Category

Idées de voyage à Amsterdam

Amsterdam sous la pluie 7

Amsterdam sous la pluie

By Idées de voyage à Amsterdam, Idées de voyages, Idées de voyages en Europe, Villes en un jour No Comments

Ne laissez pas que le mauvais temps gâche votre voyage! Une chose que nous aimons faire ici à The Fun Plan c’est de tirer le maximum de nos vacances, quel que soit le temps. C’est pour ça que aujourd’hui nous avons preparé nos meilleures recommandations pour profiter de Amsterdam sous la pluie. Préparez votre poncho et vos bottes parce-que ici commence notre trajet !

1. Les Musées d’Amsterdam

Le Rijksmuseum c’est l’un des musées les plus visitées des Pays-Bas, c’est pour ça que nous suggérons d’acheter les tickets à l’avance pour éviter toute déception.

La meilleure façon de commencer votre journée à Amsterdam c’est en approfondissant l’art néerlandais. Dans la capitale vous pourrez profiter des musées les plus célèbres du pays.

Notre trajet va commencer du Rijksmuseum où sont concentrées tous les ouvres les plus importantes d’Holande. En plus, si dans vous groupe il y a quelq’un qui aime lire, il faut faire une rapide excursion à la bibliothèque: pas de doutes que vous allez être impressionnés 😉

Juste derrière du Rijksmuseum, le groupe trouvera le célèbre Musée de Van Gogh, où il y a plus de 200 peintures de l’artiste. C’est l’occasion parfaite pour se faire une idée sur la vie du peintre !!

2. Dégustation de fromage

Les tulipes ne sont la seule chose typique de la capitale néerlandaise. En effet, le fromage est l’un des produits les plus connus du pays ce serait une idée parfaite de faire un peu de tourisme en profitant d’une dégustation de fromages traditionnels. Cette-ci sera une bonne opportunité pour découvrir le costume traditionnel néerlandais, comme tous les serveurs le portent pour accueillir les dégustateurs.

3. Manger dans l’ancienne station de tramway De Hallen

Notre recommandation est d’empoter un appareil photo avec vous, comme nous n’avons pas des doutes que l’intérieur va souffler votre esprit. Cette ancienne station de tramway a été rémodelé et est devenue un ‘centre commercial’ très alternatif. Vous profiterez des restaurants, cinémas, magasins et même une boutique.

Quand il pleut, on ouvre un énorme marché intérieur avec plusieurs lieux où profiter de la cuisine de rue.

4. Faire une mini-croisière entre les canaux

Si vous visitez Amsterdam, c’est presque obligatoire de vous détendre avec une mini-croisière entre ses canaux. Vous aurez plusieurs options, entre lesquelles il y a des bateaux à pédales et d’autres bateaux privatisés où vous pourrez faire une fête. 

À Amsterdam presque tout le monde est habitués à la pluie, donc quand il pleut ni la vie ni ses canaux s’arrêtetent. Montez sur une de nos embarcations et naviguez à travers la ville ! Vous admirerez ses ponts plein de vélos, saluerez les autres bateaux et profiterez de vues incroyables de la capitale néerlandaise.

5. Visiter la brasserie Heineken à Amsterdam

L’idée de visiter une fabrique de bière peut sembler assez ennuyeux et eloignée de la réalité. La brasserie Heineken est amusante, originale et très moderne. Vous allez commencer votre expérience en visitant la partie la plus traditionelle du bâtiment où vous découvrirez la chaîne de production de la bière et ferez plusieurs activités intéressantes digitales. Les appareils digitales vous permettront de faire n’importe quoi: par exemple de jouer votre musique ou de lancer des bières grâce au simulateur. À la fin de la visite vous pourrez bien sûr porter un toast avec des vraies bières.

6. Faire un tour des coffee-shops

Une des choses qui vont attirer particulièrement votre attention sera la présence de plusieurs coffee shops qui caractérisent ses rues. Nous recommandons d’en visiter quelqu’un pour profiter d’un café bien chaud pour vous réchauffer après une journée de pluie. Et si vous êtes curieux sur leurs débuts, sur ce qu’on peut faire à l’intérieur ou désirez découvrir quels sont les coffee-shops les plus célèbres d’Amsterdam, il y des tours avec des guides excellents qui vous expliqueront tous les secrets plus cachés.

