Category

Espagne

Le musée Picasso à Barcelone

Le musée Picasso à Barcelone

By | Espagne, voyages scolaires | No Comments

Le Musée Picasso à Barcelone abrite la plus grande collection d’art de Picasso, originaire de Malaga. Étaler dans 5 “palais” dans le quartier de Ribera dans la Vieille ville, ce musée met en valeur le lien que Picasso avait avec la ville de Barcelone. Les immeubles du 13e siècle dans lesquels se trouvent l’exposition nous donne une vraie idée de ce qu’était la ville il y a plus de 600 ans ! C’est un ami de Picasso, Jaume Sabartes, qui a créé ce musée. La majorité des œuvres d’art que vous trouverez dans ce musée ont été donnés par Picasso lui-même, et ces amis et sa famille. Aujourd’hui, il y a plus que 4 000 tableaux dans le musée, 4251 pour être précis. Pablo Picasso a lui-même offert sa série de Las Meninas au musée, qui consiste de 58 tableaux. Cette série a été inspirer par Diego Velázquez et son tableau las meninas.

A partir de son adolescence jusqu’à 1917, vous trouverez dans ce musée certains de ces tableaux moins connus.

 

Activitées

Le musée Picasso à Barcelone

Le musée propose des visites qui se concentrent sur certains éléments pour les élèves universitaires. Dans ces visites, le musée travaille en parallèle avec les professeurs afin d’établir sur quels aspects de la collection se concentrer pendant la visite. Le but c’est d’orienter la visite en fonction des préférences de professeurs et des élèves. Cela permet d’orienter la visite d’une manière adapter.

Le tour dure environ 1 heure, et est disponible de lundi a Vendredi à partir de 10h15. Le prix est de 31 euros par groupe ou classe. Il est absolument nécessaire de réserver pour ce tour ! Pour préparer le tour, contactez museupicasso_educacio@bcn.catpour créer un tour sur mesure, en fonction de vos préférences. Pour plus d’information, rendez-vous sur ce site internet

Les visites qu’organisent le musée pour les groupes scolaires sont une opportunité incroyable pour les élèves. Très dynamiques, elles encouragent les élèves à participer tout en encourageant le processus d’apprentissage. L’accent est mis sur l’importance d’observer, dialoguer et débattre sur certaines œuvres d’art. Le gérant du musée sera votre guide : il donnera énormément d’information sur Picasso lui-même, ainsi que beaucoup de ces différents tableaux.

Le musée vous propose un itinéraire composer de 5 œuvres d’arts de la collection. Ça permet aux élèves de mieux connaitre le musée et Picasso. Les œuvres d’art sélectionner pour le tour peuvent être modifier en fonction des préférences d’apprentissage des professeurs et le niveau scolaire du groupe. Le tour est disponible en Français, Anglais et en Italien. Pour plus de langues, il faudra demander au musée si c’est possible. Et cela risque de couter un peu plus. Les tours sont disponibles de Septembre au mois de Juillet, les mardis, mercredis et jeudis à partir de 15heures. Les visites coutent 85 euros par groupe, avec un maximum de 25 élèves. Ils durent 1 heure. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site et contactez museupicasso_reserves@bcn.cat pour les réservations.

 

Préparez votre visite

The Picasso Museum in Barcelona 1

Les horaires d’ouverture du musée fluctuent en fonction des jours. Les lundis, le musée ouvre ces portes à 10h et ferme à 17h. De mardi à dimanche, le musée est ouvert 9h jusqu’à 20h30 et les jeudis, de 9h a 21h30. Si vous y allez les jeudis après-midi, de 18h a 21h30 ou les premiers dimanches du mois, la visite est gratuite ! Mais encore, si vous avez entre 18 et 25 ans, ou plus de 65 ans ou encore sans emplois, votre visite sera gratuite aussi. Sinon, le prix pour l’entrée de la collection générale est de 12 euros, 6,50 euros pour la collection temporaire ou 14 euros pour les deux collections. Rendez-vous sur ce site pour plus d’info et ici pour acheter les tickets en ligne. On vous conseille vraiment d’acheter vos tickets en ligne : ça vous économisera beaucoup de temps et vous garantira votre entrée.

Si vous êtes à Barcelone pour un moment et souhaitez visiter plus qu’un musée, il existe un pass. Ce pass vous donnera l’accès à 6 musées différents pour la somme de 30 euros ! Ça vaut la peine si vous comptez visiter plusieurs musées (CCCB, MACBA, MNAC, Fundación Antoni Tàpies, Fundación Joan Miró and Museu Picasso)

Pour pouvoir tirer le plus de la visite, on vous recommande de faire une visite guide pour 6 euros ou même de prendre un guide audio. Si vous vous rendez sur ce site, vous verrez une sélection de 39 tableaux, considérés les incontournables du musée. Il y a aussi une application pour smartphone que vous pouvez téléchargez, qui vous accompagnera au long de votre visite.

Fondation Joan Miro Barcelone

La Fondation Joan Miró à Barcelone

By | Espagne, voyages scolaires | No Comments

La fondation Joan Miró à Barcelone est située près de l’ancien village Olympique dans le parc de Montjuic. Aujourd’hui, c’est le musée qui a le plus d’ouvres de l’artiste. Avec 217 tableaux, 178 sculptures, 9 tapisseries et environ 8 000 desseins ! La plupart des œuvres qui se trouvent dans ce musée ont été offerte par Miró en personne, quand le musée a ouvert ces portes en Juin 1975.

