Category

Idées de voyage à Madrid

Madrid est l’une des villes les plus attractives de l’Espagne ! C’est une ville cosmopolite qui associe les infrastructures les plus modernes et sa condition de centre économique, financier, administratif et de services, à un immense patrimoine culturel et artistique, héritage de plusieurs siècles d’une histoire passionnante.
Alors si c’est ta première fois à Madrid ou si tu y retourne pour en découvrir d’avantage, Thefunplan te permettra de ne passer à coté de rien et de profiter des meilleures idées de voyage à Madrid et des principales attractions touristiques de la ville :)

Nos 5 meilleures vues de Madrid2

Nos 5 meilleures vues de Madrid

By Idées de voyage à Madrid No Comments

S’il y a quelque chose à apprécier à Madrid pendant l’été, c’est bien sa vue magnifique. Chacune a quelque chose d’unique et il y a toujours un moment parfait  dans la journée pour les contempler, comme le font nos amis de Madrid Sky Tours.

Nous vous apportons ainsi nos 5 sites préférés avec les meilleures vues de Madrid pour passer un après-midi avec des amis.

El templo de Debod

Nos 5 meilleures vues de Madrid1

Un dimanche après-midi est le jour parfait pour profiter de la vue dans le temple de Debod, le monument historique par excellence de l’Egypte ancienne à Madrid. Beaucoup de gens, surtout des visiteurs étrangers, viennent contempler l’un des couchers de soleil les plus spectaculaires de la capitale tout en contemplant la Casa de Campo, la cathédrale d’Almudena et le Madrid de los Austrias. Une des vues préférées de nos amis voyageurs de @MadridTB et de notre collaborateur James Leahu (@leahu86).

Terraza de la casa Encendida

Nos 5 meilleures vues de Madrid2bis

Il n’y a pas de meilleur plan de week-end qu’une petite canne sur la terrasse de la Casa Encendida. Vous pourrez observer Madrid d’un endroit vraiment privilégié qui accueille également pendant l’été des concerts et des acteurs culturels pour passer un après-midi dans la fraîcheur. Venez donc profiter de la Casa Encendida !

El círculo de Bellas Artes

Nos 5 meilleures vues de Madrid2

C’est sans aucun doute le meilleur endroit pour avoir une bonne vue de Madrid avec des vues incroyables sur la Gran Via et le centre de la capitale. Un privilège que vous ne pouvez pas manquer si vous visitez la ville ( Prévoyez tout de même 3 euros car l’entrée n’est pas gratuite ! ). Un #funplan recommandé par José Manuel Pérez (@tropocolo) et l’un des favoris de James.

Terrasse sur le toit de la Casa Granada

Nos 5 meilleures vues de Madrid3bis

Si vous êtes dans le centre de Madrid le dimanche, approchez la Plaza Tirso de Molina et montez jusqu’au sommet de l’immeuble du coin. Vous y trouverez l’un des emblèmes de Madrid, ce restaurant célèbre pour sa vue sur la ville. Attention ! C’est généralement plein, alors allez-y tôt, et si c’est dans l’après-midi, c’est mieux 😉

El cerro del Tío Pío

Nos 5 meilleures vues de Madrid3

Une des vues favorites de notre collaborateur Cris Vara (@cristipun) et aussi recommandé par José Manuel. Ils l’appellent le Seven Tits Park à cause de ses sept collines. Pour y accéder, il faut descendre à la gare de Buenos Aires, près de Vallecas. Cela pourrait vous éloigner un peu loin du centre, mais le voyage en vaut la peine. Vous aurez l’une des vues les moins connues mais les plus belles de la capitale. Envoyez-nous une photo souvenir avec la hagstag #funplan !

