Considée comme l’une des villes les plus particulières d’Europe grâce à ses bâtiments, rues, musées et canaux, Amsterdam offre à ses visiteurs toutes sortes de divertissement. Suivez nos conseilles pour découvrir Amsterdam en une journée.

On commence à preparer notre escapade à la capitale néerlandaise en accordant une date avec nos amis et en cherchant un vol pas trop cher. La meilleure idée serait d’acheter un vol qui part très tôt dans la matinée et un de retour qui rentre tard pour utiliser au mieux notre temps dans la ville du péché.

On commence avec une conseil très typiquement néerlandais, donc très sain aussi: une balade en Bici-Birra pour visiter Amsterdam en plein jour en profitant d’un peu d’alcool.

Les Musées d’Amsterdam

Amsterdam-en-une-journée
Comme vous pourrez pas tout voir en juste 24 heures, vous devrez faire un choix en sélectionnant les lieux qui valent la peine. Les musées les plus connus sont Le Musée Van Gogh, La Maison Anne Frank, le Musée Hermitage et le Rijksmuseum. Le Rijksmuseum marque l’arrivée au Museumplein, c’est-à-dire la place entourée par la nature, où il y a le célèbre panneau I Am Amsterdam où vous pourrez prendre la pose. Le Rijksmuseum c’est un grand bâtiment où la très célèbre oeuvre d’art de Rembrandt, La Ronde de nuit, est exposée.

On peut pas, de toute façon, oublier de mentionner les musées plus drôles et amusantes: entre ceux-ci il y a le Musée de Heineken pour les amateurs de la bière. Ils vous donneront aussi un petit cadeau à la fin de la visite. Le musée Katten Cabinet, en revanche, c’est la choix idéale pour ceux qui aiments les chats; tandis que le Tassen est pour les fanatiques des sacs. Entre ceux, il y a aussi le classique Madame Tussauds, le Musée d’Amsterdam et le Musée Histoque Juif. C’est obligatoire de faire un saut aussi au Musée de la Torture et au Musée du Sexe.

Voilà les billets pour les musées en Amsterdam

Lieux Symboliques
Amsterdam en une journeé 1   Amsterdam en une journée 11   Amsterdam en une journée 3

Un d’eux est l’Amsterdam Arena, le très célèbre stade du AFC Ajax où on a joué des importantes matches comme les finales européennes et les Championnats d’Europe de football. Nous offrons des visites guidées d’une heure et demie qui incluent le stade et aussi le musée.

Une des activités que, ici à The Fun Plan, nous considérons obligatoires, surtout si vous voyagez en groupe, est de monter sur un bateau pour une mini-croisière sur les plus de 120 canaux qui entourent la ville. Ces canaux ont été déclarés Patrimoine Culturel Unesco en 2010.

Parmi les autres lieux que vous pouvez pas rater il y a: la Place Dam Square d’où vous pourrez vous aventurer dans l’iconique quartier rouge de Amsterdam, le Musée de la Maison de Rembrandt, le Vondelpark et le célèbre Bloemenmarkt (ou seulement Marchée des fleurs).

Même s’il y a des personnes qui peuvent être en désaccord, nous pensons que les coffee-shops font partie des lieux le plus importantes de Amsterdam. C’est pour ça nous offrons, dans notre site web, une tournée des coffee shops. À en juger par les commentaires de nos clients, ils sont d’accord avec nous ! 😉

Soir de Fête

Amsterdam en une journée 6Si vous avez envie de faire de la fête, le Quartier Rouge sera le meilleur lieu où commencer votre soirée. Nous conseillons de vous déplacer entre les rues de Damstraat, Zeedijk, Kloveniersburgwal, Warmoesstraat & Oudezijds voorburgwal.

Il y a beaucoup de restaurants, bars, pubs, boîtes (voilà les meilleures boites de Amsterdam, je vous en prie !!) ou stripclubs parmi lesquels vous pourrez choisir. Nos groupes qui ont fêté leur enterrements de vie de garçon là-bas peuvent vous dire 😉

Mais si vous désirez une nuit à Amsterdam en faisant tout ce que les locaux font, voilà notre barathon & entrée en boîte. Comme ça, vous vous assurerez les meilleurs bars et les meilleurs prix.

Des autres lieux de promenade ce sont Rembrandtplein et Leidseplein. Si vous restez dans la ville plus d’un weekend, nous recommandons que vous y jetiez un oeil.

Allons-y : Amsterdam nous espère !

Leave a Reply

There are no products