Joan Miró est un des artiste Catalan avec le plus d’influence dans le monde artistique. Née à Barcelone, il vient d’une famille d’artisans. Il a commencé à peindre dès l’âge de 7 ans, et son premier dessein date de 1901 ! Plus tard, il rejoint l’académie d’art de Gali à Barcelone. Après avoir rencontré Picasso à Paris, les deux deviennent bons amis.

Dans ce musée, vous trouverez beaucoup d’art surréaliste basé sur la période de la guerre civile espagnole. Certains de ces grands tableaux sont aussi exposer aussi.

 

Visites scolaires

La fondation Joan Miro a un département éducatif assez réputé. Avec plusieurs activités et évènements, ils essayent d’encourager la compréhension et la découverte du musée pour les jeunes autour du monde.

Il y a beaucoup d’options desquels choisir, entre des tours, des stages, des cours, des concerts, des spectacles…

 

Pour les élèves de maternelles, le musée propose plusieurs activités. En tant que professeur, le musée a plusieurs dossiers de disponibles. Ces dossiers permettent aux professeurs de guider les visites eux-mêmes, en fonctions des sujets qui les intéresse le plus. Il y a beaucoup de ressources sur place pour accompagner les professeurs. Vous pouvez aussi choisir de faire une visite guidée, accompagner d’un éducateur du musée.

Il y a aussi plusieurs ateliers manuels de disponible. Dans ces ateliers, les élèves étudient la relation entre l’art et la terre. L’activité commence par une visite guidée du musée, ou vous vous concentrerez sur certains aspects de Miró et sa vie. Ensuite, ça sera à votre tour de vous transformer en artiste ! Avec de la peinture et certains éléments naturels, vous allez étudiez les techniques de Miró.

 

Pour les élèves de primaire, il y a aussi une série de visites autonomes que vous pouvez faire. Pour ceci, le musée donne un guide aux professeurs, en se concentrant sur une facette que le prof choisi avant d’y aller. Ça laisse plus de liberté aux professeurs et aux élèves pendant le tour. Vous pouvez aussi choisir de prendre un guide éducateur.

Pour les lycéens, les visites sont axées sur le dialogue. Le but principal et de laisser place à la réflexion, pour ensuite pouvoir débattre certains thèmes, tout en laissant beaucoup de liberté aux élèves. Il y a aussi beaucoup d’ateliers auxquels vous pouvez participer, comme peindre avec les mains, une technique très utiliser par Miro !

Si vous comptez visiter le musée dans un groupe de 15 ou plus, il faut absolument les contacter par email (education@fmirobcn.org) pour réserver votre place ! Une fois confirmer, vous pouvez payer en ligne ici pour rendre votre visite encore plus fluide.

 

Organisez votre visite

Vous pouvez vous rendre sur ce site pour vous familiarisez avec quelques-unes des grandes œuvres du musée avant d’y aller. Ceci vous permettra de planifier votre visite un peu plus, afin de ne pas perdre de temps !

Les horaires d’ouverture du musée varient un peu. La fondation est fermée tous les lundis. Le reste de la semaine, Il ouvre ces portes à 10h et ferme a 18 ou 20h en fonction de la saison. Le musée ferme a 21h les jeudis, 20h les samedis et 15h les dimanches.

L’entrée coute 12 euros, mais si vous avez moins de 15 ans, ou si vous êtes étudiants, l’entrée est gratuite !

En fonction de la durée de votre séjour à Barcelone et combien de musée vous comptez visiter, nous vous recommandons d’acheter le Articket BCN. Pour 30 euros, vous pouvez visiter la collection principale de 6 musée à Barcelone sur une période de 12 mois.

  • CCCB
  • Fundació Antoni Tàpies
  • Fundació Joan Miró
  • Museu d’Art Contemporani de Barcelona (MACBA)
  • Museu Nacional d’Art de Catalunya
  • Museu Picasso

 

 

Le musée d’art contemporain de Barcelone

By | Espagne | No Comments

Le musée d’art contemporain de Barcelone est situé sur la Plaça dels Angles, dans le quartier du Raval. Avec plus de 5 000 œuvres d’art, c’est un des musées les plus réputés de Catalogne.

L’histoire du musée est assez intéressante. C’est en 1959 qu’un critique d’œuvre d’art décida qu’il manquait un musée d’art moderne à Barcelone. Du coup, il a rassemblé tout un groupe d’artiste et à commencer à faire des expositions temporaires. Après en avoir fait approximativement 23. Le gouvernement Catalan a reconnu le fait qu’il y avait besoin d’un nouveau musée. Ils ont donc contacté un cabinet d’architecte nord-américain pour commencer la construction de ce qu’est aujourd’hui le MACBA. Ce fut un projet très polémique, car le musée n’avait pas de collection de prête lors de sa construction. Pour la somme de 35 millions d’euros, le musée a été compléter en 1995. L’ouverture du musée a été faite 2 ans après les jeux olympiques d’été de Barcelone en 1992. Le but original était d’avoir le musée compléter pour les JO mais les constructions ont durée trop longtemps.

L’art exposée dans le musée se concentre sur la période après-guerre. Le musée est divisé en trois période différentes : des années 40 aux années 60, 60’ aux années 70’ et enfin une période contemporaine. Techniquement, il n’y a pas d’expositions permanente. Seulement parce qu’il y a tellement d’art dans ce musée (+5 000) ; ils changent l’art régulièrement afin de pouvoir en exposer le plus possible.