Idées-pour-un-enterrement-de-vie-de-garçon-à-Amsterdam

Idées pour un enterrement de vie de garçon à Amsterdam

By Enterrement de vie de garçon, Idées de voyage à Amsterdam, Idées de voyages, Idées Enterrement de vie de célibataire, Idées enterrement de vie de garçon No Comments

Quand on parle de Amsterdam, on parle d’une ville avec un gran potentiel et avec beaucoup de surprises, toutes incluses dans notre liste des meilleures idées pour un enterrement de vie de garçon à Amsterdam. Tous les visiteurs pouront satisfaire leur goût en marchant du quartier rouge jusqu’au marché des fleurs : encore mieux si on prend une bière traditionelle dans une des grandes places de la capitale !

Et pour ceux qui veulent laisser la porte ouverte à leur esprit artistique, vous pourrez profiter d’une visite du district de Leisdeplein pour admirer l’arte moderne des artistes de rue et comme elle prend vie dans les rue de l’ancienne Europe.

Mais il ne faut pas aller trop vite, c’est mieux de commencer du début. Vous arrivez à Amsterdam, et puis ? Le premier pas est ce de rejoindre le centre-ville et il y a plusieurs façons de le faire: vous pourrez choisir entre train ou uber, ou vous pourrez choisir de nous laisser vous organiser un taxi privé pour vous déplacer tous ensemble, sans perdre du temps et au meilleur prix 😉

La meilleure décision que vous pourrez prendre est de laisser vos effets personnels dans un lieu sûr avant de sortir à visiter Amsterdam: où, sinon dans un des hébergements les plus centriques de la ville ? Parce-que même si Amsterdam est pas une ville trop grande, nous ne perderons pas du temps pour nous déplacer d’un coin à l’autre de la ville.

Êtes-vous prêts ? Voici les meilleures idées pour un enterrement de garçon à Amsterdam !

Jeux Highland

Prêts pour revenir aux temps anciens écossaises ? Avec nos Jeux Highland c’est le moment de sortir notre côté primitif et de nous tester avec plusieurs preuves physiques. Tir à la corde, des jeux à l’arc, une course de quatre tournée, saut en hauteur, parmi plusieurs autres….

Mini-croisière sur les canaux

Une des meilleures idées pour inaugurer votre séjour dans la capitale néerlandaise c’est de monter à bord d’une petit bateau et profiter d’une balade parmi les plus de 120 canaux que la ville offre. Imaginez-vous une balade à bord de ce bateau, dans la chaleur d’Amsterdam, en sirotant une bonne bière typique…

Sans doutes, il s’agit de la meilleure option pour mélanger le tourisme et l’exploration de la ville avec une bonne fête en plein soleil ! Vous verrez la West Tower et la maison de Anne Frank, ainsi que les merveilleux ponts, l’ancien port et les typiques façades de bâtiments ‘déformées’.

Barbecue dans le parc

Qu’est ce que vous en pensez de reprendre des forces ? Nous aurions besoin d’un peu de paix après plusieurs aventure et tellement d’adrénaline, n’est pas ? Vous voulez savoir la meilleure façon de remplir l’estomac ? Mais avec un bon barbecue dans le parc à Amsterdam, pour découvrir la nature et l’essence de la ville.

Parce-que la meilleure idée que nous pouvons avoir quand nous sommes en vacance est de déjeuner en plein air, en profitant d’un peu de détente avant de découvrir le reste de la ville. Après tout, c’est l’enterrement de vie de garçon de notre ami 😉

Bubble Football

On ne pouvait pas oublier d’inclure, parmi les meilleures idées pour un enterrement de vie de garçon à Amsterdam, l’option sportive.

Venez découvrir le football , en portant de grandes boules en plastique et en jouant une fantastique match de bubble football. C’est pas important de commettre des erreurs: au contraire, c’est mieux si vous en faites.

Et si vous faites une pari ? L’équipe perdante devra payer son dîner + ce de l’équipe gagnante 😉

Go Karts

On chauffe un peu la chaudière avec une compétition à bord des Go Karts.

