10 raisons d'aller à Porto pour son enterrement de vie de garçon

 

Il y a beaucoup d’options à l’heure de choisir la destination où tu vas faire ton enterrement de vie de garçon ou de vie de jeune fille. On va essayer de te convaincre en 10 raisons d’aller à Porto pour ton enterrement de vie de garçon !

1) Sa situation géographique

Porto est une ville très bien desservie en avion (vols directs depuis Paris, Bordeaux, Toulouse, Lille, Nantes etc), elle est donc très accessible de nombreuses villes françaises !

2) La population locale, aussi appellée “tripeiros”

Les habitants de Porto sont connus pour être un peuple travailleur et avenant, et comme tout habitant du Portugal qui se respecte ils sont très corrects et polis.

3) Le fleuve Douro

10 raisons d’aller à Porto pour son enterrement de vie de célibataire

Le fleuve est l’un des éléments caractéristiques de la région. Il sépare Porto et Vila Nova de Gaia et il sert d’appellation d’origine contrôlée pour ses vins. Tu pourras profiter d’une balade en voilier sur ce fleuve en profitant des plus belles vues sur la ville.

4) Le vin de Porto et ses caves à vin

10 raisons d'aller à Porto pour ton enterrement de vie de célibataire

Peu de vins sont autant différents et peu ont une histoire comme celle des vins de Porto. Peu de pays ont des régions avec des caves à vin et vignobles visitables et où l’on peut gouter différents vins. C’est sans aucun doute un passage obligé lors d’un enterrement de vie de célibataire de ce nom !

5) La nourriture

À Porto et comme dans d’autres villes de la péninsule ibérique, la nourriture a une grande place et en plus on y mange très bien ! Le plat emblématique de Porto est la « francesinha », une sorte de sandwich avec de la charcuterie, de la viande et du fromage fondu par-dessus avec un peu de sauce piquante. Un plat parfait si on meurt de faim !

Si on t’a mis en appétit on pourra te conseiller les meilleurs restaurants de Porto.

6) La tyrolienne la plus grande d’Europe

10 raisons d’aller à Porto pour son enterrement de vie de célibataire

Située à une heure de Porto en voiture se trouve la tyrolienne dans le parc Pena Aventura Park, à Ribeira da Pena. Dans ce parc il y a un maximum d’activités liées à l’aventure ! Tu pourras essayer la tyrolienne qui mesure un kilomètre et demi et qui atteint des pointes de plus de 100 kilomètres par heure. De l’adrénaline pure !

Les meilleurs tee-shirts pour ton EVJF ici !

7) Ses restaurants avec spectacle

10 raisons d’aller à Porto pour son enterrement de vie de célibataire

Que ce soit un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, le dîner-spectacle c’est le show assuré ! À The Fun Plan on travaille surtout avec un restaurant situé à Matosinhos, une autre excuse pour visiter cet endroit !

8) Les plages autour de Porto

Ce ne sont peut-être pas les plus belles plages du monde mais Porto met à ta disposition des kilomètres et des kilomètres de plage ! Si tu veux les connaître c’est par ici !

9) Le stade do Dragao et l’équipe de foot

La plus grande fierté de ses habitants est l’équipe de foot. Si vous avez le temps de visiter son stade impressionnant ou assister à un match vous comprendrez pourquoi on dit ça !

10) La fête à Porto pour un enterrement de vie de célibataire réussi

La fête et le monde de la nuit à Porto n’est peut-être pas très connu, mais une chose est sûre : ça existe et c’est de la folie ! Passage obligé à l’Avenida de los Aliados, il y a tellement de choses à faire qu’on pourrait en parler pendant des heures alors on fera un article spécial ! Inscris-toi à notre newsletter pour ne pas passer à côté !

Si tu cherches un logement à Porto pour toi et tes amis, tu peux trouver ici les meilleurs logements à Porto !

2 Comments

Leave a Reply