Et vous, quelles sont vos vues préférées de la capitale ? N’hésitez pas à nous recommander vos meilleures vues #funplans 😉

 

Les meilleurs marchés gastronomiques de Madrid2

Les meilleurs marchés gastronomiques de Madrid

By Idées de voyage à Madrid No Comments

Nous aimons tous aller manger des tapas et goûter de la bonne nourriture. Sortir prendre un verre est tellement à la mode que nous recherchons des lieux de plus en plus modernes et rénovés, qui nous montrent quelque chose de nouveau et qui raviront nos palais. Le concept de “marché” a évolué, le temps est venu d’entrer dans la vague des marchés gastronomiques de Madrid ! Non seulement ils proposent d’acheter les produits mais également des dégustations gratuites à partager avec vos amis. The Fun Plan vous propose donc une liste regroupant les meilleurs marchés gastronomiques de Madrid que vous devriez visiter avant de partir.

Venez à Madrid et profitez des marchés aux tapas !

Connaissez-vous les plus importants marchés gastronomiques rénovés de Madrid ?

1. Marché de San Miguel

Les meilleurs marchés gastronomiques de Madrid

Presque tout le monde à Madrid connaît le Marché San Miguel, et si ce n’est pas le cas, ils n’ont sûrement pas pu admirer la structure de fer et de verre qui est elle même un bien culturel historique. Ce marché n’est qu’à quelques pas de la célèbre Puerta del Sol et de la Plaza Mayor. Après les travaux de rénovation, le Mercado de San Miguel renaît de ses cendres comme un authentique phénix et devient le marché gourmand par excellence. Pour un bon apéritif un dimanche après-midi, vous pouvez venir à ce marché et ravir vos papilles en dégustant de bonnes huîtres accompagnées d’un vermouth de qualité. Ils ne vous laisseront pas tomber !

2. Marché de San Ildefonso

Les meilleurs marchés gastronomiques de Madrid2

Le marché gastronomique de San Ildefonso est situé au 57, rue Fuencarral, qui mène à Santa Barbara. Si vous voulez connaître ce marché gastronomique à la mode, promenez-vous dans le quartier de Chueca et vous le trouverez. Il a été le premier marché d’approvisionnement de la capitale, mais maintenant, avec la modernisation des marchés, l’endroit est devenu un bâtiment de 3 étages avec 18 étals incroyables et rien qu’en regardant le produit cela vous donne envie d’en prendre une bouchée.

3. Marché de San Antón

Les meilleurs marchés gastronomiques de Madrid3

Connaissez-vous le restaurant en terrasse “Cuisine de San Antón” ? C’est le sommet de ce marché où vous décidez quel produit vous voulez manger au marché et ils le cuisinent pour vous. Surpris ? Il y a plus que ça. Le marché de San Antón revient en force après une réforme de 5 longues années. Maintenant qu’il a ouvert ses portes à tout les visiteurs, il n’est plus seulement limité à des événements gastronomiques de niveau national mais également international. Ce marché gastronomique a également été le lieu de tournage de films, flashmobs et pièces de théâtre.

4. Marché Platea

Les meilleurs marchés gastronomiques de Madrid4

Dans le quartier de Salamanque, vous trouverez ce marché, le Mercado Platea. Dans ce coin de la ville, ils rencontrent des chefs de la plus haute catégorie car il y a des chefs qui possèdent six étoiles Michelin. Le lieu dispose de 20 stands de produits frais et savoureux et d’un seul restaurant pour l’ensemble du bâtiment de cinq étages. Aimeriez-vous déguster un plat préparé par un chef deux étoiles Michellin ? Venez au restaurant “Arriba” et osez goûter la délicieuse nourriture à un prix abordable.

5. Marché de Moncloa

Les meilleurs marchés gastronomiques de Madrid5

Près des universités, vous avez un autre des meilleurs marchés gastronomiques que The Fun Plan a listé ici. Nous ne voulons pas que vous manquiez l’un d’entre eux, parce que chacun d’entre eux a une spécialité différente et incroyable. Dans le marché gastronomique de Moncloa, vous pouvez profiter de spectacles et de performances. Ce marché est une véritable découverte qui relie le social et le culturel. Il est distribué dans trois espaces et vous avez la possibilité de goûter de la nourriture italienne et américaine, des expériences japonaises, des produits galiciens et du vin !

