-fun-plan-900x540

Vous venez d’atterrir sur le blog de notre agence de voyage. Une véritable bible du voyageur pour tout débutant, initié ou aguerri en quête de conseils et bons plans pour préparer son périple. Besoin d’un guide pratique pour voir l’essentiel de votre destination ? Savoir quels sont les lieux les plus aptes à vous offrir une soirée inoubliable ? Ou simplement trouver des idées pour votre enterrement de vie de célibataire ? Pas de panique, vous vous trouvez au bon endroit !

Nous sommes une équipe jeune, de grands voyageurs et nous sommes toujours prêts à partager nos expériences avec vous. Notre agence, basée à Madrid, se chargera de l’organisation de votre voyage.

Bateau discothèque à Ibiza « Beautiful People » - Ibiza 2

Nous espérons à travers ce blog vous permettre de nous connaître davantage et surtout, d’avoir une idée précise du type de « Fun Plan » que nous organisons pour nos clients. Nous voulons également partager nos photos, nos meilleurs moments. Nous ne sommes pas peu fiers du chemin parcouru et vos sourires, vos remerciements sont notre plus belle récompense.

En 2016, nous nous sommes décidés à lancer la version française de notre site web. Car après tout, notre clientèle est internationale tout comme notre équipe ! Si vous avez besoin du moindre conseil supplémentaire, nous serons toujours ravis de vous répondre, n’ayez pas peur de contacter directement notre agence.

Beer Bike- Valence 3

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne navigation sur notre blog, perdez-vous dans les rues de Séville, écoutez le chant de Fado de Lisbonne, découvrez l’ambiance folle des fêtes en bateau, ou relaxez- vous sur un voilier tout en observant le coucher du soleil. Vous pouvez aussi passer de l’autre côté de l’écran, en espérant qu’un jour, nous pourrons publier (avec votre accord bien sûr) votre propre expérience et ainsi inspirer de nouveaux « funplanners » :).

Alors bonne lecture et à très vite dans notre agence !