Conditions générales de réservation et d’annulation TheFunPlan

1. Conditions de promotion et vente de services et produits :
Cela correspond aux conditions de réservation de chacun de nos services ou produits (prix, disponibilités, conditions de modification ou annulation, etc…).
Elles sont établies par les fournisseurs de services et sont soumises aux conditions spéciales établies par The Fun Plan comme organisateur et/ou commissionnaire.

2. Paiement de réservation
Cela fait partie des normes de The Fun Plan SL que tous les voyages de groupe soient prépayés avant la sortie des clients, ainsi, vous devez réaliser un dépôt en concept de garantie au moment de réaliser la réservation du groupe. Pour effectuer le paiement de réservation il faudra suivre ce processus dans tous les cas :

2. a. Voyages universitaires :
Réservation des places : 50 euros par personne
Second paiement : 50% du total du voyage, vous avez 30 jours à partir du moment où vous réservez les places pour le réaliser.
Dernier paiement : 100% du total du voyage. 40 jours avant la sortie prévue du voyage
Si vous respectez ce processus, vous pouvez diviser les paiements intermédiaires en tant de versements dont vous avez besoin. A chaque fois que vous réalisez un transfert bancaire, il suffit de nous communiquer votre numéro de client et de nous faire parvenir un e-mail à commercial@thefunplan.com avec le justificatif de paiement qu’ils vous remettront à la banque.

2. b. Enterrement de vie de garçon/ jeune fille
Réservation de places : 30% du montant total du voyage
Dernier paiement : 70% restant, 21 jours avant la sortie prévue du voyage

2. c. Autres voyages et/ou expériences
Réservation et confirmation de paiement : 30% du total du voyage
Dernier paiement : 70% restant 21 jours au moins avant le départ
Important : The Fun Plan S.L peut solliciter une forme de paiement différente si pour les services demandés le fournisseur demande une caution, un dépôt ou un paiement spécial. Vous pouvez consulter les conditions spéciales de paiement pour les groupes dans tous les cas avec votre agent de voyage.

3. Formes de paiement
Le client s’engage à réserver les services ou produits désirés via l’un des moyens suivants de paiement autorisés par The Fun Plan :

3a) Paiement par transfert bancaire. Avec la facture pro forma que nous vous enverrons, vous pourrez vous rendre à la banque la plus proche de chez vous dans le délai imparti, dès le moment où vous nous avez envoyé le formulaire, au numéro de compte indiqué par The Fun Plan. N’oubliez pas de nous envoyer via le même moyen le reçu de transfert que la banque vous remettra et ainsi, nous pourrons confirmer votre réservation. Pendant la transaction, n’oubliez pas d’indiquer votre numéro client, prénom et nom de famille. Exemple : TFP1213 Marie Martin.

3b) Paiement avec carte de crédit ou carte de débit à partir de la page web.
Une fois que vous avez sélectionné le produit ou les services proposés, vous devrez remplir les champs indiqués avec vos données personnelles, sélectionnez « paiement par carte » et « acheter ». Vous recevrez votre justificatif de paiement via courrier électronique mais aussi vos bons pour le voyage.

3c) Paiement via Paypal
Lors de votre demande de réservation, vous pouvez demander à votre agent de voyage de réaliser votre paiement via le système de paiement sécurisé d’internet Paypal, vous pourrez réaliser tous vos paiements de façon simple et sûre en seulement 3 étapes. N’oubliez pas d’indiquer dans la partie « Observations » votre numéro client The Fun Plan, votre nom et prénom. Exemple : TFP1213 Marie Martin. Une fois le paiement réalisé, vous pourrez imprimer votre reçu directement. De façon immédiate, le paiement du client apparaitra dans nos systèmes.
Important : Les paiements réalisés avec Paypal comme les transferts bancaires hors Union Européenne auront un coût additionnel de 3,50%.

4. Acceptation
Le simple usage de la page web implique l’acceptation sans réserves de la part de l’usager des conditions générales décrites ci-dessous, et lors de la confirmation de l’achat d’un service ou produit, l’usager s’engage à verser les quantités dues par n’importe quel moyen proposé en faveur de The Fun Plan.
5. Modifications et annulations
Toute annulation devra être communiquée à The Fun Plan par écrit, via courrier électronique à info@thefunplan.com au nom de la personne qui la nécessite.

5.a) Charges de gestion
Dans tous les cas de modification, vous devrez verser 40 euros par personne comme « charge de gestion », hormis les cas exceptionnels d’un montant supérieur qui sera accordé préalablement avec le client et communiqué dans le programme et les conditions attribuées au voyage en question.

5.b) Politique d’annulations
Toute annulation devra être communiquée à The Fun Plan par écrit, via courrier électronique à info@thefunplan.com au nom de la personne qui la nécessite.