La route de la bière et de ses saveurs à Madrid

By Idées de voyage à Madrid No Comments

Si vous venez à Madrid et que vous aimez la bière, nous avons créé un itinéraire hors du communs avec une sélection de lieux chacun unique en soi où vous pourrez déguster la meilleure sélection de bières nationales et internationales, fabriquées et élaborées à la main. Venez donc ainsi découvrir la route de la bière et de ses saveurs à Madrid !

En prenant la ligne 4 du métro comme point de départ, nous irons de San Bernardo à Colón en nous arrêtant à chacun de ses arrêts pour profiter de la route de la bière.

La tape

La route de la bière et de ses saveurs à Madrid.1

La place de la bière artisanale. Métro San Bernardo

En seulement un an et demi, La Tape est déjà l’endroit habituel pour les habitants du quartier San Bernardo. C’est l’une des seules brasseries de Madrid qui offre la possibilité de déguster des bières toute la journée à partir du matin grâce à des plats aussi originaux qu’un gâteau à la bière allemande à la cerise (Kriek Boon).

Envie d’une bière traditionnelle ? La Tape est l’endroit idéal pour les déguster. Ici, vous pourrez déguster des bières artisanales du monde entier : Allemagne, Suisse, États-Unis et bien sûr, Espagne. De plus, La Tape offre un service de livraison à domicile “Tape Away” où vous pouvez commander tous les produits naturels du magasin, du petit déjeuner au menu du jour, y compris le dîner pour regarder le match de football ;).

Votre marque d’identification ? La possibilité de déguster des produits uniques et naturels dans une ambiance chaleureuse et avec une équipe sympathique qui a trouvé le moyen d’allier passion et travail. Le public ? Jeunes, agités, curieux, “les nouveaux rebelles”. Alors si vous êtes l’un d’entre eux, ne manquez pas La Tape ! Ils vous accueilleront à bras ouverts.

Brasserie Santa Barbara

La meilleure brasserie de bière de Madrid. Comment on s’y rend ? C’est un secret. Ce qui était un pub du XIXe siècle est devenu aujourd’hui l’un des bars des brasseurs incontestés de la capitale. Ce qu’ils nous disent, c’est la technique parfaite pour servir une bonne bière : humidifier le verre pour atteindre la température parfaite, rapprocher le verre du robinet à 45 degrés, ouvrir le robinet et laisser la bière tomber le long de la paroi du verre et bien sûr, laisser reposer quelques secondes jusqu’à ce que la mousse disparaisse.

Bien qu’il soit vrai que le public qui fréquente cette brasserie de plus de 200 ans d’antiquité soit en général mûr, il est de plus en plus commun de voir les terrasses de San Bárbara avec des jeunes qui dégustent “la meilleure bière de Madrid”, en particulier sur la place à Alonso Martínez grâce à l’offre de La verbena de Santa Bárbara avec des mousses à un euro. Le bouche à oreille a toujours fonctionné à Santa Barbara.

La Fábrica

La route de la bière et de ses saveurs à Madrid.2

Le Musée de la Bière. Métro de Colón

Un authentique musée de la bière au centre de Madrid où les visiteurs de toute l’Europe viennent admirer ses œuvres d’art. Décoré avec ses propres fûts de bière ainsi que des pièces de collection, c’est sans nul doute la boisson la plus consommée par les Espagnols. C’est l’un des seuls endroits qui a jusqu’à sept pressions différentes qui vous permettent de choisir la bière parfaite selon vos goûts. Vous pouvez choisir les couleurs, les saveurs parmi une large variété de bières venant du monde entier.