Activités

Le musée a une liste énorme d’itinéraires desquels choisir. Ils sont classés par thèmes. Avec un itinéraire, vous choisissez une œuvre ou un artiste de la collection et explorez ca plus en détail. C’est une ressource très utile pour les professeurs. Il y a plus de 100 itinéraires disponibles ! Vous pouvez tous les consulter ici  et pouvez les filtrer grâce a des mots clefs.

Le musée met beaucoup d’importance sur les activités proposées. Le MACBA offre une grande variation d’activité ainsi que des visites éducatives. Une des plus populaire s’appelle Con Lupa. Cet atelier consiste d’une sorte de chasse aux trésors. Le musée se transforme dans un monde imaginaire avec des personnages fictifs. Les enfants font partis de ce monde et sont pousser à découvrir le musée grâce a des activités. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site, contactez par email ou par téléphone. Cet atelier en particulier est destiné aux enfants entre 6 et 12 ans. Ça coute 40 euros pour un groupe de 25 enfants. Un autre atelier populaire s’appelle En Espiral. Celui-ci est plus fait pour des familles avec des enfants âgées de 6 ans ou plus. Vous allez vous concentrez sur des mouvements, en particulier du film Alice au Pays des Merveilles.

Il y a vraiment pleins d’options différentes de disponibles, on vous conseil de vous rendre sur le site pour tout consulter. La plupart des activités sont éphémères. Il y a des nouvelles de disponibles très régulièrement donc le meilleur moyen d’être bien informer sur les activités du moment c’est de se rendre sur le site !

Le musée est très habitué à recevoir des groupes scolaires. Il y a beaucoup d’activités de disponibles, tous adéquatent pour des âges différents. Souvent, pour les élèves plus âgées, les débats et la réflexion sont très encouragées.

 

Préparez votre visite

 

L’entrée coute 10 euros, et le ticket est valable pendant un mois. Ça vous donne un accès illimité pendant un mois à partir de la date d’achat. Si vous êtes étudiants ou avez moins de 14 ans, vous pouvez avoir un prix réduit ou même l’entrée complètement gratuite ! N’oubliez pas de ramener un papier d’identification pour prouver votre âge, ou bien votre carte étudiante. 

Le musée propose aussi différentes options pour des visites guidées. Ces visites durent 1h30 et peuvent être accommoder à vos besoins et ce que vous avez envie de voir. Les tours sont disponibles en plusieurs langues différentes, il suffit de les contacter pour en savoir plus! 

En fonction de la durée de votre séjour à Barcelone et combien de musée vous comptez visiter, nous vous recommandons d’acheter le Articket BCN. Pour 30 euros, vous pouvez visiter la collection principale de 6 musée à Barcelone sur une période de 12 mois.

  • CCCB
  • Fundació Antoni Tàpies
  • Fundació Joan Miró
  • Museu d’Art Contemporani de Barcelona (MACBA)
  • Museu Nacional d’Art de Catalunya
  • Museu Picasso
La fondation Tapies a Barcelone

La fondation Tàpies à Barcelone

By | Espagne, voyages scolaires | No Comments

Antoni Tapies I Puig est l’un des artistes espagnols les plus réputé de sa génération. Née en 1923 à Barcelone, Tapies est mort le 7 Février 2012.

Au début de sa carrier, Tapies peignait des portraits dans le même style de Van Gogh et Picasso. Au cours de sa carrier, il adopte un style plus abstrait et enfin, crée son propre style.

Antoni Tapies était fortement influencé par Miro, Klee et Ernst. Certaines de ces œuvres appartiennent au mouvement surréaliste.

La fondation Tàpies à Barcelone été créer en 1984 par l’artiste Antoni Tapies pour promouvoir les études de l’art moderne et contemporain. La fondation a l’une des collections les plus complète de Tapies. La plupart des œuvres présentés ont été donnés par Antoni lui-même et sa femme Teresa. La fondation ouvre ces portes en juin 1990 dans l’ancienne maison de publication Montaner I Somon. L’architecte du bâtiment orignal était Lluis Domenech I Monaner et les rénovations ont été accomplie par Roser Amadó and Lluís Domènech Girbau.

Tapies était connu dans le monde artistique car il mélangeait beaucoup de matériaux dans ces tableaux, comme de la ficelle, du plastique, du métal…

 

Visites scolaires & guidées 

La fondation Tapies a un calendrier d’activités très variée, que vous pouvez faire avec votre famille, école ou même entre amis.

Les programmes d’activités scolaires sont créés en accordance avec le programme scolaire officiel, dans le but de pouvoir encadrer au mieux possible les élèves, en fonction de leurs niveau scolaire. Les concepts étudiés sont tout d’abord base sur des aspects plus sensoriels, et plastique pour pouvoir aller jusqu’aux concepts plus abstrait. Pr exemple, la méthode qu’utilisait l’artiste dans le contexte socio-historique de sa vision du monde. Toutes les activités sont en Catalan ou Espagnol. Les activités sont disponibles en Français Anglais ou Italien, mais il faut prévenir bien en avance pour le musée puisse vous accommoder. Le cout et de 85 euros par groupe.

La fondation propose aussi des visites plus dynamiques, pour les lycéens, ou étudiants d’universités. Ces visites vous rapprochent de l’art, en encourageant une réflexion autour des sujets sociaux et culturels abordes dans la visite du musée. Cette visite dure 1heure et coute 75 euros.

Si vous vous rendez sur ce site, vous avez accès a toutes les différentes activités disponibles.