5. b.1) Voyages universitaires
Pour les voyages universitaires crées et organisés directement par The Fun Plan, indépendamment du montant des réservations, les conditions d’annulation une fois que vous avez formalisé votre réservation sont les suivantes :
A partir de la date de contraction des services jusqu’à 70 jours avant la sortie : Uniquement les charges de gestion : 40 euros.
Entre les 69 et 45 jours avant la sortie : 50 euros de charges par personne
Entre les 44 et les 15 jours avant la sortie : 50% de la valeur du voyage
14 jours avant la date de sortie : l’argent ne sera pas restitué
Pour les voyages organisés par The Fun Plan qui font partie d’une agence majoritaire, les devis restent soumis aux conditions générales et d’annulations établies par la présente.

5.b.2) Enterrement de vie de célibataire
Jusqu’à 22 jours avant le départ : Uniquement les charges de gestion.
Entre 21 et 15 jours d’anticipation de départ : On vous encaissera 50% du total de la réservation
Les derniers 14 jours avant le départ : On ne procédera à aucun remboursement
Pour ceux qui ne sont pas sûrs de leurs disponibilités pour réaliser le voyage nous vous recommandons de prendre une assurance annulation, optionnelle et à titre individuel, qui vous garantit la restitution de la totalité ou d’une partie de votre réservation, dans le cas où surgirait un imprévu de dernière minute. Vous pouvez demander plus d’information à l’équipe de The Fun Plan.

 

6. Absence ou « No Show »

On peut parler d’absence à l’activité si le client ne communique pas préalablement sa volonté de ne pas poursuivre le voyage et ne se présente pas en temps et en heure au lieu prévu pour l’activité. Dans ce cas précis, le client perd le droit de se voir restituer les sommes remises et restera obligé de payer celles qui lui restent à verser.

Cependant, le consommateur peut anticiper ces contretemps en prenant une assurance annulation. Dans le cas où vous seriez intéressés par cette option, indiquez-le à un commercial de The Fun Plan.
7. Réclamations
Toute divergence entre les services réservés et reçus doit être communiquée par écrit ou par tout autre moyen par lesquels vous pouvez faire parvenir des preuves de vos dires et, préférablement, les problèmes doivent se résoudre directement dans l’établissement ou entité qui vous propose le service final. Pour cela, ils disposent des feuilles de réclamations correspondantes.
*Tous les programmes proposés par cette agence peuvent être sujets à de possibles variations et/ou changements pour des raisons indépendantes à l’organisation de ces mêmes services. Dans ce cas, l’agence tentera d’assurer les services les plus similaires à ceux réservés en informant les clients dans la mesure du possible, dans le cas où vous nous aurez fait parvenir des moyens pour vous contacter dans les cases établies dans la partie « conditions de réservations ». Dans le cas de ne pas pouvoir assurer les services pour des raisons indépendantes de notre volonté et/ou organisation nous procèderons à la restitution proportionnelle des dits services non prêtés quand ils font partie d’un pack combiné via transfert bancaire au compte que nous aura fourni le titulaire/client à la direction e-mail suivante : info@thefunplan.com.
Observations spéciales pour groupes d’étudiantes :

1. Prix : Tous les prix publiés dans cette brochure sont des prix de base, actualisés aux 1/09/2013, et calculés à partir d’un groupe minimum de 35 personnes pour le produit #FunAmsterdam, pour le reste des destinations nous calculerons sur la base d’un groupe de 25 personnes. Le prix pourra subir des changements en fonction des saisons et de la date de la réalisation du voyage, effectifs du groupe ou changements de prix de la part du tour-opérateur et/ou organisateur du service.

2. Groupes : Dans notre agence The Fun Plan, nous désirons que vous voyagiez, peu importe la taille de votre groupe de camarade de classe et/ou amis. Vous devez seulement entrer en contact avec votre commercial pour qu’il puisse réviser votre itinéraire et votre devis. Avec The Fun Plan, vous êtes libres de choisir l’effectif de votre groupe.

3. Hôtels et transport : Les logements et transports indiqués pour chaque itinéraire sont sujets à des disponibilités en fonction de la date à laquelle vous voulez réaliser votre voyage, et son prix peut souffrir de changements pour des raisons indépendantes de la volonté de The Fun Plan.

4. Assurance voyage : Tous les voyages présentés dans la brochure incluent une assurance d’assistance et responsabilité civile. Vous pouvez contacter votre commercial pour qu’il puisse vous livrer des informations supplémentaires sur une assurance additionnelle d’annulation, en cas d’imprévus.

Date de la dernière modification: 11 janvier 2015

Password reset link will be sent to your email