Le public qui fréquente La Fábrica varie tout comme son produit vedette. Des hommes d’affaires qui mangent tous les jours à ceux dans la trentaine qui ont La Fábrica comme point de repère après le travail. La deuxième bière la plus consommée est la Paulaner allemande. Par conséquent, si vous venez La Fábrica, vous pourrez également goûter la délicieuse gastronomie allemande, vous ne serez certainement pas laissé affamé ! Il n’y a pas d’autre endroit comme la Fábrica en Espagne, où vous pouvez aussi célébrer votre anniversaire ou votre fête d’adieu avec des bières du monde entier.

Alors, qui est partant pour une bière ?

10 lieux à madrid

10 lieux à ne pas manquer à Madrid

By Idées de voyage à Madrid No Comments

Tu pars en week-end en Espagne pour y découvrir les richesses de la capitale mais tu ne sais pas ce qu’il y a à voir là-bas ? Nous te disons quels sont selon nous les 10 lieux à ne pas manquer à Madrid.

 

10 lieux à madrid

Le Retiro

Un des lieux que vous ne pouvez pas manquer à Madrid c'est le parc du Retiro. Situé au coeur de la ville, ce parc fait plus de 125 hectares et regorge de trésors à ne pas louper. Vous y trouverez le Palais de Velázquez et le Palais de Cristal, deux monuments accueillant des expositions que vous pourrez aller voir à tout moment. 

Si le temps est agréable, une petite balade en barque sur l'Estanque, vous fera passer un super moment en famille ou entre amis. Le Retiro est véritablement un lieu où il est très agréable de se promener car il abonde de fleurs et de buissons très bien entretenus offrant des jardins avec une architecture très originale.
10 lieux à madrid

Le Palais royal

Un des monuments les plus importants c'est le Palais royal. Ouvert tous les jours, ce palais vous permettra de découvrir toute l'histoire de l'Espagne. Ce palais, situé près de la rivière traversant Madrid et de la Cathédrale de l'Almudena, est le lieu de résidence officielle du roi d'Espagne (même s'il n'y vit pas). La visite dure environ 1h30/2 heures. Vous y découvrirez de nombreux trésors historiques qui ont marqué différentes époques. 

Si vous êtes amateur/amatrice d'histoire, cette visite vous comblera.
10 lieux à madrid

La Puerta del Sol

La Puerta del Sol est l'une des plus célèbres places de la capitale espagnole. Sur cette place, vous pourrez apercevoir la statue de l'ours et de l'arbousier qui sont les deux symboles de la ville. Vous y trouverez aussi une fontaine et le kilomètre zéro, point de départ de six routes de Madrid vers d'autres régions d'Espagne. C'est sur cette place que tous les Madrilènes se retrouvent le soir du nouvel an pour manger des raisins lorsque l'horloge sonne minuit.

La Plaza de Cibeles

Lors de votre voyage à Madrid, vous ne pouvez pas louper la plaza de Cibeles, situé au croisement entre le Paseo del Prado et la calle Alcala. Cette place est l'un des lieux les plus emblématiques de la capitale espagnole. 

En son centre, se trouve la fontaine de Cybèle (Cibeles) dont le design a été créé par Ventura Rodríguez au XVIIIème siècle. Une statue de Cybèle sur un char tiré par des lions orne cette fontaine. Et pour ceux qui supportent le Real Madrid, vous serez ravis d'apprendre que c'est sur cette place que sont fêtées les victoires de cette équipe de foot.

