Albufeira, l’une des villes portugaises qui reçoit le plus grand nombre de visites tout au long de l’année. Cet ancien village de pêcheurs nous offre de ses plages, criques et falaises, un climat imbattable, ainsi qu’une grande sélection des meilleurs restaurants et bars et pourquoi pas ? La meilleure vie nocturne ! De plus, que nous décidions de visiter Albufeira en une journée, depuis n’importe quel point de la côte andalouse via ces merveilleuses autoroutes et routes, ou si nous devons nous arrêter, cette ville est la destination parfaite car nous aurons un large éventail de plans à Albufeira.

Qu’est-ce que c’est ? On y va ?

Le matin

Albudeira en une journée1

Quel meilleur plan pour le Portugal que de visiter les meilleures plages de l’Algarve ?

Nous commençons la matinée plein d’énergie et un bon petit déjeuner sur le dos prêt pour la journée à venir ! Après cela, nous pouvons nous diriger vers le centre-ville, la place Largo Engenheiro Duarte Duarte Pacheco, une place piétonne décorée d’arbres tropicaux d’où la Rua 5 de Outubro nous conduit à la plage locale, Peneco Beach.

Dans cette zone, nous trouverons le Musée Archéologique où nous pourrons jouir de la marque néolithique et romaine marquée par le passé. En outre, dans la zone côtière, nous trouverons une diversité d’excursions en bateau qui nous permettront de profiter d’Albufeira d’un point de vue totalement différent.

Où manger

Albudeira en une journée2

Et pour faire descendre la nourriture, pourquoi ne pas faire une croisière le long de la côte et des grottes d’Albufeira ?

Et maintenant nous nous arrêtons pour nous reposer et recharger nos batteries. Quelle meilleure façon de le faire qu’en essayant des produits locaux ? Pour ce faire, nous pouvons nous diriger vers A Taberna do Pescador, situé au cœur de la vieille ville d’Albufeira. Ce restaurant a une cuisine 100% portugaise et est l’une des tavernes les plus fréquentées de la région. De plus, il dispose d’une terrasse extérieure pour les amoureux du soleil qui veulent bronzer tout en savourant un bon repas, traditionnel et dont le rapport qualité-prix est parfaitement équilibré.

Mais si jamais nous avons envie de plus de nourriture internationale ou même de fast-food, ce n’est pas un problème ! Parce qu’à Albufeira, nous pouvons trouver de nombreux endroits qui offrent tout, de la restauration rapide aux pizzerias, en passant par la cuisine chinoise ou indienne. En fait, deux des restaurants les plus visités sont Royal Orchard (spécialisé dans la cuisine thaïlandaise) et Cabaz da Praia (spécialisé dans la cuisine française).

Dans l’après-midi

Albudeira en une journée3

Une fois les batteries rechargées, que diriez-vous de continuer à faire un peu de tourisme portugais ? On a toute une tournée devant nous ! À l’ouest de la ville, nous trouverons l’Ermida de Sao Sebastiao, une ancienne église avec une porte manuéline où nous pouvons profiter d’une combinaison d’art et de culture dans l’un des points les plus anciens de la ville. A l’intérieur de l’église se trouve le Museu Arte Sacra (Musée d’Art Sacré).

D’autre part, près de l’église, nous pouvons voir l’Igreja de Santana, dont la cour nous permettra de jouir d’une vue imprenable sur des endroits comme la Torre Sineira, la Torre do Relógio (tour de l’horloge) et l’Igreja Matriz (église mère).

Le soir

Albudeira en une journée4

Le Portugal est la destination idéale pour une escapade ou un enterrement de vie de garçon.

Et à la fin de la journée, à quoi pensez-vous ? On va devoir essayer cette vie nocturne portugaise dont on parle tant, n’est-ce pas ? Ensuite, nous pouvons commencer par une fête en bateau – tout un plan sur mesure pour nous ! La visite dure environ 3 heures et commence en fin d’après-midi avec de la musique live jouée par un DJ avec un open bar pendant 1 heure. Allez, la meilleure façon de commencer la nuit dans l’Algarve ! Et après cela, nous pourrons visiter les meilleures discothèques d’Albufeira ! Peu d’entre eux ne le sont pas, donc nous pourrons passer la nuit d’un endroit à l’autre jusqu’à ce que le soleil se lève !

Un voyage imbattable, n’est-ce pas ? Quand est-ce qu’on va à Albufeira ?

Leave a Reply

There are no products