Comment décorer sa commode ?

Votre commode vous semble vieille et vous souhaitez la relooker ? Sachez qu’il est possible de décorer votre meuble facilement et simplement à l’aide de quelques astuces. Vous avez la possibilité d’utiliser les matériels peinture, stickers ou papiers peints. Pour savoir comment vous y prendre, voici les détails à propos de chacune de ces astuces.

Relooker votre meuble en jouant avec les couleurs ou du ruban

Parfois, il suffit de mettre de la peinture pour redonner vie à vos meubles qui semblent vieillir. Pour ce fait, vous pouvez appliquer de la peinture de couleur sur toute la surface de votre commode. Cela va vous aider à obtenir un ton moins terne et à raviver l’éclat de votre accessoire. Vous pouvez opter pour le style « tie and dye » comme design en appliquant une même teinte de manière fantaisiste.

Il est également possible de décorer votre commode à l’aide d’un ruban. À ce niveau, il est nécessaire de miser sur une belle couleur ou de jolis motifs. Pour un motif tendance, vous pouvez par exemple choisir un ruban de masquage à chevrons pour relooker votre meuble. Aussi, si vous êtes un amoureux du vintage, vous pouvez mettre discrètement des bandes de tissus unies, rayées ou pois sur le côté des tiroirs.

Décorer votre commode à l’aide du papier peint ou des stickers

Les papiers peints peuvent également vous aider à redonner un look plus attirant à vos meubles. Pour le faire, vous avez la possibilité de vous servir d’une partie des papiers peints déjà usagés pour la décoration des murs. Vous pouvez directement le coller sur les surfaces visibles de votre commode. Qu’ils soient en mosaïque, avec motifs ou même déchirée, ces morceaux de papier peint peuvent vous servir idéalement. N’oubliez pas tout de même qu’il est important de vernir les surfaces couvertes afin de garantir une bonne durabilité.

En dehors des papiers peints, vous pouvez vous servir aussi des stickers pour couvrir les parties usées de votre meuble. Ces stickers vont camoufler parfaitement votre vielle commode et la rendre plus neuve. De plus, ces accessoires protègent votre buffet et facilitent son nettoyage grâce à sa couverture en pellicule plastique. Vous pourrez choisir dans ce cas parmi plusieurs catégories de stickers variés et ludiques. Il est possible par ailleurs d’utiliser les stickers pour obtenir une décoration de style baroque ou toute autre décoration ou styles.

Remettez votre commode en valeur avec quelques bricolages

Etes-vous créatif et aimez-vous le travail manuel ? Il sera donc facile pour vous de modifier l’aspect de votre commode. Vous pouvez par exemple faire des trous réguliers sur chacun de vos tiroirs. Cela lui donnera un look nouveau et singulier. Avec cette astuce, votre buffet devient simple à utiliser, car vous pouvez désormais y voir sans être obligé de vous déplacer. Aussi, pouvez-vous colorer entièrement votre commode de peinture à tableaux. Vous pouvez user de cette astuce pour donner air neuf à la commode, mais aussi la rendre plus pratique.

Par ailleurs, vous pouvez également faire usage des types de scotch arty. Ces plastiques de couverture qui proviennent du Japon sont parfaits pour ce projet de relooking. Avec ces scotchs, votre commode sera tout à fait plongée dans un design digne du masking tape. Vous pouvez opter pour un motif électrique pour rendre le meuble plus attirant et original. De plus, ces scotchs peuvent se décoller très facilement. Vous n’aurez donc plus qu’à les enlever lorsque les couleurs ne sont plus à votre goût.

Osez la création et transformez votre commode

Si votre commode vous semble trop vieille, vous pourrez essayer de la transformer en étagère. Eh oui, il vous revient tout simplement de retirer les tiroirs de l’intérieur de votre meuble et de créer une étagère. Ce nouveau meuble vous permettra de ranger autrement vos affaires dans un style 100 % DIY. Pour finaliser le revêtement de votre nouveau meuble vintage, vous pouvez décider d’y appliquer de la peinture. Cependant, assurer qu’elle soit d’une couleur assortie à votre décor.

À présent, vous savez comment vous y prendre en matière de décoration de commode. N’hésitez donc pas à faire usage de toutes ces astuces et idées pour relooker parfaitement et facilement votre meuble. Cela vous évitera de vous ruiner lorsque vous aurez envie de changer de commode ou de la remplacer.

 

Laisser un commentaire