Le musée propose aussi des visites guidées, tous les jours à 17h. Ces visites sont gratuites une fois que vous avez acheté votre ticket, et vous recevrez beaucoup d’information sur l’artiste et son parcours au cours des années.

 

Préparez votre visite

Le musée est ouvert tous les jours sauf le Lundi. De Mardi au samedi le de 10h a 19h et 15h les dimanches. Les vendredis, le musée ouvre à 10h et ferme à 21h. Le cout pour l’entrée est de 7 euros. Si vous êtes étudiants et senior, l’entrée est réduite – 5,60 euros. Pour les sans-emplois, l’entrée est gratuite.

Pour des groupes de 15 ou plus, il faut absolument réserver votre entrée en avance : (t) +34 932 075 862. En fonction de la durée de votre séjour à Barcelone, nous vous recommandons d’acheter le Articket BCN. C’est un ticket qui vous donne l’accès aux musées les plus important de Barcelone pour la somme de 30 euros.

 

Le CaixaForum de Madrid

By | Espagne, voyages scolaires | No Comments

Le CaixaForum de Madrid est un bâtiment spectaculaire, d’un point de vue architecturel. Le bâtiment est une ancienne centrale électrique, qui a été rénové par le cabinet d’architecte Suisse Herzog et De Meuron. Ils ont gardé la physionomie du bâtiment original, tout en le transformant en quelque chose de spectaculaire, unique, avec beaucoup de références camouflées. L’architecture originale est ouverte aux interprétations.

 

L’histoire du bâtiment

Le CaixaForum de Madrid

Avant d’être le CaixaForum, cet immeuble était une ancienne centrale électrique, la centrale de Mediodia. Bâti en 1900, le but de cette centrale était de fournir toute la partie de Sud de Madrid grâce à la combustion de charbon.

Après avoir été abandonnée, La Caixa rachète le bâtiment en 2001. Avec l’aide du cabinet Suisse Herzog et DeMeuron, ils rénovent l’immeuble entre 2001 et 2007. Ça n’était pas un projet facile car il fallait conserver certaines des façades, qui étaient listée et protéger. Ils ont donc dû préserver certains éléments de la centrale. 40 mille de 115 mille briques qui couvraient la bâtisse ont été remplacer. La façade a dû être accrocher et renforcée pour pouvoir créer le CaixaForum Madrid. Il y avait quatre principes de base qu’ont utiliser le cabinet suisse pendant les rénovations : rénover certaines briques avec une technique traditionnelle, se débarrasser de la construction en pierre qui entourait l’ancienne centrale, crée un nouvel espace public et agrandir l’espace. Les rénovations ont couté plus de 60 millions d’euros.

Un autre aspect iconique est le jardin vertical, de l’architecte Français Michel Blanc. C’est le premier mur végétal en Espagne, et c’est aussi un des plus grand dans le monde avec une surface totale de 460m2 .

 

Visites et activités

Le CaixaForum de Madrid

Il y a beaucoup de thèmes différents desquelles vous pouvez choisir pour votre visite. Histoire, société, éducation, cinéma, science, art et création… La sélection est grande et avec chaque thème viennent des visites guidées et des activités. Par exemple, il y a en ce moment un stage de disponible pour les enfants. Le bus est de créer votre propre personnage de théâtre. Avec l’aide de mannequins géant et pleins de conseils, les participants créent leurs personnages, tout en étant encadré de professionnels.

 

Visites en groupes

Le Caixaforum de Madrid

 

Vous pouvez visiter le CaixaForum Madrid avec un groupe d’amis, des collègues, des anciens amis d’école… C’est à vous de choisir le jour et l’heure que vous préférez, et les guides du CaixaForum vous donneront un tour avec plein d’informations ! Vous apprendrez plus sur l’architecture du bâtiment, sur les raisons derrière sa construction, le jardin vertical ainsi que le fameux escalier blanc qui se trouve à l’intérieur.

Les visites guidées durent plus ou moins une heure, et sont disponibles en espagnol, français ou anglais.

Réservez en ligne avant de venir, par email rcaixaforummadrid@magmacultura.net ou par téléphone au 91 787 96 06

 

Visites scolaires  

Educaixa est une plateforme sponsoriser par la Caixa, créer pour que les professeurs puissent trouver des ressources pour préparer et organiser les cours. De visites guidées a des stages musicaux, CaixaForum Madrid a une grande liste de ressources pour les profs et les étudiants. Choisissez votre thème en fonctions de ce que vous étudiez en ce moment et venez le mettre en pratique ici ! Les visites et les stages sont à un prix fixe de 18 euros par groupe. Vous pouvez réserver par téléphone, email (rcaixaforummadrid@magmacultura.net ) ou en ligne après vous être créer un compte.

 

Votre visite

Avant d’y aller, vous pouvez télécharger gratuitement un audioguide sur votre smartphone. Ce dernier vous donnera beaucoup d’informations sur plusieurs aspect du CaixaForum, tout en vous laissant la liberté d’explorer de vous-même.

Il y a une grande salle de conférence que vous pouvez réservez, si vous voulez faire une réception ou tenir une conférence professionnelle. Pour la réserver, inscrivez-vous auprès de caixa forum ici et ensuite suivez les étapes ! Si vous avez un doute, n’hésitez pas de les contacter au 934005368.

Le restaurant située au dernier étage est très agréable, on vous le recommande pour une petite pause agréable !

Les expositions temporaires coutent 4 euros, sinon vous pouvez vous balader gratuitement dans les salles générales, et admirez le géant mur végétale situer dehors.

