7 conseils organiser enterrement vie garçon europe

 

Dans cet article on te donne 7 conseils pour organiser ton enterrement de vie de garçon ou de jeune fille en Europe, parce qu’on sait que organiser un tel événement est compliqué et que motiver tout un groupe à aller en Espagne encore plus ! Autant que notre expérience dans l’organisation d’EVG et d’EVJF vous serve à quelque chose ! Si vous suivez nos 7 conseils pour organiser un EVG ou EVJF on vous assure que vous passerez un séjour de dingue ! 😉

1) Quand commencer à organiser ?

 

Il est très important de savoir quand on va commencer à se “mettre à l’oeuvre” parce que ce n’est pas de tout repos ! Vous serez sûrement un gros groupe et vous allez avoir besoin de vols aller et retour donc plus tôt vous vous organisez, plus d’économies vous ferez ! 

Notre recommandation est que vous commenciez à organiser EVG ou EVJF entre environ 3 ou 6 mois à l’avance. Gràce à cette technique vous éviterez les changements de prix, qui iront en augmentant, vous éviterez les problèmes et vous serez sûr(e)s d’une chose importante : vous allez passer un moment génial pour votre EVG/EVJF en Europe !

2) Sélectionner les participants

7 conseils pour organiser un EVG ou EVJF en Europe

 

Une fois que vous avez décidé d’organiser cet événement, la première étape sera de sélectionner les personnes qui vont participer à l’enterrement de vie de célibataire. On sait que les futur(e)s marié(e)s on généralement plus qu’un seul groupe d’amis et c’est ici que survient le premier dilemme : Faire la fête tous ensemble ou chaque groupe organise son événement ? On invite ses ami(e)s de la fac ou ils le font eux-mêmes ? Et encore on ne parle pas des futurs compromis du genre “les futurs mariés m’ont dit qu’on devait inviter son futur beau-frère à l’EVG”.

Choississez bien les futurs participants. Ça peut vite faire la différence entre un enterrement de vie de célibataire inoubliable ou désastreux.
Bien sûr pour sélectionner le groupe il est fondamental de savoir ce que veux le ou la principal(e) concerné(e). Il faut penser en fonction du ou de la future mariée et pas seuelement par rapport au déguisement bien génant que vous allez lui trouver. D’ailleurs en parlant de déguisements et pour vous faciliter les choses, c’est la meilleure boutique de déguisements qu’on connaisse.

3) Prévoir un budget

On vous conseille de créer une conversation de groupe pour l’événement avec les personnes sélectionnées, ensuite il faudra réussir à rassembler l’argent donné par tous les participants et ce n’est pas chose facile ! Les differentes situations personnelles et professionnelles et aussi le fait de vivre dans des villes différentes, augmente les prises de tête !

Avant de se mettre d’accord sur le choix de la destination, qui est le point suivant et par celui qu’on commence normalement, notre recommandation est de prévoir un budget par personne. Connaître le budget par personne facilite de beaucoup les décisions à prendre comme : le choix de la destination et les activités à faire.

Pour organiser un enterrement de vie de célibataire hors France il faut compter un minimum de 250 euros par personne.
Tout le monde n’a pas les mêmes facilités financières (et non plus les mêmes envie en matière de fête), ce qui peut se transformer en un sujet de discorde. C’est pour ça que c’est un élément de conflit dans un groupe et qui généralement en dissuade plus d’un à venir.

Notre expérience nous dit que de un, plus vous abordez le sujet rapidement, plus vous sauverez du temps pour organiser l’événement et de deux dans la majorités des EVG et EVJF (comme dans les mariages) il y a toujours des gens qui décommandent.

4) Choisir la destination

conseils EVG EVJF Europe

 

Bien que le plus important c’est d’être tous ensembles et de passer un bon moment peu importe le lieu, il y a quand même des endroits qui sont meilleurs que d’autres pour fêter cet événement. Nous vous partageons notre sélection de destinations en Europe 😉 : Berlin, Budapest, Hambourg et Amsterdam !!

La destination est en lien avec le budget : en fonction du bugdet que vous avez vous pouvez vous décidez entre une destination ou une autre. Clairement les destinations où vous pouvez aller en voiture (Portugal et le nord de l’Espagne) sont les destinations les plus économiques

Le billet d’avion est peut être ce qui marque la différence de prix. Le prix sera déterminé en fonction de combien de temps à l’avance vous comptez réserver et de quand vous voulez partir (il n’y a pas des vols tous les jours pour certaines destinations.) Evitez de réserver des vols pour un vendredi et regardez le dimanche il y a souvent des vols moins chers.

Vous povez jeter un oeil à toutes les destinations préférées des futurs mariés pour leurs enterrement de vie de garçon ou jeune fille pour vous avoir une première idée d’où aller.