Imaginez : une bonne course sur la piste et en amicale compétition, une poussée d’adrénaline et après une bonne bièrre pour conclure la soirée. Peut-être la satisfaction d’avoir gagné aussi ! 😉

Balade en Beer-Bike

La voilà, l’emblématique Beer Bike ! C’est la façon de se déplacer que tous les touristes préfèrent à Amsterdam, ce n’est pas pour rien que le cyclisme est devenue une philosophie de vie.

La bière sera une très bonne récompense après avoir beaucoup pédalé partout dans la capitale, et vous deviendrez le centre d’intérêt des passants. Tourisme, bière et un peu d’exercice physique, est-ce qu’il y a un plan plus sain ?

Tour des Coffee Shops

Les Coffee Shops sont les lieux idéaux si vous désirez découvrir la vraie essence d’Amsterdam, ainsi que son ambiance et la raison de son amour vers les plantes. Ils sont aussi le lieu idéal où rencontrer d’autres groupes de jeunes, normalement à la recherche des mêmes choses que vous cherchez. 

Pour ceux qui vivent ici, il s’agit d’un mode de vie particulier, comme votre guide vous expliquera après avoir répondu à vos questions (par exemple sur la production ou sur les législations qui réglent la répartition.

Barathon

Alors que le soleil commence à se coucher, c’est l’heure de faire la fête ! La meilleure façon de commencer votre soirée à Amsterdam est, probablement, en faisant un barathon pendant lequel ils vous menèront dans les meilleurs pubs et clubs de la ville. Pendant cette activité, vous pourrez aussi profiter des meilleures bières faites maison, ainsi que des classiques. Avec de la chance, vous trouverez de la musique en direct, comme les concerts dans les bars sont très fréquents à Amsterdam.

Visite nocturne de Amsterdam

Les nuits à Amsterdam sont très longues… et elles commencent toutes du même lieu: le Quartier Rouge. Il serait une très bonne idée de visiter d’un tour de ce lieu emblématique, en marchant parmi les coffee shops en profitant de lumières spectaculaires et d’une bonne bière.

Il y a plusieurs zones où se promener, surtout de nuit, quand la fête deviendra la vraie protagoniste de votre voyage. Plusieurs sont les clubs où pouvoir profiter d’un bon party dans la capitale néerlandaise: jetez un coup d’oeil aux meilleures boites d’Amsterdam. La plupart d’eux (Arena, The Power Zone, Escape) sont situées dans la zone de Rembrandt et de Leidsplein et ils donnent une image plus moderne de la ville.

Et voilà quelques idées pour organiser un enterrement de vie de garçon à Amsterdam. Mais comme nous recommandons toujour de The Fun Plan, l’impostant est d’adapter les activités à vos goûts pour créer l’événement que vous désirez.

Idée pour un enterrement de vie de jeune fille à Amsterdam

Idées pour un enterrement de vie de jeune fille à Amsterdam

By Enterrement de vie de jeune fille, Idées de voyage à Amsterdam, Idées de voyages, Idées Enterrement de vie de célibataire, Idées enterrement de vie de jeune fille No Comments

On doit la célèbrer pendant une journée entière (ou un weekend entière, selon notre temps) comme il se doit et voulez-vous savoir la vérité ? Il n’y a pas de meilleur endroit que l’Hollande pour fêter notre amie : voilà donc les meilleures idées pour un enterrement de vie de jeune fille à Amsterdam !

Vous êtes en train de vous demander porquoi fêter son enterrement de vie de jeune fille Amsterdam, n’est pas ? Mais parce-que il s’agit d’une des villes les plus complètes d’Europe : elle vous offrira plusieurs activités ludiques de jour et se transformera dans la capitale de le fête de nuit. Vous découvrirez tous ses coins et expérimenterez beaucoup d’aventure : alors, voilà le délire !

Barbecue dans le parc

Dans les mois estivaux, c’est à dire quand le soleil commence à se faire voir un peu plus et nous sommes tous un peu plus hereux, une matinée à Amsterdam peut se révéler comme une idée brillant. Vous pourrez la déguiser avec les vêtements le plus bizarres, en la faisant devenir le centre d’attention des yeux de tous les visiteurs. Ça promet d’être une des idées les plus amusantes, n’est pas ?