Museu Nacional d'Art de Catalunya

Musée National d’Art de Catalogne

By | Espagne, voyages scolaires | No Comments

Le Musée National d’Art de Catalogne est situé sur la colline de Montjuic à Barcelone. Le majestueux palais est construit en 1929 pour l’exposition internationale. C’est en 1934 que le musée ouvre ces portes en temps de Musée d’Art de Catalunya. Il expose des peintures, des fresques et des sculptures datant du XIème au XXème siècle et permet donc une agréable promenade dans l’art catalan au fil des siècles.

L’espace total du musée est proche de 50 000 m2, avec des façades travaillées, coupoles colorées et plafonds plein d’ornement, le bâtiment en lui-même est spectaculaire. Sa coupole principale a été inspirée par celle de Saint-Pierre au Vatican, et ces quatres tours par celles de la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle.

Lorsqu’il ouvrit ses portes en 1934, il était exclusivement dédié à l’art médiéval. En 1995, l’art roman le rejoint.

Enfin, depuis 2004, une partie du musée est consacrée aux grands noms catalans de l’art moderne catalan. Vous y trouverez des chefs d’œuvres de Salvador Dalí, Mariano Fortuny, Isidre Nonell, Ramon Casas, Antoni Tàpies.

Activités

Le musée propose beaucoup d’activités bases autour de la collection principale du musée. Le musée utilise une méthodologie adapter pour les groupes scolaires. Ils ont aussi de nombreuses ressources éducatives pour assister les professeurs. Le but est de complémenter, élargir et diversifier le programme scolaire. Il y a aussi des conférences et des cours de disponibles pour les professeurs.

Il y a beaucoup d’itinéraires de disponibles en fonction de la classe de élèves.

En prenant en compte l’importance de la rechercher et des connaissances, le musée a créé un programme de gérance de musée et d’histoire de l’art pour des élèves postgraduate. Avec la participation de professeurs de masters et en collaboration avec plusieurs universités, ce cours est très populaire et reconnu internationalement

Pour les familles, il y a beaucoup d’activités différentes à votre disposition. Accompagner d’un éducateur, vous pouvez découvrir beaucoup de choses d’une manière très agréable. Le musée devient un endroit pour le développement de l’exploration, la manipulation, les émotions et les capacités sociales des enfants et leurs familles.

Pour les ados et les jeunes adultes, le musée encourage les dialogues et débats. Le musée vous invite à partager vos idées et vous inspirez de vos camarades afin de créer un projet artistique. Par exemple, le projet de photographie de Raval, ou les ados vont créer un portrait de Raval a traves la vision photographique des ados, tout en découvrant le photographe Joan Colom.

Préparez votre visite

Museu Nacional d'Art de Catalunya 

Les horaires d’ouvertures du musée variant en fonction des saisons. Ceci étant dit, le musée est toujours fermé les lundis. En hiver, le musée ouvre ces portes à 10h et ferme à 18h (lundi-samedi). Les dimanches, le musée ouvre ces portes à 10h et ferme à 15h. Pendant l’été, le musée est ouvert de 10h a 20h (mardi-samedi) et de 10h a 15h les dimanches. Il faut noter que la vente des tickets s’arrête 30 min avant la fermeture du musée.

L’entrée est de 12 euros et 2 euros si vous voulez juste monter sur la terrasse pour voir la magnifique vue de la ville. Pour 4 euros supplémentaires, vous avez accès à un audioguide qui vous aideras à mieux comprendre certaines choses pendant votre visite. Si vous avez moins de 16 ans, l’entrée est gratuite ! En fonction de la durée cde votre séjour à Barcelone, nous vous recommandons d’acheter le Articket BCN. Pour 30 euros, vous avez accès a 6 des plus grands musées de Barcelone.

  • CCCB
  • Fundació ANTONITàpies
  • Fundació Joan Miró
  • Museu d’Art Contemporani de Barcelona (MACBA)
  • Museu Nacional d’Art de Catalunya
  • Museu Picasso

Vous pouvez créer votre propre itinéraire en vous rendant sur ce site. Il suffit de choisir les œuvres qui vous plaisent le plus, et le musée vous créez votre itinéraire pour que vous puissiez créer votre propre tour. Vous pouvez aussi vous rendre sur ce site pour voir un plan du musée, qui vous aideras à vous orienter pendant votre visite.

Achetez vos tickets en ligne ici pour ne pas avoir besoin de faire la queue une fois sur place !

Idées pour une fête de mariage à Malaga.3

Idées pour un enterrement de vie de jeune fille à Malaga

By | Enterrement de vie de jeune fille, Espagne, Idées Enterrement de vie de célibataire, Idées enterrement de vie de jeune fille, Idées enterrement de vie de jeune fille à Malaga | No Comments

Le beau temps arrive et avec lui le début de la saison des mariages et des enterrements de vie de jeune fille ! Que diriez-vous si nous organisions un enterrement de vie de jeune fille à Malaga ? Nous avons ainsi regroupé spécialement pour vous les meilleures idées pour un enterrement de vie de jeune fille à Malaga !

Soirée cabaret

Idées pour une fête de mariage à Malaga.1

Combien d’entre nous ont rêvé d’être de véritables danseurs professionnels ? Même devenir une Christina Aguilera dans le plus grand cabaret ? La soirée commencera par un dîner à thème composé d’entrées, d’un plat principal et, pour le dessert, d’un gâteau . Tout cela, baigné par un open bar pendant le dîner ! Et cerise sur le gâteau, nous assisterons à l’un des spectacles les plus divertissants du moment. Qui est partant d’aller au soirée cabaret ?