Sur l'un des côtés de la place, vous pourrez apercevoir le palais de Cybèle. Ce bâtiment à sa construction en 1919, accueillait la siège social des Correos (la Poste) jusqu'à ce qu'il soit transformer pour devenir la mairie actuelle de Madrid. Il dispose d'une terrasse à laquelle vous pourrez monter pour apprécier une jolie vue sur toute la place et boire un verre si vous en avez envie.
10 lieux à madrid

La Gran Vía 

La rue de la Gran Vía est la rue la plus connue de Madrid. Si vous aimez faire les boutiques, alors aller là-bas pendant votre séjour à Madrid, vous serez comblé(e)s de bonheur. Vous y trouverez toutes les marques que vous souhaitez. Vous avez de quoi être occupé(e)s pendant toute la journée. En plus, tout est à disposition. De nombreux bars et restaurants ornent la rue. Vous pourrez aussi y découvrir des cinémas et théâtres ainsi que des boîtes de nuit. Située en plein coeur de Madrid, cette rue se trouve à côté de tous les points d'intérêts de la capitale.

La Plaza Mayor 

La Plaza Mayor est la plus célèbre place de Madrid. Entourée de bâtiments qui l'enferment telle une cour, elle se distingue par son originalité. Ses murs rouges lui donnent un charme exceptionnel.  Au XVème siècle, cette place était la place la populaire de Madrid grâce au très grand marché qui y était installé.

Située au coeur du centre-ville historique, elle s'ouvre aujourd'hui sur le quartier de la Latina, un des quartiers les plus populaires de la capitale. Juste à côté se trouve le mercado San Miguel que nous vous recommendons si vous souhaiter découvrir la gastronomie espagnole et passer un bon moment dans une ambiance chaleureuse.
10 lieux à madrid

La Latina

La Latina est un des quartiers les plus populaires de Madrid. Restaurants et bars y sont très nombreux. Si vous voulez sortir boire un verre à Madrid, on vous recommande donc d'aller dans ce quartier à l'ambiance très festive. Vous pourrez aussi manger de délicieuses tapas c'est-à-dire "tapear" comme on l'appelle ici. 

Si vous passez un week-end à Madrid, on vous conseille d'aller au marché du Rastro, le marché le plus populaire de la ville. Vous y trouverez des artisans proposant tout type de produits. Le lieu parfait pour vous acheter un souvenir.

La Roselada

Situé à quelques minutes à pied du palais royal, la Roselada est un des lieux que nous préférons lorsqu'arrive le printemps. Elle regorge de roses provenant du monde entier et offre une expérience sensorielle exceptionnelle à tous ceux qui s'y arrêtent. C'est l'endroit parfait pour prendre de jolies photos et pour se déconnecter de la ville. 

Entre couleurs vivifiantes et odeurs très agréables, ce lieu n'est pas l'un des plus connus de Madrid, vous y serez donc très tranquilles si vous n'aimez pas la foule.

Le téléphérique de Madrid

Situé juste à côté de la Roselada, le téléphérique de Madrid vous offrira un voyage très agréable avec d'incroyables vues sur le palais royal, la cathédrale de l'Almudena et les montagnes de la Sierra Madrilène. Vous passerez au-dessus de la Casa de Campo, le plus grand parc public de Madrid. Le voyage en cabine dure une dizaine de minutes environ. 

Après le voyage, vous n'avez plus qu'à vous installer tranquillement pour boire un coup et pique-niquer en famille ou avec vos amis.

Le monastère de San Lorenzo del Escorial

Si vous disposez d'une voiture, on vous conseille d'aller jusqu'à San Lorenzo del Escorial, une commune située à 1 heure environ de Madrid. Cette commune au charme incontestable accueille le Monastère de San Lorenzo del Escorial. Construit au XVIème siècle sur demande du roi Philippe II, fils de Charles V, cet édifice inclut un palais royal, une basilique, une bibliothèque et un monastère en son sein.

La visite de ce monument prend au moins 3 heures si vous voulez vraiment parcourir tous ses recoins. Le bâtiment est entouré de superbes jardins ouverts au public. Ce monastère vous surprendra de par toute l'histoire et les trésors qu'il recouvre.

 

Et si tu cherches un logement, ici tu trouveras les meilleurs hôtels.

There are no products