Mais on peut même l’améliorer ! Pendant que vous vous amusez, il faudra garder un moment pour un bon repas, non ? Alors nous n’avons des meilleures idées que de le faire avec un barbecue dans le parc, en vous amusant avec vos amies ! Parce-que il y a rien mieux de manger en plein air en profitant du beau temps et d’un peu de repos bien mérité avant l’arrivée de l’orage. On peut laisser les dîners officiels et plus raffinés pour des autres occasions, n’est pas ?

Et en plus, nous sommes sûrs que vous aimerez l’atmospère internationelle du parc, en buvant de la sangria et en regardant les mythiques vélos qui passent tout autour de vous. Il faudra pas de se salir les mains : tout sera prêt à votre arrivée et il y aura quelqu’un qui se fera charge de nettoyer après vous. C’est une idée super !

Atelier de Pole Dance

Si vous, ou la future marriée, êtes ce type de personne qui courent vers la dancefloor quand ils écoutent de la bonne musique, voilà l’activité juste pour vous ! Vous êtes les plus amusantes et les  plus audaces qui veulent essayer n’importe quoi, même ce qui est nouveau et différent ! Préparez-vous parce nos filles sont en traîn d’apprendre une nouvelle manière de danser 😉

C’est une idée merveilleuse, surtout parce-que vous allez commencer en portant un toast à la future marriée avec du bon vin. Comme ça, vous serez vraiment prêtes  et supererez sans problèmes la timidité de dernière minute. Vous apprendrez une chorégraphie entière de pole dance !! L’amusement et les rires sont garanties 🙂

Balade en limousine

Si votre idée et de le donner un touche un peu plus chic à l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie, une balade en limousine ne peut pas manquer. C’est la meilleure manière de découvrir Amsterdam et, en même temps, profiter du luxe que ce véhicule offre. Deux oiseaux avec une pierre ! Vous serez de vraies stars d’Hollywood en devenant le centre d’attention des regards de tous passants : la mariée se sentira comme c’est qu’elle est, spécial.

Gymkhana dans le centre-ville

Si ce que vous cherchez est de mettre à l’épreuve la future marriée pendant que vous vous amusez et découvrez la ville, donc la Gymkhana à Amsterdam fera l’affaire.

Ça serait drôle de vous déguiser comme des détective pour endosser votre nouveau rôle et résoudre toutes les épreuves de ce jeu qui a lieu dans des différents endroits de la capitale. Préparez les loupes : les indices seront cachés un peu partout et vous devrez les chercher très attentivement !

Mini-croisière

Amsterdam c’est la deuxième ville d’Europe pour ce qui concerne les canaux (après la merveilleuse Venice, bien sur) et alors on pourra en profiter de cette caractéristique pendant votre enterrement de vie de jeune fille !

Qu’est ce que vous en pensez d’une mini-croisière entre ses canaux pour vous réchauffer un peu avant de continuer la fête ! Lisez la suite parce-que on parlera aussi des autres fêtes – celles qui ont lieu la nuit 😉

Balade en Beer-Bike

C’est pas un secret : Amsterdam se distigue pour sa tradition cycliste et pour être un des plus grands producteurs et consommateurs de bière. Alors nous avons pensé qu’il serait dommage de combiner pas ces deux activités et nous avions raison !

Montez à bord du Beer-Bike: cette-ci sera une autre occasion pour déguiser à la future marriée et la transformer en le centre de l’attention des touristes. Et voilà, quand vous descendez, ça sera l’heure de faire de la vraie fête !

La nuit à Amsterdam

Si ce que vous cherchez c’est de expérimenter la fête et la nuit à Amsterdam, la meilleure option c’est de essayer notre carte d’accès aux boîtes de la capitale. Cette carte vous donnera l’acces à 11 boîtes et vous aurez un cocktail gratuit dans 8 d’eux. La meilleure option pour finir une journée non-stop !

Nous n’avons aucun doute que quoi qu’il en soit ce que vous choisissez, vous passerez des bons moments. Et avant de finir notre article, nous voulons vous recommander une dernière activité : notre super-originale tournée des Coffee Shops, parce-que personne peut visiter Amsterdam sans essayer une des activités les plus typiques 😉

Amsterdam en une journée couverture

Amsterdam en une journée

By Idées de voyage à Amsterdam, Villes en un jour No Comments

Considée comme l’une des villes les plus particulières d’Europe grâce à ses bâtiments, rues, musées et canaux, Amsterdam offre à ses visiteurs toutes sortes de divertissement. Suivez nos conseilles pour découvrir Amsterdam en une journée.