Boat party

Idées pour une fête de mariage à Malaga.2

Et si vous avez aimé votre journée vous pourrez toujours revivre l’expérience en jetant un coup d’oeil aux meilleures boat parties en Europe

Qui veut une fête inoubliable sur bateau en plein jour ? Parce que pendant trois heures vous pourrez dire au revoir à la future mariée sur un bateau totalement préparé pour la fête, avec service de bar, les meilleurs DJ’s, divertissement, performance…..

Avec deux boissons incluses (bière, boisson gazeuse ou eau), vous entrerrez dans la Méditerranée pour vivre une fête inoubliable ! Que diriez-vous d’une baignade dans l’océan ?

Beach Party

Idées pour une fête de mariage à Malaga.3

Prêt pour une beach party inoubliable ? Un open bar vous attend sur la plage de Los Alamos ! A 12 heures du matin ouvre l’open bar. Vous pourrez ainsi déjeuner sur la plage en profitant du bar ouvert jusqu’à 17:00 h et profiter des vues incroyables dans un hamac sirotant un cocktail, le top !

Spa

Idées pour une fête de mariage à Malaga.4

Et puisque cette journée est particulièrement axée sur la mariée, que diriez-vous d’une activité très haut de gamme ? Celle où nous récompensons tous les efforts et le stress de la mariée ! On parle d’une journée dans un spa ! Aussi, si vous le voulez, vous pouvez le combiner avec n’importe quelle autre activité (Apéritifs, amuse-bouche……) Une soirée complète !

Limousine

Idées pour une fête de mariage à Malaga.5

Le transport idéal pour ce type d’événement ! Une limousine pour faire le tour de la ville avec tous vos amis au rythme de la musique et du champagne. Vous pourrez le faire dans deux types de limousines : la limousine Lincoln (la limousine habituelle) et la limousine hummer pour des adieux plus groovy.

Dîner avec animation

Idées pour une fête de mariage à Malaga.6

Vous voulez un enterrement de vie de jeune fille original et amusant ? Alors, notre plan idéal est un dîner avec spectacle ! Vous pourrez choisir parmi une variété de spectacles qui rempliront l’atmosphère et la nuit avec humour et bonne ambiance !

Un dîner organisé dans un bar en bord de mer, ça vous tente ?

Tuppersex

Idées pour une fête de mariage à Malaga.7

Quelle meilleure façon de dire adieu au célibat qu’avec une réunion Tuppersex ! L’activité parfaite à faire avec nos amis, sans obligation d’acheter les produits présentés. Une ambiance ludique, originale et différente, où l’on nous conseillera sur les derniers jouets et techniques sexuelles.

Multi-aventure

Idées pour une fête de mariage à Malaga.8
Vous êtes un groupe d’amis plutôt aventureux ? Optez donc pour un Gymkhana ! La combinaison parfaite d’activités, d’épreuves et de plaisir garanti ! De plus, vous pourrez choisir entre une activité multi-aventure, paintball, et un bateau banane (idéal pour se rafraîchir quand il fait chaud).

Adieu aquatique

Idées pour une fête de mariage à Malaga.9

Si ce que vous voulez c’est libérer l’adrénaline qui sommeille en vous et vivre en mer comme jamais auparavant nous vous proposons les activités nautiques les plus amusantes et étonnantes du moment !

Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez combiner l’activité avec une fête en bateau ou profiter d’un déjeuner sur le Port ou d’une journée à la plage dans l’un des clubs de plage, une expérience qui vous laissera sans voix !

Karting

Idées pour une fête de mariage à Malaga.10
Pouvez-vous penser à une meilleure façon de décharger toute l’adrénaline avec vos amis qu’en lançant des courses de Formule 1 sur une piste de karting ? Dépassement, vitesse et compétition pour une expérience inoubliable. Malaga promet d’être une destination de choix pour célébrer vos enterrements de vie de jeune fille !

team building à Barcelone

5 idées pour un Team Building à Barcelone

By | Conseils Team Building, Espagne, Idées Team Building, Idées Team Building à Barcelone | No Comments

Parce qu’on sait qu’organiser une activité d’entreprise n’est jamais simple, on a décidé de te faciliter la vie et de te donner 5 idées pour un team building à Barcelone. Laissons derrière nous le stress, la pression et le travail et allons à Barcelone pour profiter d’une journée de team building. Se promener, manger, boire, faire du voilier… Barcelone regorge d’activités idéales pour un team building parfait pendant lequel développer des compétences en leadership, en communication ou en travail d’équipe dans un environnement fun.

Et au-delà des activités, le cadre offert par Barcelone est idéal pour les entreprises qui veulent prolonger le séjour sur place en partant plus d’un jour.

 

1) C’est parti pour se promener ! Une gymkhana en équipe vous attend !

team building à Barcelone

 

Commençons le samedi avec une balade dans le centre pour découvrir les meilleurs recoins de la ville… Et si on rendait cette promenade plus fun et qu’on la transformait en jeu de pistes ?

Pendant 2 heures et demie, on se perdra, carte en main, dans les quartiers du Born, du Gótico et du Raval, avec pour seul objectif d’être l’équipe gagnante. Peut-être que la tienne le sera ?

