Ne laissez pas que le mauvais temps gâche votre voyage! Une chose que nous aimons faire ici à The Fun Plan c’est de tirer le maximum de nos vacances, quel que soit le temps. C’est pour ça que aujourd’hui nous avons preparé nos meilleures recommandations pour profiter de Amsterdam sous la pluie. Préparez votre poncho et vos bottes parce-que ici commence notre trajet !

1. Les Musées d’Amsterdam

Le Rijksmuseum c’est l’un des musées les plus visitées des Pays-Bas, c’est pour ça que nous suggérons d’acheter les tickets à l’avance pour éviter toute déception.

La meilleure façon de commencer votre journée à Amsterdam c’est en approfondissant l’art néerlandais. Dans la capitale vous pourrez profiter des musées les plus célèbres du pays.

Notre trajet va commencer du Rijksmuseum où sont concentrées tous les ouvres les plus importantes d’Holande. En plus, si dans vous groupe il y a quelq’un qui aime lire, il faut faire une rapide excursion à la bibliothèque: pas de doutes que vous allez être impressionnés 😉

Juste derrière du Rijksmuseum, le groupe trouvera le célèbre Musée de Van Gogh, où il y a plus de 200 peintures de l’artiste. C’est l’occasion parfaite pour se faire une idée sur la vie du peintre !!

2. Dégustation de fromage

Les tulipes ne sont la seule chose typique de la capitale néerlandaise. En effet, le fromage est l’un des produits les plus connus du pays ce serait une idée parfaite de faire un peu de tourisme en profitant d’une dégustation de fromages traditionnels. Cette-ci sera une bonne opportunité pour découvrir le costume traditionnel néerlandais, comme tous les serveurs le portent pour accueillir les dégustateurs.

3. Manger dans l’ancienne station de tramway De Hallen

Notre recommandation est d’empoter un appareil photo avec vous, comme nous n’avons pas des doutes que l’intérieur va souffler votre esprit. Cette ancienne station de tramway a été rémodelé et est devenue un ‘centre commercial’ très alternatif. Vous profiterez des restaurants, cinémas, magasins et même une boutique.

Quand il pleut, on ouvre un énorme marché intérieur avec plusieurs lieux où profiter de la cuisine de rue.

4. Faire une mini-croisière entre les canaux

Si vous visitez Amsterdam, c’est presque obligatoire de vous détendre avec une mini-croisière entre ses canaux. Vous aurez plusieurs options, entre lesquelles il y a des bateaux à pédales et d’autres bateaux privatisés où vous pourrez faire une fête. 

À Amsterdam presque tout le monde est habitués à la pluie, donc quand il pleut ni la vie ni ses canaux s’arrêtetent. Montez sur une de nos embarcations et naviguez à travers la ville ! Vous admirerez ses ponts plein de vélos, saluerez les autres bateaux et profiterez de vues incroyables de la capitale néerlandaise.

5. Visiter la brasserie Heineken à Amsterdam

L’idée de visiter une fabrique de bière peut sembler assez ennuyeux et eloignée de la réalité. La brasserie Heineken est amusante, originale et très moderne. Vous allez commencer votre expérience en visitant la partie la plus traditionelle du bâtiment où vous découvrirez la chaîne de production de la bière et ferez plusieurs activités intéressantes digitales. Les appareils digitales vous permettront de faire n’importe quoi: par exemple de jouer votre musique ou de lancer des bières grâce au simulateur. À la fin de la visite vous pourrez bien sûr porter un toast avec des vraies bières.

6. Faire un tour des coffee-shops

Une des choses qui vont attirer particulièrement votre attention sera la présence de plusieurs coffee shops qui caractérisent ses rues. Nous recommandons d’en visiter quelqu’un pour profiter d’un café bien chaud pour vous réchauffer après une journée de pluie. Et si vous êtes curieux sur leurs débuts, sur ce qu’on peut faire à l’intérieur ou désirez découvrir quels sont les coffee-shops les plus célèbres d’Amsterdam, il y des tours avec des guides excellents qui vous expliqueront tous les secrets plus cachés.

Leave a Reply

There are no products