On commence à preparer notre escapade à la capitale néerlandaise en accordant une date avec nos amis et en cherchant un vol pas trop cher. La meilleure idée serait d’acheter un vol qui part très tôt dans la matinée et un de retour qui rentre tard pour utiliser au mieux notre temps dans la ville du péché.

On commence avec une conseil très typiquement néerlandais, donc très sain aussi: une balade en Bici-Birra pour visiter Amsterdam en plein jour en profitant d’un peu d’alcool.

Les Musées d’Amsterdam

Amsterdam-en-une-journée
Comme vous pourrez pas tout voir en juste 24 heures, vous devrez faire un choix en sélectionnant les lieux qui valent la peine. Les musées les plus connus sont Le Musée Van Gogh, La Maison Anne Frank, le Musée Hermitage et le Rijksmuseum. Le Rijksmuseum marque l’arrivée au Museumplein, c’est-à-dire la place entourée par la nature, où il y a le célèbre panneau I Am Amsterdam où vous pourrez prendre la pose. Le Rijksmuseum c’est un grand bâtiment où la très célèbre oeuvre d’art de Rembrandt, La Ronde de nuit, est exposée.

On peut pas, de toute façon, oublier de mentionner les musées plus drôles et amusantes: entre ceux-ci il y a le Musée de Heineken pour les amateurs de la bière. Ils vous donneront aussi un petit cadeau à la fin de la visite. Le musée Katten Cabinet, en revanche, c’est la choix idéale pour ceux qui aiments les chats; tandis que le Tassen est pour les fanatiques des sacs. Entre ceux, il y a aussi le classique Madame Tussauds, le Musée d’Amsterdam et le Musée Histoque Juif. C’est obligatoire de faire un saut aussi au Musée de la Torture et au Musée du Sexe.

Voilà les billets pour les musées en Amsterdam

Lieux Symboliques
Amsterdam en une journeé 1   Amsterdam en une journée 11   Amsterdam en une journée 3

Un d’eux est l’Amsterdam Arena, le très célèbre stade du AFC Ajax où on a joué des importantes matches comme les finales européennes et les Championnats d’Europe de football. Nous offrons des visites guidées d’une heure et demie qui incluent le stade et aussi le musée.

Une des activités que, ici à The Fun Plan, nous considérons obligatoires, surtout si vous voyagez en groupe, est de monter sur un bateau pour une mini-croisière sur les plus de 120 canaux qui entourent la ville. Ces canaux ont été déclarés Patrimoine Culturel Unesco en 2010.

Parmi les autres lieux que vous pouvez pas rater il y a: la Place Dam Square d’où vous pourrez vous aventurer dans l’iconique quartier rouge de Amsterdam, le Musée de la Maison de Rembrandt, le Vondelpark et le célèbre Bloemenmarkt (ou seulement Marchée des fleurs).

Même s’il y a des personnes qui peuvent être en désaccord, nous pensons que les coffee-shops font partie des lieux le plus importantes de Amsterdam. C’est pour ça nous offrons, dans notre site web, une tournée des coffee shops. À en juger par les commentaires de nos clients, ils sont d’accord avec nous ! 😉

Soir de Fête

Amsterdam en une journée 6Si vous avez envie de faire de la fête, le Quartier Rouge sera le meilleur lieu où commencer votre soirée. Nous conseillons de vous déplacer entre les rues de Damstraat, Zeedijk, Kloveniersburgwal, Warmoesstraat & Oudezijds voorburgwal.

Il y a beaucoup de restaurants, bars, pubs, boîtes (voilà les meilleures boites de Amsterdam, je vous en prie !!) ou stripclubs parmi lesquels vous pourrez choisir. Nos groupes qui ont fêté leur enterrements de vie de garçon là-bas peuvent vous dire 😉

Mais si vous désirez une nuit à Amsterdam en faisant tout ce que les locaux font, voilà notre barathon & entrée en boîte. Comme ça, vous vous assurerez les meilleurs bars et les meilleurs prix.

Des autres lieux de promenade ce sont Rembrandtplein et Leidseplein. Si vous restez dans la ville plus d’un weekend, nous recommandons que vous y jetiez un oeil.

Allons-y : Amsterdam nous espère !

There are no products