Avec seulement une boussole, vous essayerez d’arriver les premiers à la piste suivante. Rappelez-vous de laisser la timidité chez vous car vous devrez échanger avec les locaux dans les rues, les bars et autres boutiques pour atteindre votre objectif. Vous êtes prêts à apprendre et à vous amuser grâce à la culture et l’histoire de cette ville passionnante?

 

2) C’est parti pour boire ! Que pensez-vous d’une journée de vendange ?

team building à Barcelone

 

On change d’airs! De la ville au champ, allons-nous perdre dans un vignoble catalan. Que pensez-vous d’une journée de vendange ? Vous apprendrez à choisir les meilleures grappes de raisins avec lesquelles vous fabriquerez ensuite votre propre vin. Intéressant non ?

Un atelier pour créer le meilleur vin et un cours de dégustation vous transformeront en véritables oenologues d’un jour. Une expérience à partager en groupe et qui vous permettra de développer une cohésion d’équipe.

 

3) C’est parti pour manger! Vivez un vrai cours de Master Chef

team building à Barcelone

 

Comme à la télévision, vous irez en cuisine où vous vous transformerez en cuisiniers professionnels et où vous surprendrez vos compagnons avec vos meilleurs delicatessen. Vous vous amuserez en équipe! Plus qu’à choisir un capitaine et aux fourneaux!

Le capitaine devra courir jusqu’au marché pour trouver tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette et pour que vous puissiez impressionner tout le monde avec votre plat. Vous aurez une heure pour cuisiner et faire la présentation de votre plat avant de rejoindre tout le monde autour de la table. Ce sera le moment de voter! Une étoile Michelin se cache-t-elle dans l’équipe ?

 

4) C’est parti pour une sortie en mer! Rien ne vaut une balade en goëlette

team building à Barcelone

 

Nous commencons la matinée du dimanche avec tranquilité. Tout le monde au Port Olympique de Barcelone! Là-bas nous attend une merveilleuse goëlette en bois, sur laquelle nous embarquerons pour parcourir le Port Bell, le Maremagnum

Pendant que vous vous détendez en naviguant sur les eaux de la Méditerranée, vous pouvez à tout moment faire un jeu en équipe, yoga en haute mer ou simplement profiter de la brise marine, mojito en main dans un cadre impressionnant avec vues sur Barcelone.

 

5) C’est parti pour la compétition! Venez participer à une régate de voiliers

team building à Barcelone

 

Vous serez transporter au Match Race pour que vous amusiez en équipe et sur des voiliers! Vous partirez avec un capitaine qui vous donnera quelques conseils sur la gestion d’un bateau avec comme objectif d’arriver les premiers!

Par groupe de 6 ou 8 personnes, vous échangerez les rôles jusqu’à ce que vous trouviez l’équilibre parfait pour être les champions. La récompense ? Une bouteille de champagne pour fêter l’évènement.

 

Voici nos quelques idées pour un team building à Barcelone: changement de rôles, travail en équipe et surtout du fun!

 

Si tu as également besoin d’un logement pour ton équipe, ici tu trouveras les meilleurs hôtels.

 

[eltd_button size=”” type=”” text=”Contacte-nous !” custom_class=”” icon_pack=”font_awesome” fa_icon=”” link=”https://www.thefunplan.fr/nous-contacter/” target=”_blank” color=”Blanc” hover_color=”” background_color=”Bleu” hover_background_color=”” border_color=”” hover_border_color=”” font_size=”” font_weight=”” margin=””]

Team Building à Madrid

Team Building à Madrid : des activités originales pour les entreprises

By | Espagne, Idées de voyage à Madrid, Idées de voyages, Idées de voyages en Espagne, Idées Team Building, Idées Team Building à Madrid | No Comments

Tu veux organiser une journée de Team Building différente de ce que vous faites habituellement mais tu ne sais pas quoi proposer ni où le faire ? Tu es fatigué de faire toujours les mêmes activités qui sont toujours les premières à sortir dans les résultats lorsque tu fais une recherche sur internet? Nous te proposons des idées de Team Building à Madrid qui est sans aucun doute l’une des villes avec les meilleurs offres et services pour réaliser ce type d’évènements. La capitale espagnole offre un nombre infini d’activités à faire et à voir. Êtes-vous prêts à découvrir cette ville sous un autre angle ? On te soumet des idées alternatives que nous pourrions catégoriser selon Madrid Actif, Gastronomique, Culturel et Oenologique.

 

Madrid Actif

Vous en avez marre de la gymkhana typique avec des épreuves dans les champs ? Vous avez déjà fait du paintball ? Beaucoup d’activités plus atypiques s’offrent à vous. Vous pouvez faire une journée d’escalade, du parapente, du canyoning, une balade en montgolfière, un vol dans un simulateur de chute libre indoor ou même des vols en ULM!

 

Team Building à Madrid

 

Madrid Gastronomique

Madrid est une ville très reconnue en ce qui concerne la gastronomie. Cependant, pourquoi profiter de cet art culinaire avec un simple repas dans un restaurant commun de la ville alors que vous pouvez organiser un rallye de tapas dans les bars et tavernes les plus caractéristiques de la ville ? Vous pouvez aussi prendre un cours de cuisine madrilène!

Team Building à Madrid

 

Madrid Culturel

Madrid est une ville avec une histoire large et vibrante. Grands édifices, statues et monuments ont été conservés et permettent aujourd’hui de plonger  vous au coeur de l’histoire madrilène. Pour cette raison, un arrêt dans cette ville est obligatoire pour les amateurs d’art et d’histoire.