Nos recommandations :

Lisbonne. La ville parfaite pour organiser un EVG ou EVJF où vous pourrez profiter du fleuve pour vos activités tout en étant dans une capitale européenne.

Porto. Les caves à vin et le fleuve Duero sont quelque chose qui attire toujours plus de monde. Porto a une grande offre d’activités tournée vers l’aventure et bien sûr la fiesta est au rendez-vous.

Algarve. Si on parle de faire la fête au Portugal c’est en Algarve qu’il faut aller ! C’est la destination parfaite pour des soirées de dingue et des gueules de bois sur des plages paradisiaques. La température de l’eau va vous aidez à vous remettre de votre gueule de bois pour en avoir une autre le lendemain ! 😉

Amsterdam. Il y a t’il une autre destination qui représente mieux le concept d’un enterrement de vie de célibataire ? Peut-être que Las Vegas est un peu au-dessus mais bon c’est pas le même budget !

Berlin. Cosmopolite. Surprenante. Fascinante. On a pas de mots, allez y et racontez nous 😉

Budapest. Même si on aime Berlin, Budapest n’est pas très loin derrière. La combinaison offre-prix est imbattable: Si vous trouvez des billets d’avon à pas cher Budapest est une valeure sûre.

Malte. De plus en plus de groupes choississent cette perle de la Méditerranée pour un EVG ou EVJF car Malte offre tout ce dont on a besoin : de la chaleur et la fête !

 

5) Réserver le plus vite possible ce dont vous aurez besoin

Ce dont vous aurez besoin ? Par là on se réfère à ces 3 éléments : le transport de la ville d’origine jusqu’à la destination, comment se déplacer une fois sur place et le logement.

Transport origine-destination. Le plus urgent et la première décision à prendre très vite est : comment va t-on jusqu’à là-bas ? C’est sûr que si on se déplace par la route on aura moins de problèmes. En revanche si on prend l’avion les choses changent.

L’avion est un facteur compliqué quant on veut organiser un enterrement de vie de célibataire en Europe et c’est la première chose qui faut voir et régler.
La route par les aires affectent pas mal de questions auxquelles on essaye de répondre dans cet article : la destination qu’on va choisir, comment le budget va être affecté, si tous les participants à l’événement on accès à cette destination à un prix résonnable.
Notre conseil à l’heure de réserver un vol est de regarder en premier sur SkyScanner toutes les options possibles, voir comment ça rentre dans le budget et si ça rentre acheter tout de suite !!!

Le transport à destination. Une des erreurs les plus fréquentes de nos groupes et de laisser de côté le transport une fois une place. Surtout quand on parle de transfert depuis l’aéroport jusqu’au logement. On croit que c’est facile, que dans tous les aéroports il y a des bus, des taxis, des trains ou des métros. Maaaaaais pour un EVG et un EVJF c’est différent ! Pourquoi ? Parce que vous êtes un grand groupe, que vous commencerez à boire avant de prendre l’avion (et que vous continuerez à boire en vol), que parfois votre anglais n’est pas parfait … et parfois l’anglais des locaux n’est pas non plus au top !

Tout ça pour vous dire que des anedoctes sur les trajets aéroport-logement on a un sacré paquet ! Quand le transport vous dépose à un hôtel du même groupe mais au strict opposé du votre, quand l’avion arrive en retard et que tout ce qui vous reste c’est des taxis super chers et des comme ça on en a pleeein.

Pour vous déplacer on vous recommande d’utiliser une application de transport qui fonctionne correctement là où vous allez et qu vous puissiez utiliser facilement sur votre téléphone. Plus facile et moins de complications, en plus si vous choississez un transport pour groupes pour l’activité  vous ferez des économies et si vous voulez faire encore plus d’économies, envoyez nous un message, on a toujours de très bons prix !

Logement. Une autre prise de tête. Pour vous aider un peu, les logements les plus demandés ? Appartement, hôtel et auberge de jeunesse.

6) Les activités

7 conseils EVG EVJF

 

Une fois que vous aurez booké les vols et le logement, vous verrez les choses plus clairement, et vous serez plus motivés à chercher les activités à faire. Quelles sont celles qui fonctionnent le mieux ? Une Boat Party est une valeur sûre, aussi sûre qu’une réservation d’un carré VIP en boite ou une activité tournée vers l’aventure qui mettra le ou la future mariée à l’épreuve ! Mais il y a encore pleins d’activités aussi funs comme visiter la ville en Beer Bike ou passer une aprem entre filles à se faire chouchouter à une Beauty Party ! Si vous ne savez pas encore quoi faire vous nous dites juste ce qui vous intéresse et on vous donnera les meilleures options du moment 😉

7) La cerise sur le gâteau : les extras

T-shirts personnalisés et déguisements !

Que l’Europe treeeemble ! On arrive ! 😉

 

Leave a Reply