Category

Idées de voyage à Budapest

Nos-clubs-préférés-à-Budapest-1-1

Nos clubs préférés à Budapest

By Discothèques, Idées de voyage à Budapest, Idées de voyages en Europe No Comments

Qu’il soit pour une escapade ou pour un séjour un peu plus long, Budapest c’est toujours une merveilleuse choix pour un voyage. C’est pas seulement grâce aux choses qu’il y a à voir, mais surtout pour son ambiance très varié, amusant et nocturne. Aujourd’hui nous avons decidé de vous présenter notre liste de nos clubs préférés à Budapest, on verra si nous en trouvons un pour satisfaire vos goûts 😉

Szimpla Kert

Rappelez-vous que la monnaie officielle de Budapest es le forint hongrois. Normalement 1€ correspond à 250 forints.

Szimpla Kert c’est l’un des plus grands classiques de la capitale hongroise !! Il s’agit d’un des mythiques ruin pubs et il est situé dans le quartier juif de Budapest. Une fois que vous serez arrivé, vous pourrez profiter de plusieurs activités culturelles comme, par example, musique en direct et cinema en plein air; il y a aussi un marché tous les dimanches. En plus, il s’agit pas d’un pub ordinaire auquel tous le monde pense, tandis qu’il s’agit d’un de plus originaux de la capitale. Un exemple ? Tous le murs du pub sont couvertes de graffiti et d’art de la rue.

Morrison’s 2

Morrison’s 2, c’est un autre des classiques de la ville de Budapest !! Ici vous pourrez profiter d’une grande varieté de styles de musique: du karaoke à la musique un peu plus populaire et du moment pour finir avec des chansons reggaeton. L’entrée à cette boîte est d’environ 500 forints, donc plus ou moins 2€. Ce-ci c’est l’un des lieux de fête fréquenté pas seulement pour des étudiants internationaux, mais aussi par des locaux. Les gens qui la fréquentent ont normalement 20-35 ans.

A38

Si vous désirez aussi faire une visite culturelle, jetez un oeil sur notre itinéraire de Budapest en une journée

A38, l’un des lieux les plus intéressantes et particulières de Budapest pour ce qui concerne la fête. Ce restaurant-club est situé juste dans un bateau géant et qui est perpétuellement ancré au bord de la rivière, dans la zone du pont et dans le côté de Buda du Petőfi.

Pendant la nuite, vous pourrez profiter pas seulement de la varieté de musique nationale et internationale, mais aussi des très belles vues par l’immense baie vitrée et vous permettra voir le Danube aussi que toute la ville !! Les couchers du soleil d’ici doivent être spectaculaires. En plus, vous pourrez tirer le maximum des 5 bars dispersé dans le club: il n’y aura aucune excuse pour ne boire une autre cocktail !

Corvin Club & Roof Terrace

Situé dans le centre-ville de la capitale hongroise, Corvin Club c’est un très bon ambience. C’est un autre des lieux plus caractéristiques de la ville, où vous pourrez danser en suivant la musique électronique avec le bon rythme et en profitant des meilleures vues de Budapest 😉

Il sera pas trop facile de le trouver, comme vous devrez passer pour le Cafe Mundum pour y arriver. Et une fois que vous serez là, vous pourrez utiliser l’ascenseur que vous amènera à la terrasse, où le club est situé. Le prix de l’entrée au Corvin Club est normalement entre 500 et 2000 forints.

Budapest-en-une-journée

Budapest en une journée

By Idées de voyage à Budapest, Idées de voyages en Europe, Villes en un jour No Comments

C’est un vrai défi de visiter Budapest en une journée. La capitale de l’Hongrie et, tout à fait, très grande et dispose de plusieurs zones pour profiter de vos amis et de la ville des circuits thermaux. 