Si à première vue, cela ne semble pas être l’élément le plus intéressant à l’heure d’organiser une activité de team building, pourquoi ne pas vous laisser surprendre par une réunion privée au sein de l’un des musées de la ville? Ca ne vous tente pas de terminer cette journée de team building avec une balade au coucher de soleil dans les rues historiques de la ville ?

 

Team Building à Madrid

 

Madrid Oenologique

Avec sa propre appellation d’origine contrôlée, Madrid offre d’incroyables vins pour accompagner votre soirée de clôture de journée de team building. Pour quelle option opterez-vous ? Une dégustation de vins ou un dîner accompagné de vins sélectionnés ?

Team Building à Madrid

Comme vous pouvez le voir, Madrid est le lieu parfait où planifier des évènements intéressants, divertissants et différents pour vos employés. N’hésitez pas à sortir de votre bureau et préparer plusieurs de ces activités uniques pour une journée de Team Building à Madrid pendant laquelle vous arrivez pour sûr à développer une certaine union et communication entre vos employés, favorisant ensuite l’ambiance au travail .

 

On espère qu’après avoir lu cet article, vous aurez envie d’organiser quelque chose de différent!

Si vous avez également besoin d’un logement, vous trouverez les meilleurs hôtels ici.

 

Barcelona The Fun Plan

Une journée à Barcelone

By | Espagne, Idées de voyage à Barcelone, Idées de voyages, Idées de voyages en Espagne, Villes en un jour | No Comments

barcelona-838680_1920-compressor-900x540

Vous venez d’atterrir à Barcelone et vous ne disposez que de 24 heures pour en profiter ? The Fun Plan vous donne quelques conseils pour en tirer le meilleur ! Préparez-vous à vivre une journée à Barcelone inoubliable!

Barcelone est la deuxième ville la plus visitée d’Espagne et on pourrait passer des jours et des jours à parcourir ses rues. Cependant, nous vous proposons dix lieux incontournables pour votre journée dans la capitale catalane.

Vous pourrez trouver une série d’applications pour votre smartphone qui vous faciliteront la vie durant votre visite à Barcelone : le guide officiel, un guide pour trouver de bons restaurants, les œuvres de Gaudí, etc.

Si vous en avez fini avec les visites et que vous avez envie d’autre chose, nos bons plans pour s’amuser vous laisserons sans aucun doute un souvenir inoubliable de la capitale catalane !

Vous partez en voyage à Barcelone ? Vous trouverez ici les meilleurs hôtels.

.

1. PLAZA DE CATALUNYA

plaça de catalunya Barcelona

C’est la troisième place la plus grande d’Espagne, réputée pour ses fontaines et ses statues. On y trouve de nombreux stands et il est coutume d’aller nourrir les pigeons qui recouvrent la place.

.

2. BARRIO GÓTICO

Barcelone

Il est indispensable que vous preniez un moment pour aller dans le centre historique, vous promener dans les rues médiévales et aller admirer la Cathédrale de Barcelone. Si vous passez par la rue Còdols, n’hésitez pas à vous arrêter au Mariatchi, l’un des bars les plus traditionnels du quartier, et connu comme étant le bar de Manu Chao.

3. PASEO DE GRACIA

Casa Batllo Barcelone

Comment ne pas passer par l’une des avenues les plus connues de Barcelone ? Vous pourrez y contempler son architecture, notamment les célèbres bâtiments construits par Antoni Gaudí : La Casa Batlló et La Pedrera.

4. PLAZA DE SAN JAIME

mairie de barcelone

Cette place se situe en plein centre de Barcelone. On y trouve les bâtiments les plus importants du gouvernement : El Palacio de la Generalitat y el Ayuntamiento (le Palais de la Generalitat et la mairie).

 .

5. LA SAGRADA FAMILIA

Sagrada Familia Barcelone

Personne ne peut passer par Barcelone sans aller voir cette cathédrale, qui est la pièce maîtresse de Gaudí. Elle est toujours en cours de construction mais elle n’en est pas pour le moins éblouissante !

6. LAS RAMBLAS

La Rambla Barcelona

La rue que l’on associe le plus à Barcelone. Elle traverse le cœur de la ville, depuis la Plaza de Cataluña jusqu’au vieux port de Barcelone. Sur las Ramblas, on peut profiter de tout un tas de spectacles et de musiques de rue, ainsi que d’une multitude d’hôtels, de restaurants et de musées, sans oublier le célèbre monument à l’effigie de Christophe Colomb (el Mirador de Colón, qui peut se visiter) et le marché de la Boquería.

 .

7. MONTE MONTJUIC

panorama

C’est un quartier et une colline de Barcelone. Vous pouvez vous y rendre avec le téléphérique ou le funiculaire. Les vues panoramiques de la ville et de la baie depuis le Montjuic sont totalement incroyables.

8. PARQUE GÜELL

parc-guell

Construit par Antoni Gaudí, ce parc l’est des endroits les plus emblématiques et magnifiques de la ville. Vous ne pouvez pas passer à côté, et en garder un souvenir en vous prenant en photo avec la célèbre salamandre ! En 1984, l’UNESCO l’a déclaré Patrimoine de l’Humanité.

9. LA BARCELONETA

La Barceloneta
La plage de Barcelone ! C’est un quartier maritime en étrange forme triangulaire, chargé d’histoire et de magie.

10. EL CAMP NOU

Stade Camp Nou Barcelone

C’est le stade du Club de Football de Barcelone. Quelle que soit l’équipe que vous supportez, il en vaut le détour.