On va commencer votre itinéraire d’une journée en visitant Buda, c’est à dire la partie la plus majestueuse de Budapest. Dans les alentour du château, vous pourrez profiter des meilleures vues sur la ville. Après l’avoir vu, nous devrons prendre la route Támok utca jusqu’à l’Église de Matthias et au Bastion des pêcheurs. D’ici, vous pourrez vraiment apprécier la grandeur du Parlement, le symbole plus célèbre de la capitale hongroise. Nous allons pas vous conseiller de visiter l’intérieur du Parlement, comme ça pourrait vous occuper toute la matinée. Mais si vous acceptez une suggestion, venez profitez de cette vue aussi de nuit, si vous en avez la possibilité. 

Pour rentrer à Pest nous allons descendre en marchant sur une des descentes qu’il y a à Buda et, après, on va traverser à pied le Pont des Chaînes. En continuant tout droit (en traversant la Zrínyi utca) nous arriverons à la Basilique Saint-Étienne, une visite indispensable et gratuite qui vous permettra de monter sur la torre.

En marchant vers le sud, nous arriverons à Vörösmarty tér, c’est à dire l’une des places les plus importantes de la ville où se trouve la célèbre Pâtisserie Gerbeaud, le lieu parfait pour profiter d’un bon dessert.

De cette place, nous prendrons Váci Uzca, la rue commerçante plus célèbre et fréquentée de Budapest, jusqu’au Marché Central. Dans ses caves, ils vendent du fruit, des ensachés et des desserts. Tandis que au deuxième étage il y a des bons restaurants qui ont des prix pas trop élevés et où vous pourrez essayer le plat typique plus célèbre de Budapest: le goulash. Il s’agit d’un plat à base de viande porcine, légumes et beaucoup de paprika qui est très caractéristique du pays. 

Après-midi

Budapest dispose de plusieurs stations thermales, mais celle que nous vous suggérons est la Széchenyi: 15 piscines intérieures, 10 saunas, hammam et trois grandes piscines à l’extérieur. La température de l’eau est à 36° pendant toute l’année et les couchers du soleil d’ici sont une expérience unique.

On peut pas laisser Budapest sans visiter au moins un de ses célèbres circuit thermales. La ville est située sur plus de 100 sources thermales.

Une fois que le soleil se sera couché, vous pourrez poursuivre votre visite de la capitale. Parmi nos recommandations il y a le Parc Memento, où sont situées toutes les statues communistes des personnalités plus célèbres du pays. Dans le quartier juif, par contre, nous pourrons admirer les 3 synagogues et un musée-bunker de la deuxième guerre mondial. Ceci sera une visite très historique dans le Hospital in the rock, qui est située sous terre et son parcours est de jusqu’à 2 km. Pendant votre trajet, vous rencontrerez plusieurs objets bizarres, parmi lesquels beaucoup seront de la 2° guerre mondiale.

De nuit

Pour bien conclure la journée, nous vous donnerons des suggestions différents en fonction de si vous préférez le passer en marchant ou en naviguant sur le Danube. Pour ce qui concerne la première option, ce que nous vous suggérons ce sont des ruin bars. Il s’agit des bâtiments abandonnés qui étaient sur le point d’être abattu jusqu’à quand des jeunes se sont portés volontaires pour les restructurer. Après avoir eu l’autorisation de la mairie, il les ont loué afin de les transformer en des bars. Le résultat ? Des bars pleins d’activités, creativité, culture…   

La deuxième option, par contre, vous permettra voir les impressionnants bâtiment éclairés de Budapest pendant que vous naviguez sur le Danube et pour un prix très économique comparé avec ce des autres villes européennes. Cette activité en vaut la peine, faites-nous confiance 😉 vous pouvez acheter vos billets pour la balade en bateau nocturne ici.

Voici une autre recommandation très économique : un tour guidée dans les rues de Budapest. Il y a plusieurs départs tous les jours et ils sont gratuits (normalement, on laisse un pourboire). Si vous êtes un groupe et vous souhaitez organiser un tour privatisé de Budapest et qui soit pas trop cher, prenez contact avec nous et nous aiderons avec plaisir 🙂 

Et si vous n’avez encore trouvé un hébergement, vous pouvez le réserve très facilement.

There are no products